Chapitre 1 - L'acte

1.3K 65 0
                                    



L'acte 

Lui 


Quelles raisons pousseraient cette jeune femme à aller plus loin dans son geste ? Qu'est ce qui la pousserait réellement à faire ça ?
Je l'observe et réfléchis un instant. Elle n'a sûrement pas le choix. Peut-être que son cœur n'arrive plus à faire la part des choses et la décision a finalement été prise. Elle a sûrement réfléchi plusieurs jours, voire plusieurs semaines à propos de cette décision.
Cette jeune femme aux longs cheveux bruns avec quelques reflets roux se tient debout, sur ses petites jambes plutôt fines. Sa tête légèrement baissée se cache un peu dans le col de son imperméable beige qui longe sa silhouette.
La foule est assez bruyante et un klaxon de métro se fit entendre sans difficulté. À cet instant, elle doit se dire que c'est le bon moment. Le moment propice pour concrétiser son choix, son destin qui l'attend de pied ferme. Elle y a forcément réfléchi mais elle n'a pas dû trouver de vraie réponse et elle a décidé de se lancer. Se lancer... Drôle de jeu de mot, non ?

J'imagine que dans sa tête tout doit être flou, que plus rien n'a d'importance à ses yeux, sinon comment avoir le courage de faire ça ? Son esprit a dû être torturé afin de trouver des réponses à toutes les questions qu'elle s'est posées. Parce que quand on choisit ce genre de fin, on doit s'être posé des questions, on doit y avoir un minimum réfléchi. Enfin j'espère. Peut-être est-ce un coup de tête ? Puis d'abord, qu'est-ce que j'en sais moi ? Je sors de mes pensées et aperçois le métro. Il ralentit puis s'arrête. À ce moment-là, elle doit comprendre que ce n'est finalement pas le bon moment.

Je continue de l'observer. Sa tête s'abaisse, elle a sûrement décidé d'attendre encore un peu, après tout, un métro à l'arrêt, ça ne servirait à rien. Puis, je me pose des questions à la con, des questions que je ne me pose jamais. Des questions qui d'habitude me font chier.
Que laisse-t-elle derrière elle  ? À t-elle quelqu'un qu'elle abandonne  ? Est-elle égoïste  ?
Putain ! Mais pourquoi je pense à des choses pareilles ? Ce n'est pas du tout mon truc.

Un autre métro approche et la jeune femme relève la tête. Celui-ci ne semble pas ralentir et soudain, je pense à un truc fou. Son heure a sonné. Est-ce, ce qu'elle est en train de se dire?
Elle fait un pas et sa botte marron avance sur le bord du quai puis elle en fait un second et l'autre pied rejoint le premier. Elle lève encore un peu la tête, son regard se pose sur le mur d'en face et elle attend.

Putain c'est pas possible !
Le bruit de l'engin résonne légèrement, la petite brune prépare alors son dernier pas et là, j'ai le cœur qui bat à cent à l'heure. Comment peut-on faire un truc pareil ? Parfois la vie ne tient qu'à un fil mais là, ce n'est pas possible, on ne peut pas en arriver là. Personne ne devrait avoir à faire ce genre de chose.

Le sang dans mes veines est propulsé à vitesse grand V, je réfléchis un quart de seconde et finalement...

- Peut être devriez-vous y réfléchir encore un peu ?

"Y réfléchir encore un peu?" Non mais sérieux...Qu'est ce que je raconte ?

Ma voix s'élève, elle sursaute légèrement et tourne la tête vers moi. Elle m'observe d'un regard un peu interrogateur avec ses yeux vert clairs. Un regard grand, profond et magnifique. Je me fige. C'est dingue la puissance de son regard, ça me fait penser... à elle.
Puis sa tête se tourne à nouveau vers ce putain de wagon qui approche, je sors aussitôt de mes pensées et je vois ses pieds s'avancer encore de quelques centimètres du bord. Le bout de ses chaussures est un peu dans le vide, elle est vraiment trop proche. Mon regard passe du wagon à elle et d'elle au wagon. Non! Elle ne peut pas faire ça, je ne peux pas laisser ça arriver...
Je me sens nerveux, stressé et j'agis finalement sans trop y avoir réfléchis.

La dernière aventureOù les histoires vivent. Découvrez maintenant