CHAPITRE |14|

588 15 6
                                    

Retournés à Konoha, tous les villageois assistent aux funérailles de Neji et des autres victimes de la guerre. Gaï est hospitalisé et passera le reste de ses jours en fauteuil roulant. Kakashi est nommé au poste de 6e Hokage à la demande de Tsunade. Je sais qu'il n'était pas vraiment emballé par l'idée mais ça devait arriver un jour.
C'est dingue, il déteste quand on l'appelle "Hokage", ça le gêne beaucoup... Moi, si j'avais été à sa place j'aurais bien apprécié !

J'ai appris que Sasuke était au village, il est enfin revenu parmi nous

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

J'ai appris que Sasuke était au village, il est enfin revenu parmi nous... mais il est actuellement emprisonné. Je dois absolument le revoir.
En arrivant dans sa cellule je l'aperçois, il est ligoté et ses yeux sont bandés, il est en très mauvaise posture :

 En arrivant dans sa cellule je l'aperçois, il est ligoté et ses yeux sont bandés, il est en très mauvaise posture :

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

« Salut, lui dis-je hésitante.

Il ne me répond pas. Après quelques secondes de silence je reprends :

– Sasuke... je suis heureuse que tu sois revenu au village. 

Il ne me répond toujours pas l'air désintéressé. Je cherche alors un moyen d'attirer son attention :

– Tu te souviens quand on était plus jeunes,  quand on était de petits "amoureux", continue-je en riant, en y repensant , je ne peux pas m'empêcher d'en rire. C'était mignon n'empêche.  

Un silence s'installe. 

– Tu m'avais fais une promesse... lui dis-je avec tendresse. Tu m'avais promis que toute ta vie tu me protègerais. Tu me disais que si un quelqu'un m'embêtait, même s'il était plus fort que toi, tu allais te battre avec. 

Il dirige sa tête en ma direction l'air d'être intéressé par ce que je raconte. Je reprends alors :

– Eh bien... Aujourd'hui, j'ai rencontré l'Homme de Ma Vie. Je suis en effet Amoureuse -avec un grand A-.  Cet homme qui possède mon cœur, est Neji Hyûga...

Il n'est plus de ce monde car la Grande Guerre a fait de lui sa victime... 

Je me demande sans arrêt : "Pourquoi lui ?", "Pourquoi LUI mais pas un autre ?". Je n'aurais sans doute jamais la réponse...

Il continue à m'écouter. 

– Avec lui à mes côtés, j'étais épanouie. Il me gâtait et me faisait rire... Aujourd'hui, je ne peux pas affirmer que je vais bien. Il me manque une partie de moi. Je ne sais pas si je pourrais un jour faire mon deuil, il est parti si soudainement...
Il m'a cependant fait la promesse de toujours me protéger et être à mes côtés. Il est mort pour ma vie et je sais qu'il veille encore sur moi même dans l'haut de-là.

Sasuke a l'air de s'attendrir, il n'est plus sur la défensive comme à mon arrivée. 

– Tu sais... reprends-je, il m'est arrivé une chose incroyable. C'est le dernier cadeau que Neji m'a fait et je ne pourrais jamais assez le remercier pour cela.

Je m'approche alors de Sasuke qui semble confus. 

Je pose son oreille sur mon ventre et lui annonce la nouvelle. 

– Je suis enceinte.

Sur ses paroles, Sasuke fond en larme. Il ne devait pas s'attendre à une telle nouvelle :

     – Pardonne moi Nomi. Je n'ai jamais été juste avec toi. 

     – ... 

     – Tu m'as toujours écouté en essayant de me comprendre, tu m'as toujours aidé mais je n'ai jamais été reconnaissant. Je t'ai fais une promesse, une promesse que je n'ai pas tenue mais Neji si. Tu as rencontré une personne merveilleuse. Un homm qui a su s'occuper de toi. Pas comme moi... J'ai été minable et je t'en demande pardon. Il y a tellement de choses que j'ai mal fait dans ma vie. J'ai honte... »

Sasuke a à peine finit son mea culpa que Kakashi arrive dans la cellule. Sasuke est libre.

Suite à cela, on a pas eu le temps de reprendre notre discussion. On avait encore pas mal de choses à se dire...

Quelques jours après, alors que je me promenais seule dans les rues de Konoha, j'aperçois Sasuke. Il est assis sur un banc alors je me rends vers lui :

     « Je peux m'assoir ? 

     – Oui vas-y... me répond-il gentiment

Il n'a pas l'air de vouloir parler.

     – J'ai appris pour la mort d'Itachi...

     – J'ai eu tord à son sujet. Encore une fois tu m'avais prévenu mais je ne t'ai pas écoutée. 

     – Ce n'est pas de ta faute. Tu as fais ce que tu pensais bon de faire... 

     – Tout ce que je pensais bon a fait souffrir mon entourage, me répond-il sèchement 

Un silence s'installe.

     – Ne t'en fais pas... D'ici quelques années, les habitants de Konoha te pardonneront et oublieront tout ce que tu as pu faire de mal dans le passé. 

Il ne me répond pas alors je reprends.

     – Te connaissant... Je suis sûre que tu ne voudras pas rester au village, lui dis-je en souriant.

     – Je dois tout redécouvrir. Le monde Ninja et le reste. J'ai l'impression d'être passé à côté de tellement... de choses importantes. Je dois partir pour prendre du recul avec tout ce qui est arrivé. Je dois aussi trouver des réponses en moi-même. Je pars aussi pour expier mes crimes. Je reviendrai. Je te le promets.

     – Tu as raison. Ça t'aidera beaucoup...

Je lui souris

     – Nomi... Il y'a autre chose dont je voulais te parler. Quand tu es venu me voir dans ma cellule, tu m'as bien fait comprendre que je n'ai pas tenu les promesses que je t'ai faites. 

     – J'étais vraiment énervée contre toi à ce moment... c'est pour ça que je te racontais ça... Oublie ce que je t'ai dis par rapport à ça.

     – Non, justement. Tu avais raison. Je n'ai jamais su tenir une promesse, mais cette fois-ci je la tiendrai : lorsque ton enfant sera né, je le protégerai. Je prendrai soin de lui comme de mon propre enfant. Je le fais pour toi... et pour Neji qui a rattrapé mes erreurs. 

     – Merci Sasuke. En réalité j'ai peur de ne pas être une bonne mère mais je t'ai toi... et j'ai Kakashi. Ça me rassure. »

Neji x OC : l'histoire de Nomi ShizenOù les histoires vivent. Découvrez maintenant