Chapitre 34 : Avenir

2K 158 37
                                    

Il regardait autour de lui. Le monde était blanc. Vaporeux, doux, et blanc. Désorienté, il chercha machinalement Zayn du regard. Il se fit la vague réflexion qu'il en était devenu dépendant. Comme il ne le trouvait pas, il avança droit devant lui, inquiet. Où était-il? Où était la tour? Et la douleur, pourquoi était-elle absente? La panique naissante laissa place à un vide qu'il ne parvenait pas à combler. Zayn était-il mort, dans ce cas? Il avait échoué? Ses cils ses bordèrent de larmes cristallines. Il accéléra son pas, finit par courir. Il était perdu. Quel était ce lieu? Il fût soudainement arrêté dans sa course folle par une apparition face à lui. Il crut qu'il allait s'évanouir. Une ange, blonde, les cheveux courts et le visage tendre. Ses ailes larges, éclatantes de pureté, étendues autour d'elle comme un halo de lumière. Maura. Sa mère. Il n'essaya pas de réfléchir, il se jeta à son cou sans autre forme de cérémonie. Les larmes contenues s'écoulèrent à la seconde même où le rire mélodieux de la femme résonnait dans l'air.

-Maman... Sanglota l'ange en serrant sa génitrice contre lui.

-Calmes toi, mon poussin, je ne suis pas un diable pour que tu me serres ainsi... Rit la blonde de bon cœur.

Alerté par cette évocation, l'angelot s'écarta, troublé. Il pinça les lèvres, essuya vainement ses joues, contemplant celle qu'il avait perdu, tout petit.

-Tu es morte... Commenta-il amèrement.

-Je le suis. Et tu n'es pas loin non plus, chéri. Soupira Maura.

-Alors où nous sommes? Je délire complètement. Paniqua légèrement le blond.

-Appelons ça un rêve, Niall. Ton corps est trop épuisé pour que tu aies conscience de ce qui t'entoure. Ton esprit se réfugie ici. Expliqua l'ange.

-Un rêve... Souffla l'angelot.

Il ferma brièvement les yeux. Juste un rêve. Un fruit de son imagination et rien d'autre. Son cœur se serra douloureusement. La main fraîche de sa mère le tira de ses pensées et il fut contraint de plonger son regard dans celui brillant d'amour de celle qui lui faisait face. Elle essuya largement ses joues, et il se laissa aller à la caresse, retourné dans une enfance arrachée à ses jeunes années.

-Ne pleures pas, poussin. C'est un rêve sans l'être. Je veille toujours sur toi, mon grand... Toujours. Murmura la femme.

-Je vais mourir aussi, c'est ça? Tu viens me chercher? Demanda-t-il craintivement.

La naïveté de son fils fit sourire Maura, tandis qu'elle donnait une tape affectueuse sur la joue rougie du petit blond.

-Ton heure n'est pas encore venue. Regardes... Dit-elle.

Elle s'écarta calmement. Niall, car c'était bel et bien lui, eut la surprise de voir son propre corps, étendu. À ses côtés, son démon, tout aussi immobile. Il eut un geste vers l'image, qui s'effaça aussitôt. Il tourna un regard effarouché sur sa mère.

-Il est mort...? Paniqua-t-il de nouveau.

Lorsque sa mère secoua négativement la tête, il soupira de soulagement.

-Pas encore... Rajouta la blonde.

-Je suis désolé... Balbutia l'ange.

C'était un rêve. Il le savait. Mais puisqu'elle était là, pourquoi ne pas lui parler? Ne pas lui dire ce qu'il brûlait de dire chaque jour qui passait?

-Pourquoi donc? S'étonna Maura.

-J'ai donné mon âme à un diable. À celui qui vous a tués, toi et papa... Souffla le petit blond, larmoyant de nouveau.

Le Règne des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant