Chapitre 5 - Quelques informations

469 35 0
                                    

Quelques informations

Lui

La nuit a été courte, bien trop courte. Je suis sorti hier soir pour un travail que les gars m'ont demandé de faire. Rien de très intéressant mais je n'ai rien dit à Adèle pour ne pas l'inquiéter ou susciter sa curiosité. Je ne veux pas qu'elle sache qu'elle passe la nuit seule chez moi. Je pense qu'elle a assez de stress en elle pour rajouter le fait que je doive la laisser et me barrer pour un boulot en pleine nuit. Elle s'imagine que j'ai pris un congé indéterminé et que je sors juste faire des courses ou des bricoles de ce genre. Je ne dévoile rien, je préfère ainsi, plus elle en sait, plus sa sécurité est menacée. Et je n'ai pas envie de cela pour elle.

Lorsque je rentre, le jour s'apprête à se lever. Je passe rapidement par la salle de bain afin de me doucher puis je vais sur le canapé où je m'y installe pour commencer ma nuit.
Quand je commence à lâcher prise, les vibrations de mon téléphone me font sursauter. Un simple message en est responsable et quand enfin j'arrive à ouvrir les yeux, je m'aperçois que c'est Dom.

"Je suis en bas"
Rien d'autre.

"Monte, c'est ouvert "
Je tape mon texte à la hâte et lorsque je pose mon téléphone pour aller ouvrir la porte, il est déjà derrière. Je ne me ferai jamais à l'idée qu'il possède encore de telles capacités physiques à son âge. Je me garde bien de le lui faire rappeler, il me frapperait sûrement pour cela.

Je sers deux café et je lui tends une tasse qu'il accepte sans rien dire. Je n'ai pas eu besoin de poser la question, je sais pertinemment qu'il aurait pris ça. Même s'il préfère la bière, l'heure n'est pas correcte pour ça et à ce sujet, nous sommes d'accord en tous points. D'un mouvement de tête il m'indique la terrasse, je hoche la mienne et le suis en silence. Je prends soin de fermer la baie vitrée derrière moi.
Dom s'accoude à la rambarde et j'attends qu'il se décide à parler. Je sais qu'il est là pour ça.

- C'est qui cette fille ?

Il lance ça tel quel, comme ça lui vient, du Dom tout craché. Quant à moi, j'inspire avant de lui répondre.

- Je suis tombé sur elle par hasard, elle était dans un sale état...

Je laisse ma phrase en suspens comme si j'allais ajouter quelque chose mais rien ne me vient. Je sais que je peux lui faire confiance mais j'hésite un peu quand même. Ce n'est pas la confiance qui me fait hésiter mais plutôt ce qu'il va penser de moi. C'est bête, je m'en rends bien compte, bien qu'il ne me jugera jamais, ça j'en suis sûr.

- Où est-elle là ?

- Je lui ai prêté ma chambre.

Dom hoche la tête lentement, il encaisse simplement et silencieusement, laissant quelques minutes de calme. Après quoi il reprend.

- Tu ne peux pas la laisser chez toi. Ça fait combien de temps qu'elle est là ?

- Six jours.

- Putain ! Tu déconnes Adam... Tu sais mieux que personne ce qu'elle risque en restant ici !

- Tu crois que je ne le sais pas ?

Je commence à m'énerver parce que je sais très bien qu'il a raison.

- Je n'y peux rien, ok ! Je ne sais pas comment j'en suis arrivé là, je ne sais pas non plus pourquoi j'ai laissé faire ça. Je connais les risques. Mais tu vois, quand je l'ai vu à quelques centimètres des rails, je n'y ai pas réfléchis. Tu voulais que je fasse quoi, la laisser crever devant tout de monde ?

La dernière aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant