Graham revint quelques minutes plus tard, portant un plateau avec trois tasses de thé fumant. Il déposa le plateau sur la petite table basse et se mit à servir les deux invités en premier, puis se versa une tasse pour lui-même. Ce geste de politesse, pourtant banal, éveilla immédiatement la méfiance de Regina et Robin, une méfiance que Graham capta instantanément. Un rire amer s'échappa de ses lèvres alors qu'il portait la tasse à ses lèvres et en prenait une première gorgée, grimaçant sous la chaleur du liquide, mais se forçant à sourire, comme pour prouver qu'ils n'avaient aucune raison de se méfier.
- Je ne vais pas vous empoisonner, vous pouvez boire, affirma ce dernier en prenant une gorgée de plus.
- Désolée d'être méfiante, mais ton histoire a trop d'incohérences pour que je te crois entièrement, déclara Regina en buvant malgré tout une gorgée de thé brûlant.
- Je t'ai donné un test ADN, Regina. Que veux-tu de plus ? répondit Graham, un brin exaspéré.
- Démêler les nœuds. Il y a des choses que tu me caches, et je ne comprends pas pourquoi. Tu es intelligent, tu as forcément cherché à comprendre la vérité. Tu sais bien qu'il y a des zones d'ombre dans tout ça, répliqua-t-elle en croisant les bras, son regard perçant ne le quittant pas des yeux.
- Quel genre d'incohérences ?
- Pourquoi Cora m'a gardée, moi, et t'a abandonné, toi ? Où étais-tu pendant tout ce temps ? Tu as grandi en foyer ? questionna Regina, son esprit bouillonnant désormais de questions qu'elle ne pouvait plus retenir.
- Non, j'ai grandi avec Mr. Gold. C'est lui qui m'a recueilli quand j'étais bébé. Au début, je pensais qu'il avait été un père plutôt exemplaire. On vivait juste tous les deux, c'était... sympa, du moins à ce que je croyais. Mais avec le recul, c'est lui qui m'a plongé dans la dépendance. Il me fournissait tout ce dont j'avais besoin. Un père modèle ? On ne peut pas vraiment dire ça, lâcha Graham avec un rire amer. Après avoir découvert ton existence il y a un an, je suis allé le confronter. Je voulais des réponses. On s'est violemment disputés, et il a refusé de me dire quoi que ce soit. J'ai fini par partir en claquant la porte, et on ne s'est plus reparlés depuis. J'ai pris mon indépendance.
Regina le dévisagea, l'esprit en ébullition.
- Je n'ai pas plus de réponses que toi, Regina. Je ne sais pas pourquoi Cora m'a laissé avec lui. Je ne sais pas pourquoi elle ne m'a pas gardé. J'ai cherché à comprendre, mais mon "père" n'a rien voulu me révéler. De même pour Cora, quand j'ai essayé de l'approcher, elle ne m'a rien dit. Depuis, j'essaie de démêler tout ça par moi-même, sans succès.
Regina resta silencieuse, ses yeux rivés sur Graham, une vague de confusion et d'incrédulité traversant son esprit. L'image d'une enfance tranquille avec Cora lui paraissait déjà si tordue, mais découvrir que Graham avait grandi sous l'influence de Mr. Gold rendait la situation encore plus effrayante.
- Alors tout ce que tu sais, c'est que tu as grandi avec cet homme... et que ni lui ni Cora ne t'ont jamais expliqué pourquoi ? Murmura-t-elle, sa voix plus douce, mais teintée d'une douleur palpable.
Graham hocha la tête, son expression sombre, comme si ce poids pesait sur lui depuis des années.
- Oui. J'ai cherché, Regina. J'ai fouillé partout. J'ai essayé de comprendre, mais je tombe toujours sur des murs. Ce que je sais, c'est que Mr. Gold et Cora étaient liés bien plus que ce qu'on imagine. Il y a des choses... des secrets entre eux qui dépassent tout ce que l'on sait.
Regina sentit son cœur se serrer. Sa propre histoire lui semblait si complexe, si manipulée par sa mère, qu'elle se demandait si elle saurait un jour qui elle était vraiment.
VOUS LISEZ
Des vacances de Mills
Mystery / ThrillerChaque été, Regina et Zelena Mills se retrouvent dans le camp de vacances de leur mère, un lieu en apparence idyllique. Toutefois cette année, les sœurs vont être confrontées à des secrets plus sombres et troublants qu'elles ne l'auraient imaginé. D...