Chapitre 20 - L'organisation

198 23 0
                                    


L'organisation

Lui

Je m'éloigne de la porte de la chambre d'Adèle afin qu'elle n'entende pas cette conversation. Je lance l'appel et Dom décroche au bout de quelques secondes.

- Comment va la p'tite ? Lance t-il soudain.

Dom est le chef. Il est intransigeant sur les règles, il est froid, distant et dur, mais une chose est sûre, il prend soin de sa famille. J'en fais partie c'est indéniable, mais le fait qu'il demande des nouvelles d'Adèle, me prouve qu'il la considère comme quelqu'un à présent et non plus telle la "suicidaire" comme il le faisait avant.

- Elle va mieux. J'ai un service à te demander. À toi seul.

- Euh... Ouais, je t'écoute.

- Vas dans la chambre d'Adèle. Sur le chevet il y a une boîte de médicaments. Tu la prends, tu la mets dans ta poche et tu vas dans ton bureau.

- Qu'est ce qui se passe, Adam ?

- Je t'expliquerai plus tard. Personne ne doit savoir Dom, c'est important.

Je raccroche et ne donne aucunes autres explications puis je retourne dans la chambre. Matthew est aux côtés d'Adèle en train de lui faire un bandage au bras. Je m'approche en grandes enjambées, inquiet, me demandant ce qu'il a pu se passer en trente secondes d'absence. Depuis quand je m'inquiète autant ?

Lorsque je me poste près d'eux, tout est fini et j'interroge mon ami du regard. Il me répond aussitôt qu'il a fait un pansement car Adèle saigne depuis qu'elle a arraché sa perfusion. Je secoue la tête de dépit. Je ne la croyais pas capable d'une telle chose, arracher sa perfusion et se sauver d'un hôpital. Où serait-elle allée si je n'étais pas arrivé à temps ? Mince j'imagine des tas de scénarios dans lesquels elle se serait mise en danger. Je crois qu'elle n'a pas conscience de la gravité de la situation dans laquelle elle se trouve. Les Red peuvent à tout moment la retrouver, après tout ils l'ont déjà eu une fois.

Comme promis, après les recommandations de Matthew concernant la suite des soins d'Adèle, nous quittons l'hôpital. Lorsqu'Adèle et moi arrivons, je l'emmène dans sa chambre afin qu'elle se repose et je file vers le bureau de Dom.

Quand j'arrive, je frappe deux petits coups contre la lourde porte en bois et entre sans y être invité. Je n'ai jamais attendu son autorisation avant d'entrer et il le sait parfaitement. Ça ne l'empêche pas de râler mais je n'en tiens pas rigueur, il sait que je ne l'écouterai jamais concernant des petites choses de ce genre. C'est probablement mon côté adolescent rebelle que j'étais et que je resterai toujours quand il s'agit de Dom. À vrai dire, j'ai toujours aimé le contredire et l'embêter dès que je le pouvais. Au fond de moi, je suis persuadé qu'il aime ça, ce doit être son côté maso qui approuve. Pour faire partie de ce monde, il faut absolument l'être un peu.

Je referme la porte derrière moi et j'aperçois Dom installé à son bureau. Il fouille sur son ordinateur et relève finalement la tête vers moi. Dom plonge la main dans sa poche et jette la fameuse boîte de médicaments sur le bureau. J'approche rapidement et m'en saisi.

- Maintenant tu peux m'expliquer ? Gronde t-il.

Je sais pertinemment qu'il déteste être mis à l'écart ou ne pas être pas dans la confidence mais là je n'ai pas le choix. Le risque est bien trop élevé et il s'agit tout de même d'une vie en jeu.

Quand je dépose mon regard sur cette boîte, je me rends compte qu'Adèle avait raison. Un cinq apparaît en gros sur la boîte. Mais en regardant avec plus d'attention, j'ai aussi raison. Le cinq recouvre sans difficulté un deux, que Matthew avait sans aucun doute inscrit. J'aurais voulu me tromper, ça n'impliquerait pas mes frères et je sais que cette accusation va mettre un gros bordel dans le club.

La dernière aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant