Le soleil, haut dans le ciel, enveloppait la rivière d'une douce chaleur, rendant l'atmosphère paisible. Le murmure de l'eau, régulier et délicat, semblait chanter une mélodie discrète, accompagnant chacun de leurs pas. Main dans la main, Robin et Regina marchaient calmement, leurs doigts enlacés dans un geste naturel, presque instinctif, comme si le monde autour d'eux avait enfin ralenti pour leur offrir ce moment de répit. Ils étaient restés un moment au pied de l'arbre à simplement parler et se câliner. Toutefois leur position avait créer un engourdissement et ils avaient finalement décidé de marcher un peu. Ce pourquoi ils longeaient dorénavant le long du lac, essayant de s'apaiser en ce début de journée. L'air frais caressait leurs visages avec une légèreté bienveillante, et le vent, joueur, faisait danser quelques mèches de cheveux de Regina. Elle les repoussa avec un sourire doux, un geste absent mais tendre, profitant de la douceur du moment. Ses yeux se perdirent dans l'horizon, là où le ciel rencontrait l'eau, laissant son esprit se calmer, loin des tourments récents.
- Je n'aurais jamais imaginé que cette ville puisse être aussi... compliquée, murmura Robin, brisant doucement le silence.
Regina sourit faiblement, un rire presque imperceptible s'échappant de ses lèvres.
- Aussi étrange que cela puisse paraître, moi non plus. J'avais toujours vu cet endroit avec des yeux d'enfant, maintenant je le vois tel qu'il est réellement, rempli de secrets, avoua Regina, le regard perdu.
- Tu crois vraiment que tout remonte à ta mère ? Que tout ce qu'on a découvert... et Mr. Gold, ça implique vraiment ta famille ?
- Je crois oui. Chaque pièce du puzzle semble pointer dans la même direction, mais il manque encore des morceaux. Et c'est ça qui me fait peur, Robin. Ce qu'on ne sait pas encore.
Ils continuèrent à marcher en silence, enveloppés par le murmure de la rivière et le chant lointain des oiseaux, chacun perdu dans ses propres pensées. Soudain, Robin s'arrêta brusquement, son regard fixé sur une silhouette à l'horizon. Intriguée, Regina suivit son regard, et son cœur se serra immédiatement. Nicholas et David. Leurs silhouettes étaient impossibles à confondre, et l'aura menaçante qu'ils dégageaient annonçait rien de bon. Leurs visages étaient impassibles, leurs pas lourds et déterminés. Un frisson parcourut Regina. Robin se raidit à ses côtés, son instinct de protection prenant le dessus. Sans un mot, il relâcha sa main et la poussa doucement derrière lui, formant une barrière entre elle et les deux hommes. Le calme du moment s'était évaporé, remplacé par une tension palpable.
- Eh bien, on dirait que nos amoureux se sont offert une petite promenade romantique, lança Nicholas d'un ton sarcastique en s'arrêtant à quelques mètres d'eux. David, toujours silencieux, observait Robin avec un regard froid.
Regina fronça les sourcils, son instinct de méfiance s'activant immédiatement.
- Qu'est-ce que vous faites ici ? Demanda cette dernière d'une voix calme mais froide.
- On est venu vous donner un petit conseil amical. Vous devriez laisser tomber cette enquête. Pour votre propre bien, s'exclama Nicholas en s'approchant d'un pas, un sourire mauvais au visage.
Robin se tendit, sentant l'atmosphère se charger de tension.
- Et pourquoi on ferait ça ? On a le droit de connaître la vérité.
David, qui n'avait pas encore pris la parole, avança à son tour, croisant les bras sur sa poitrine.
- La vérité n'est pas toujours ce que vous croyez. Parfois, elle est plus dangereuse qu'elle n'en vaut la peine. Crois-moi, Robin, tu ne veux pas continuer sur ce chemin.
Regina, ressentant la menace implicite, se plaça aux côtés de Robin, refusant de rester en retrait.
- Si vous pensez que nous allons simplement abandonner, vous vous trompez. On sait ce que vous cachez. Et on sait que tout remonte à ma mère. Vous avez peur et vous essayez de nous impressionner mais ça ne marche pas. Alors je vous conseil de déguerpirent parce qu'on peut vous faire tomber très facilement.
VOUS LISEZ
Des vacances de Mills
Mystery / ThrillerChaque été, Regina et Zelena Mills se retrouvent dans le camp de vacances de leur mère, un lieu en apparence idyllique. Toutefois cette année, les sœurs vont être confrontées à des secrets plus sombres et troublants qu'elles ne l'auraient imaginé. D...