Le lendemain Robin de Locksley se réveilla sous le grincement insupportable que causait le parquet chaque fois que Jean faisait un pas sûr la mauvaise planche. Il ronchonna et tenta de regagner les bras de Morphée, dans une quête qui fut vaine étant donné que son colocataire ne trouva mieux à faire que de se mettre à chanter à tue-tête. Mais Robin était trop timide pour dire quoique se soit, alors le jeune homme garda les yeux ouverts et réfléchit simplement. Il devait aller voir Killian Jones, lui parler, éclaircir les questions dans sa tête. Mais il ne connaissait pas Killian, aller lui poser des questions ainsi serait mal vu, il le savait. Alors il devait mettre un plan en place pour avoir l'opportunité d'interroger le jeune homme. Et soudain l'idée naquit dans son esprit. Il arbora un petit sourire et se leva pour aller prendre une douche et s'habiller. Une fois sortit il se rendit à la salle du petit déjeuner avec son ami, et ils mangèrent ensemble. Jean était tout aussi solitaire que lui et, bien qu'il ait réussi à se faire quelque ami l'année précédente, ils n'étaient visiblement pas revenu cette nouvelle année.
Après le petit déjeuner, le jeune De Locksley décida d'aller se balader un peu en la seule compagnie d'un podcast fait par Henry Gilmore. Un auteur qu'il adorait et qui faisait aussi des podcasts au plus grand plaisir du vacancier. Surtout qu'en cette journée il n'avait rien de prévu. Enfin en réalité il y avait activité peinture au camp mais il n'avait aucune envie d'y participer, détestant peindre ou même dessiner.
Le jeune homme se balada le long du lac, ses mains ancrées profondément dans la chaleur des poches de son jean, alors que le soleil était déjà haut dans le ciel, provoquant une fine pellicule de sueur sur son corps. Heureusement qu'il avait mis un débardeur blanc qui ne laissait donc pas voir les traces de cette chaleur estivale. Perdu dans la promenade qui était sienne, il ne remarqua pas qu'il s'éloignait tant du domaine. Il ne faisait que réfléchir à un moyen d'aborder Killian Jones et de lui poser les questions qui envahissaient son esprit. Après tout il ne le connaissait pas du tout, pourquoi le jeune homme irait-il lui parler de quoi que se soit concernant ses secrets et ébats avec la Mills ? Ou peut-être s'en vanterait-il encore ? Robin ne savait rien de la réaction que pourrait prendre l'adolescent.
S'éloignant toujours plus de la grande bâtisse blanche, il se retrouva fortement étonné lorsqu'il découvrit une silhouette se dessiner au loin. Adossé contre un arbre, des écouteurs blancs ancrés dans ses oreilles et tombant sur sa poitrine ainsi qu'un genou redresser sur lequel était posé un carnet. La jeune femme dessinait des traits fins à l'aide d'un crayon de bois et semblait complètement absorbée par son dessin. Elle était si jolie que Robin ne put s'empêcher de sourire. Habillée d'un débardeur bleu pastel, s'arrêtant tout juste au-dessus de son nombril, laissant ainsi voir la ligne de son ventre jusqu'à ce qu'elle soit toutefois arrêtée par un short blanc en jean, son visage joliment encadré par son carré brun, et ses pieds nus caressaient la pelouse. Robin voulut faire marche arrière mais il était trop tard. Le regard noisette de la jeune fille en face était déjà dans le sien, lui provoquant des sueurs froides. Regina Mills avait le regard imposant, c'était indéniable. Il s'avança doucement vers elle et le fait qu'elle enlève ses écouteurs montrait qu'elle n'était pas contre une conversation. Alors il trouva même le courage de s'assoir à côté d'elle dans la pelouse.
- Il est 10h30, je l'ai quand mon autographe ? Demanda le jeune homme dont un sourire était venu étirer les lèvres.
Et la brune face à lui se mit à rire de son rire suave mais si joli, qui fit probablement perdre un battement au cœur euphorique du vacancier face à elle. Il ne l'avait encore jamais vu sourire, alors rire c'était encore plus improbable. Et elle lui parut soudain beaucoup moins froide. Comme si cet éclat de joie venait de libérer une facette inconnue de Regina. Cela lui donna même encore plus envie de rompre les secrets des Mills et de tout savoir au sujet de l'adolescente face à lui.
VOUS LISEZ
Des vacances de Mills
Mystery / ThrillerChaque été, Regina et Zelena Mills se retrouvent dans le camp de vacances de leur mère, un lieu en apparence idyllique. Toutefois cette année, les sœurs vont être confrontées à des secrets plus sombres et troublants qu'elles ne l'auraient imaginé. D...