L'enlèvement
Elle
Adam s'arrête de marcher et m'observe. Je sais à quoi il pense, je sais qu'il va chercher à savoir ce qu'il s'est passé cette nuit. Je n'ai pas envie qu'il sache que j'ai voulu partir et surtout fuir sans le prévenir, sans le remercier. Je culpabilise et c'est étrange. Jamais, avant aujourd'hui je n'avais vraiment éprouvé un tel sentiment.
Finalement, il s'assit un peu plus loin sur le fauteuil en tissu noir.
- Adèle, commence-t-il, je pense qu'il faudrait que tu me racontes ce qu'il s'est passé hier soir et cette nuit. Je sais que je t'en demande sûrement beaucoup, mais il le faut. Pour toi, Adèle et aussi pour moi, afin que je puisse faire quelque chose pour ça.
Je relève la tête vers lui. Il sait que c'est dur pour moi et je lui en suis reconnaissante. Malgré cela, je ne me sens pas capable d'en parler. Raconter cette soirée m'amènerait à parler et à dévoiler mes sentiments. Je n'y suis pas habituée et je n'ai jamais pris de plaisir à le faire. Tout se passe dans ma tête et aucune pensée n'en sort jamais. Ça me demande un effort incommensurable et après les événements d'aujourd'hui, je n'ai pas la force de le faire.
Adam m'observe toujours et ça commence à m'angoisser. Habituellement ce n'est pas si dérangeant mais là, ça me gêne. Je ne suis pas dans un état confortable, j'ai les mains qui deviennent moites et une envie très prononcée de me mettre en boule dans un coin de la pièce afin d'être seule, pour que plus rien ne me dérange, ne me perturbe. Il doit sûrement le ressentir ou le voir car il continue d'essayer de me convaincre.
- Tu peux me parler, Adèle. Tu peux me faire confiance, tu sais. Je suis conscient qu'on ne se connaît pas tous les deux et surtout depuis peu de temps, mais tu dois avoir confiance. Il ne t'arrivera rien ici, tu es en sécurité. Je ne sais même pas ce que je peux dire d'autre pour que tu te confies à moi, que tu prennes confiance en toi et aussi en moi.
- J'ai confiance en toi, Adam.
Je m'étonne moi-même lorsque j'entends ma propre voix franchir mes lèvres. Visiblement, mon instinct dépasse mes peurs.
Je prends la peine d'ancrer mes pupilles dans celles d'Adam afin de voir sa réaction. Ses lèvres affichent un léger sourire, il se tient vers l'avant, les coudes sur ses genoux, ses doigts sont entrelacés et bougent de temps à autre.- Commençons par le début, dit-il. Est-ce que tu es sortie seule ou est-ce que quelqu'un est entré chez moi ?
Ce que je craignais arrive finalement. Je vais devoir lui dire que je suis partie de mon propre chef et que j'ai mis de nouveau ma vie en danger. Ma stupide vie fragile et insignifiante. Je n'ai pas besoin qu'on me le dise, je sais très bien que c'est ce que tout le monde pense et que j'attire la pitié de tous. Pourtant, ce n'est pas ce qui m'inquiète le plus.
Tant pis, il doit savoir.- Je...
Adam se lève et s'approche pour s'asseoir à côté de moi puis dans un geste lent, il attrape une de mes mains qu'il maintient dans la sienne. J'ai un mouvement de recul lorsque l'on entre en contact mais comme s'il savait, retient cette dernière d'une légère pression. Un mouvement de tête de sa part me force à reprendre ma phrase.
- Je...je suis sortie seule.
- Hé, ce n'est rien, d'accord? Je ne vais pas te juger Adèle. Jamais je ne me le permettrais, je suis loin d'être un modèle et j'ai, moi aussi, vécu des choses compliquées.
VOUS LISEZ
La dernière aventure
General FictionDes rails, un métro en approche et une jeune femme prête à en finir. Elle, qui semble vraiment avoir touché le fond et visiblement, plus rien ne la retient. Mais une voix, celle d'un jeune homme, la force à réfléchir davantage et elle décide alors d...