XIX - Coup de pression

15 4 5
                                    

Robin se réveilla en sursaut, le cœur battant à tout rompre, sa respiration saccadée comme si les cauchemars de la nuit s'étaient agrippés à lui. La sueur perlait sur son front, et dans la pénombre de la chambre, il chercha instinctivement la présence rassurante à ses côtés. Regina était là, allongée à moitié sur lui, ses doigts délicats reposant contre son torse nue. Sa respiration était lente et régulière, contrastant avec l'agitation qui régnait encore dans l'esprit de Robin. Il la contempla un instant, le visage détendu dans son sommeil, si différente de la femme déterminée et féroce qu'elle montrait au monde. À cet instant, elle semblait vulnérable, presque paisible, une vision que Robin avait rarement eu le privilège de voir. Il dégagea doucement une mèche de cheveux qui tombait sur son visage, son geste empreint d'une tendresse qu'il se surprenait parfois à ressentir pour elle. Malgré tout ce qui les entourait, les secrets et les dangers, ce moment-là, dans l'obscurité de leur refuge temporaire, semblait suspendu dans le temps. Mais son esprit ne pouvait pas se reposer. Les événements de la veille le hantaient encore, et il savait que cette paix apparente ne durerait pas. Nicholas avait révélé des fragments de vérité, mais tellement de questions restaient sans réponse. Et Regina... elle avait frôlé les ténèbres, prête à tout pour obtenir ce qu'elle voulait. Il craignait pour elle, pour eux, et pour ce qu'ils allaient encore découvrir.

Comme s'il avait transmis ses pensées, Regina bougea légèrement, ses paupières papillonnant avant de s'ouvrir lentement. Elle resta un instant immobile, ses yeux sombres observant Robin avec une douceur rare, avant que la réalité ne vienne briser cet instant de tranquillité.

- Tu n'as pas dormi, murmura-t-elle d'une voix rauque, encore lourde de sommeil.

- Pas vraiment... Toi non plus, j'imagine ?

Comme toute réponse Regina soupira, se redressant légèrement pour s'asseoir au bord du lit. La couverture glissa sur ses épaules, révélant la peau nue de son dos que Robin effleura doucement du bout des doigts. Elle se tendit un instant sous son contact, puis se détendit, appréciant la chaleur rassurante de ce simple geste.

- Je n'arrête pas de repenser à ce qu'il a dit. Nicholas... Mon père, ma mère... Tout ça, c'est comme un puzzle, mais les pièces ne s'emboîtent pas encore, répondit-elle d'une voix plus ferme. J'ai besoin de comprendre pourquoi.

Robin la regarda, ressentant le poids de ses mots. Il se redressa à son tour, s'appuyant contre la tête du lit, son regard suivant les mouvements de Regina alors qu'elle s'habillait en silence.

- On va les retrouver, dit-il finalement. David et Graham. Ils savent des choses. On ne peut pas les laisser s'en tirer comme ça.

Elle hocha la tête sans se retourner, passant une chemise sur ses épaules, mais Robin sentit son hésitation, ce mince fil d'émotion qu'elle tentait de dissimuler.

- On va y arriver, murmura-t-il, se levant pour la rejoindre. On est dans cette histoire ensemble.

Regina se tourna vers lui, son regard accrochant le sien, un mélange de détermination et de douleur. Robin lui prit doucement la main, la serrant entre les siennes.

- On va découvrir la vérité, ajouta-t-il. Et après... on décidera quoi faire.

Elle resta silencieuse un moment, ses yeux sondant les siens comme si elle cherchait une réponse qu'elle ne trouvait pas en elle-même. Puis, elle se pencha, ses lèvres frôlant doucement celles de Robin, un baiser à la fois doux et empreint de cette force qu'elle dégageait en permanence.

- Merci, murmura-t-elle simplement, avant de se détourner pour terminer de s'habiller. J'ai déjà une idée. Dans le bureau de ma mère il y a toujours eu un tiroir qu'elle nous interdisait d'approcher. Je pensais que c'était quelconque mais depuis hier je me demande si elle ne cache pas quelque chose dedans. Peut-être des réponses sur la mort de mon père, expliqua Regina en marchant calmement dans sa chambre.

Des vacances de Mills Où les histoires vivent. Découvrez maintenant