XVIII - Confrontation

25 3 9
                                    

Robin resta figé, stupéfait par la réponse de Regina. Il ne s'était pas attendu à ce qu'elle accepte si rapidement son idée de s'allier pour découvrir la vérité. Quand il lui avait suggéré de faire équipe, c'était davantage un réflexe, une tentative désespérée pour maintenir un lien avec elle, plutôt qu'une véritable stratégie. Il la connaissait, il savait à quel point elle détestait se sentir vulnérable, encore moins se laisser entraîner dans des affaires aussi complexes. Pourtant, elle avait dit oui. Un soupir discret lui échappa, un mélange de soulagement et d'inquiétude. Avoir Regina à ses côtés était un réconfort, mais aussi un risque. Elle n'était pas une simple alliée, elle était au cœur même du mystère qu'ils s'apprêtaient à dévoiler. Robin sentait que le chemin devant eux serait semé d'embûches. Découvrir la vérité ne serait pas seulement difficile, ce serait douloureux, et il n'était pas certain que Regina soit prête à affronter les fantômes du passé qu'ils allaient déterrer ensemble. Il l'observa un instant, cherchant un signe dans ses yeux sombres. Elle paraissait résolue, mais il connaissait cette façade. Il l'avait vue s'effondrer avant, lorsqu'elle était seule, loin des regards. Malgré sa force apparente, il craignait que ce qu'ils allaient découvrir ne soit trop pour elle... et pour lui aussi.

- Alors, par où on commence ? demanda-t-elle, croisant les bras, visiblement prête à plonger dans l'inconnu.

Robin réfléchit un instant. Il sortit de sa poche le carnet où il avait soigneusement noté chaque élément de son enquête. Le nom de Nicholas revenait souvent, et c'était probablement lui la clé pour comprendre pourquoi Cora avait choisi de l'impliquer, lui et les autres adolescents.

- Nicholas. Il sait quelque chose. Si on peut le faire parler, on aura peut-être plus d'informations sur ce que ta mère cache.

- Nicholas ? Je peux le convaincre. Il est assez... influençable, quand on sait comment s'y prendre. Un sourire calculateur se dessina sur ses lèvres, révélant une part de manipulation que Robin ne lui connaissait pas. Il se demanda un instant jusqu'où elle serait prête à aller pour obtenir des réponses. Toutefois il ne se doutait pas qu'il le découvrirait bien vite.

- Tu veux le confronter seule ? demanda-t-il, incertain.

- Pas seule. Mais je vais m'occuper de le faire parler. Toi, assure-toi que rien n'échappe à notre contrôle.

Robin acquiesça, mais il se demanda tout de même ce que Regina avait en tête. Jusqu'ici il avait fait en sorte de ne jamais trop se mouiller, simplement parce qu'il était bien trop terrifié et timide pour oser confronter les gens. Toutefois il savait que Regina était bien différente de lui. Cette nouvelle équipe pouvait bien être un franc succès comme un réel carnage. Toutefois, seule l'avenir le révèlerait.

Le soir venu, ils mirent leur plan à exécution. La nuit était fraîche, l'air chargé d'une tension presque palpable. Regina avait envoyé un message à Nicholas, simple mais direct, lui demandant de la retrouver derrière un bâtiment en ruine éloigné du camping. Nicholas, intrigué par cette invitation inattendue, n'hésita pas longtemps avant d'accepter. Malgré la légère nervosité que ressentait le jeune homme il voulait y aller. Après tout ce n'était pas tous les jours que Regina Mills vous donnait rendez-vous la nuit dans un lieu abandonné. Sa curiosité l'avait poussé à accepter. Évidemment il ne savait pas sur quoi portait le rendez-vous et s'était naïvement persuadé d'une nuit de folie. Il allait vite découvrir le contraire. La fraîcheur de la nuit, l'obscurité qui enveloppait la ville... Tout lui paraissait plus menaçant, comme si l'endroit lui-même avait changé, devenu le théâtre de quelque chose de plus sombre. Robin, caché à distance, observait la scène avec attention. Son cœur battait fort dans sa poitrine. S'ils échouaient, cela pourrait compliquer encore plus leur situation, mais s'ils réussissaient, une partie du voile entourant la mort de Henry Mills pourrait être levée.

Des vacances de Mills Où les histoires vivent. Découvrez maintenant