Chapitre 28 : Le Prince

2.3K 147 21
                                    

-Plus proches qu'on ne le pense? Développes moi ça. Demanda Martin, piqué par la curiosité.

-Dommage, j'avais promis de me taire. Mon ami sort avec un ange. C'est chiant, ça sert à rien, mais ça a au moins un avantage. Ce poulet nous a montré les chemins les plus accessibles de la cité blanche. Expliqua Liam, le ton parfaitement posé.

-C'est loin de nous aider. Pénétrer dans la cité? Ok, nous nous ferons éventrer à la rue suivante. Ricana le démon face au brun.

-Non. Y entrer est simple, échapper aux anges également. Il suffit de voler au dessus de leurs limites et on ne croisera jamais personne. L'objectif serait juste de repérer la maison où se trouve leur chef et ses lieutenants. Poursuivit donc Liam.

Un silence se posa, lourd. Chaque démon entourant la table réfléchissait activement à cette proposition pour le moins étrange. Martin s'apprêtait à reprendre la parole, mais l'un d'eux le coupa sans gêne. Un jeune à la peau si pâle qu'il en paraissait mort, aux mèches folles et rousses comme des flammes. Il aurait pu faire rire l'assemblée mais son regard acéré les dissuada rapidement.

-C'est une bonne idée. Si je veux pouvoir régner sur quelque chose ici, il faudra bien se résoudre à cet extrême. Dit-il d'une voix si grave qu'elle en fit frissonner jusqu'à la plus vieille des démone.

-Régner...? Mais... Commença Martin, bouche bée.

-Oui. Mon père était votre roi. Le flambeau me revient de droit. Ou de force. Le contrôle est mien. L'alliance est une idée qui pourrait fonctionner. Continua le rouquin.

-Elle fonctionnera. Les anges possèdent la magie, nous la force. Je n'irais pas jusqu'à dire que l'on se complète, ce serait écœurant, mais cela élargirait notre palette d'action. Enchaîna Liam, voyant là une faille exploitable pour aider à cette cause.

Les doigts aux ongles taillés en pointe du prince tapotèrent pensivement la table tandis que son regard se plantait sur le brun. Il pencha la tête, cligna paresseusement des yeux, puis finit par reprendre la parole.

-Je suis Damien, fils du Feu. Quel est ton nom?

-Liam. Liam Payne.

-Je vois... Parles moi un peu de cette cité. De ce que l'on pourrait y trouver. De comment convaincre ces pestes vierges.

-La cité est grande. Linéaire. Comme je l'ai dis plus tôt, la survoler d'assez haut suffit à ne croiser aucun ange puisque jusqu'ici, Zayn n'a eut aucun problème pour rejoindre le sien. Ce que l'on peut y trouver? De grands bâtiments, beaucoup de sécurité, et le dôme au centre de la ville doit abriter les cerveaux de ces anges. De ce que j'en sais, et de ce que j'en ai vu, un ange ne nous tuera jamais sans parler beaucoup, beaucoup avant. Si nous parvenons à entrer, il suffirait de dire que nous sommes venus en paix pour qu'ils se calment, je pense. Malgré ça, les négociations, je ne peux en aucun cas vous renseigner. Expliqua Liam.

Un nouveau silence prit la tablée. Damien s'était perdu dans les méandres de ses réflexions, son esprit de guerrier démarrant déjà l'analyse de la situation complète. Martin, vexé d'avoir été mis en retrait suite à sa proposition, boudait auprès du brun qui lui, préférait l'ignorer royalement. Il attendait la décision. Il ne savait cependant pas s'il espérait une réponse positive ou négative. Il ne voulait en aucun cas coopérer avec les anges, mais sauver la ville du Règne des Ombres passait en priorité. Le démon roux se releva, faisant quelques pas dans la pièce, ses larges ailes grises remuant avec nervosité.

-Accordé. Demain, nous irons. J'irais même personnellement. Liam, avec moi. Seulement nous. Je n'aurais qu'à donner l'ordre ici une fois rentré pour que tous s'y plie, ne suis-je pas le prince? Liam me guidera. Il connait visiblement bien cette cité. Annonça-t-il après ce temps d'attente insoutenable.

Le Règne des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant