Zayn ne comprit pas ce qu'il lui arrivait avant de tomber sur le sol dans un bruit sourd. Il était dans la forêt des anges, certes, mais ces fillettes n'avaient rien d'autre a faire que de poser des pièges pourris partout? Il en grognerait d'agacement s'il n'était pas dans un buisson épineux. Ses ailes immobilisées par un filet enchanté, il était cloué sur terre malgré ses agitations incessante. Il aurait sans doute pu l'enflammer, si ce n'était pas un filet de gardien. Et ça le faisait royalement chier qu'un ange le voit dans cette posture. Il n'était pas un animal après tout. Sans un son, il entreprit soigneusement sa tentative d'évasion en mordant et griffant les liens. D'accord, peut être était-il en fait à moitié animal dans certaines de ses réactions. Génial. Il adorait sa vie. Et appeler à l'aide, il en était hors de question. Il avait sa fierté et préférait mourir que de couiner à l'aide au premier démon venu. Alors il se taisait et se contorsionnait au sol comme un sauvage en se retenant de feuler. Tombant du buisson comme une masse ou un sac à patate, Zayn s'autorisa finalement à gronder. Il allait essayer de se relever quand une légère douleur au flanc lui fit baisser les yeux. Une branche s'était plantée dedans dans sa chute et le sang maculait le sol. Peu impressionné, Zayn lâcha un soupir si profond qu'on aurait pu croire que ses poumons étaient infinis. La douleur il connaissait, et celle ci, sur une échelle de un à dix atteignait le zéro cinq environ. En gros, aussi douloureux qu'une légère coupure. À l'échelle démoniaque évidement, un autre hurlerait en pleurant avec cette branche dans son ventre. Il cessa tout mouvement en entendant un craquement et scruta les buissons. Une odeur douce et sucrée lui parvint et il de retint de vomir en la sentant. De l'ange. Beurk. Dégoûtant.
Niall avait été entraîné dans l'inspection des pièges, bien malgré lui, par une patrouille des gardiens. Il espérait secrètement qu'aucun démon ne se soit fait prendre, au moins n'aurait-il pas besoin de tuer aujourd'hui. Il suivait la tête basse quand il entendit un feulement caractéristique. À coups d'ailes, il se fit envoyer sur ce piège qui avait visiblement fonctionné avant que ses compagnons ne s'éloignent. Tête basse et inquiet, le petit ange saisit sa lame d'une main tremblante avant de se diriger vers la source du son étranger. Il manqua de s'évanouir en voyant le démon au sol. Il était... Immense. On pouvait le dire sans mal. Ou alors était-ce une illusion due à ses énormes ailes. Toujours était-il qu'il posait un regard courroucé et flamboyant sur l'ange, et semblait prêt à lui sauter à la gorge. Niall s'agenouilla prudemment auprès du grand démon, la lame en main. Il le détailla un moment et se surprit à penser qu'il était plutôt beau pour un ennemi. Du moins, il n'était pas écailleux comme le voulait les histoires des professeurs. Au contraire, sa peau lisse était douce au touché. Il se reprit tandis que le démon marmonnait dans sa barbe des injures qui le firent rougir. C'était tellement mauvais, tellement grossier, il en était tout chamboulé. Il coupa le T-Shirt du démon dans la longueur pour voir une éventuelle cicatrice qui pourrait l'identifier comme un démon ayant combattu un gardien, mais sa peau mate était sans aucun défaut si ce n'est la plaie qui barrait son flanc et saignait encore. Niall posa sa lame à l'endroit du cœur du démon. Zayn gronda férocement, un son semblable à celui d'un tigre en colère. L'ange eut un mouvement de recul et grand bien lui en fit, vif comme un serpent, le démon avait tenté de le mordre et ses mâchoires claquaient au ras de sa main. Un cri effrayé échappa au jeune gardien, et un ricanement des plus sombre au démon. Cette situation le faisait rire. Cet ange sans expérience aussi. Il se sentit soudainement soulevé du sol. Il fit exploser le niveau de décibel en hurlant des insanités, faisant grimacer les gardiens. Autant à cause de sa voix puissante qu'à cause des injures qu'il lançait à leur égard. Un des adultes, qui semblait être le chef, prit la parole. Ou du moins essaya de hurler plus fort que le démon, ce qui était dur puisque Zayn avait décidé d'être insupportable jusqu'au bout. Il était né pour saouler les anges, il accomplirait sa mission.
-Ce spécimen sera pas mal au labo, il a l'air solide. On pourra tester les dosages dessus!
-Quoiiiii? Couinèrent les trois autres anges, n'ayant entendu qu'un vague son parmi les cris du démon prisonnier.
Le chef soupira et leur fit signe de rentrer en soulevant le démon et retirant soigneusement ses mains de la portée de ses crocs. Il ne voulait pas non plus attraper une maladie contagieuse de cet... Cet animal. Niall soupira et s'envola avec eux, jusqu'aux portes de la ville ou un garde regarda leur prisonnier. Il leur tendit une pile de papiers à remplir, avant que Zayn ne l'ouvre à nouveau.
-Z'êtes sérieux là? Moi ces papiers j'm'en sers comme cale-porte.
Et sur ces paroles pleines de sagesse, il enflamma les dit papiers d'un regard avec un sourire satisfait. Les anges eurent beau pester, le démon conservait son sourire supérieur, même ainsi saucissonné. Ils obtinrent finalement le droit de passage après une longue demi-heure, surtout pénible pour les anges restés près du démon sarcastique qui ne perdait pas une occasion de critiquer ses ravisseurs.
Néanmoins, Zayn se calma un peu quand il se fit enchaîner sur un mur, torse nu, avec trois anges en blouse blanche face à lui et la patrouille derrière.
-Les rasoirs existent, vieux chnoques. Lança-t-il en scrutant les épaisses barbes blanches des scientifiques.
L'un d'eux griffonna quelque chose dans son carnet avant de faire signe à ses deux acolytes en montrant le démon. S'en suivirent des tests durant lesquels le démon feula, pesta et mordit au total trois mains. Entre inspection de ses muscles, de ses crocs, de ses griffes, il en avait assez vite ras le bol. Ses pupilles devinrent deux fentes en avisant une seringue dans la main de l'un d'eux. Son odorat lui signala directement le danger. Kopaline. La plante tueuse des démons. A petite dose, elle les anéantissait sans pitié. Moyenne dose, elle les tuait, du moins les plus faibles d'entre eux. Le scientifique la lui planta dans le bras sous les regards intrigués des anges assis sur un banc non loin de lui. Les premières secondes, rien. Avant que les yeux du démon ne s'écarquillent et qu'il ne se torde entre ses liens en hurlant de douleur, faisant claquer les chaînes enchantées et donc impossibles à briser. Sa température monta en quelques secondes jusqu'à ce qu'il atteigne les cinquante, la température normal d'un démon étant quarante deux. Il fut pris de convulsions, de folie, continuant de hurler de manière effrayante. Niall dut se retenir de pleurer devant tant de douleur, son petit cœur d'ange le rendant bien trop sensible à la souffrance des autres. Il se cacha derrière son aile en sanglotant doucement, essayant de couper le son les hurlements sans y parvenir. Les autres anges étaient blêmes, eux aussi tourmentés, tandis que les scientifiques fous riaient en sautillant dans le labo. Zayn se cambra brutalement et se serait sans doute brisé le dos s'il n'était pas démon et donc souple comme un chat. Son corps s'allongea, il grandit, s'épaissit et se couvrît d'écailles. Sa forme originelle qui apparaissait sous la douleur cuisante. Le plus étonnant restait qu'il souffrait le martyre mais ne pleurait pas. Un démon ne pleurait jamais. Il continua de convulser entre les chaînes, crachant du sang. Son organisme le lâchait sous ce poison révoltant. Les scientifiques avaient néanmoins fait une erreur. Ils avaient oublié le feu. Zayn explosa. Des colonnes ardentes, noires, consumèrent la salle entière et les anges purent a peine sortir que le la salle partait en fumée sous la puissance des flammes démoniaques. Un des scientifiques brûla vif après avoir été piégé dans une cage de feu et ne resta plus qu'un petit tas de cendres chaudes. Le démon s'épuisa cependant rapidement, et bientôt il pendait entre les chaînes, les yeux mi-clos. Le poison avait été combattu, en quelques minutes, mais à présent il était épuisé. Même un geste lui semblait impossible a effectuer tant son corps manquait d'énergie. Les anges derrière la porte fixèrent ce monstre écailleux pendu au mur désormais gris de cendre. Niall, les yeux larmoyants, scrutait ce qu'il restait du scientifique tandis que les deux autres dansaient insensiblement de joie en voyant les ravages du poison. Les autres anges quand a eux, restaient muets. La puissance des démons leur semblait bien trop instable et cela les plongeait dans une inquiétude sans limite.
~~~
Vu que j'ai tout posté d'une traite, le blabla sera ici. J'ai encore cinq chapitres en réserve, que je posterais le plus régulièrement possible en attendant d'écrire la suite. Bref.
Des avis? Surtout des commentaires, des conseils, les lectures fantômes font plaisir mais un bon petit commentaire construit c'est encore mieux!
Puis comme je vous l'ai dit... Pas de la grande littérature! Mais l'essentiel reste de s'amuser en écrivant!
Voilou, bonne lecture aux courageux qui liront ça ^^
VOUS LISEZ
Le Règne des Ombres
Fiksi PenggemarLeur société était un complexe engrenage, qu'un seul grain de sable pouvait faire dérailler. La bienveillance confronté à la destruction. Quand L'Ange rencontre son Démon, il ne peut qu'y avoir des ennuis. Mais lorsqu'un mystérieux homme s'en mêle...