Chapitre 22 - L'enquête

348 28 1
                                    


L'enquête

Lui

Je n'attaque pas tout de suite mon analyse, nous laissons d'abord les autres s'installer et prendre leurs aises. Être trop agressif ou trop direct pourrait tout faire échouer, nous le savons parfaitement, Dom et moi. Alors nous laissons la soirée s'installer tranquillement et devenir une soirée normale, comme on les aime tous.

C'est Bobby qui lance les discussions, après avoir distribué une bière à tout le monde, en parlant du dernier moteur Harley qui vient de sortir. Tous sont à l'affût, en effet c'est un sujet qui nous passionne tous ici et c'est la raison principale de notre entrée dans ce club. Être dans un club de moto sans aimer ni s'y connaître à ce sujet serait complètement absurde.

- La sonorisation de ce moteur est complètement folle, dit-il. Le "potato-potato" caractéristique des Harley est encore plus présent.

- J'en ai entendu parler, renchérit Archie, c'est comme si la moto sursautait, à un point tel que la roue de la moto semble sauter sur le sol !

- C'est impressionnant ! Je le veux ce putain de moteur, ajoute Bobby.

- Dom, lance Flynn, il nous faut du fric, je crois qu'on le veut tous ce fichu moteur.

Tout le monde rit, comme si Dom pouvait faire quelque chose de plus concernant l'argent. Surtout qu'on sait tous que Dom fait tout ce qu'il peut pour la trésorerie du club. Et ce n'est pas parce qu'il est le président que c'est à lui de trouver tous les filons pour gagner des contrats et des bons plans. Je connais assez Dom pour savoir qu'il se retient de le leur dire. Parce que ce n'est pas le moment de le faire.
Je l'observe et il se contente de sourire. Je m'adosse à la chaise et hoche la tête tout en l'observant. C'est notre signal.
Dom attend que la conversation des autres prenne fin et me lance.

- Comment va Adèle ?

Tous les regards se tournent dans ma direction, l'attention est captée.

- Elle va mieux. Je pense qu'elle l'a échappée belle.

- Merde ! Lâche Bobby. C'était si grave que ça ?

Tous concentrés sur moi, Dom en profite pour observer le comportement des autres. Leurs attitudes, leurs réactions, leurs expressions de visage.
Pour le moment, tout fonctionne correctement.

- Oui, plutôt. Ce n'était pas intentionnel mais ça reste une overdose, rétorqué-je.

À moi de faire un tour de table d'observation. Certains sont étonnés, d'autres totalement stoïques, cela me semble bien plus compliqué en réalité que ce à quoi je m'attendais.

- On ne sait rien sur elle, affirme Archie.

Je lâche un sourire dans un soupire puis je réponds:

- Je n'en sais pas beaucoup plus que vous.

C'est la première fois que nous parlons d'Adèle tous ensemble. Je n'arrive pas à savoir si cela me déplaît ou me plaît. J'aimerais qu'ils l'apprécient et qu'ils prennent soin d'elle, de la même façon que je le fais moi-même mais j'aime le fait qu'elle soit "à moi". À moi dans le sens où je suis celui qui l'a aidé, qui la protège et qui lui a sauvé la vie plusieurs fois. Je ne vais pas mentir à ce propos, je lui ai réellement sauvé la vie. À moi dans le sens où je suis la seule personne qu'elle ait. J'aime qu'elle puisse compter sur moi, s'adresser à moi, qu'elle puisse aussi me parler et ça, uniquement à moi. Pas à Dom comme elle l'a fait la dernière fois. C'est sûrement égoïste mais c'est comme ça, je ne le comprends pas moi-même.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 27 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La dernière aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant