Les anges contemplaient, au loin, la ligne sombre. Des traits lumineux et flamboyants fusaient déjà vers le ciel, menaçants. Leurs yeux écarquillés d'horreur trahissaient leur surprise. Comment était-ce seulement possible? Ils n'étaient pas censés être au courant. La rumeur se propagea à la manière d'un feu furieux dévorant une forêt sèche, devenant lentement un puissant murmure, un bourdonnement désordonné. Un traître, telle était la réponse à leur question silencieuse, celle qui naviguait dans chaque esprit. Qui, quel ange, aurait pu oser? Quel ange aurait pu informer ces vils monstres dont ils entendaient au loin les rires? Les êtres ailés s'agitèrent, les rangs stricts se brisèrent peu à peu au rythme des bousculades et des accusations. Perdu dans les plumes de ses congénères, Niall tentait de rester le plus calme possible. Sans doute êtes vous perdus, que se passe-t-il? Lui même ne semblait pas le savoir. Dans sa tête résonnaient les pensées confuses des dernières semaines, ces préparatifs annonciateurs de mort et de sang, depuis le jour ou Louis avait violemment débarqué dans sa chambre il y avait plusieurs mois, tandis que le démon dormait contre lui malgré ses faibles protestations. Depuis ce jour où la guerre fut proclamée dans l'enceinte de la cité. Le blond ajusta mollement, sans conviction, la lame de lumière pendant à sa taille. Un jour, peut être, avait-il rêvé de ce moment. D'être aux côtés de ses camarades, pour la bataille, pour venger les familles qui comme la sienne étaient brisées. Mais à présent que son coeur flottait entre les griffes d'un diable, que devait-il faire? Lui même ne savait pas. Son intuition lui disait que Zayn et ses acolytes étaient ceux qui avaient informé l'ennemi. Plus que logique, cette déduction le hantait pourtant. L'effet de surprise était foutu par sa faute en quelques sortes. Il ferma les yeux pour s'empêcher de céder à la panique. Son côté d'ange le poussait douloureusement à tout dire, tout avouer, payer pour ses fautes. Pourtant il ne levait pas une seule fois la voix dans le brouhaha infernal qui l'entourait, les lèvres pincées. Il en avait la migraine. Ces visions du démon, si attrayantes, ces instants si doux passés avec lui, il ne parvenait ni à les chasser ni à les regretter. Il ne souhaitait plus se battre, il voulait juste laisser tomber la lourde épée au sol et retourner se lover dans ces bras brûlants et interdits. Il sentait Louis à ses côtés, il le sentait prêt à se jeter à la gorge du premier diable qui passerait, il savait que n'importe lequel des anges parmi lesquels il se trouvait n'hésiterait pas à trancher les gorges des ennemis, à bruler des chairs et casser des os. Finalement, il dut rouvrir les yeux, posant son regard bleu vers ce chef des armées, vêtu de l'armure étincelante des anges, leur seule chance de ne pas finir prématurément découpés en lambeaux. Niall le vit lever sa large lame au ciel, grimaçant lorsqu'il eut la brève vision du beau métis traversé de part en part par l'acier assassin. Des paroles s'élevèrent, claires et assez fortes pour être perceptibles par tous les anges présents, amplifiées par la puissante magie des guerriers qui entourait le chef.
-Écoutez, soldats. Parmi nous se cache un traître, peut être bien un ami et un frère. Mais il est possible qu'un démon ait posé sa patte sur l'un d'entre nous, qu'il l'ai manipulé de manière traîtresse. Ne jugez pas hâtivement votre voisin ou votre bataillon. La surprise n'est plus une arme, nous devons maintenant appliquer la stratégie habituelle et faire le plus de dégâts possibles. Clama-t-il sévèrement, balayant les rangs à présent calmes du regard.
Le blond surpris le regard insistant de Louis une fraction de seconde, avant que celui ci ne détourne les yeux en rougissant légèrement. Niall se mordit les lèvres, comprenant sans mal ce qui tourmentait son ami. Lui aussi voulait le dénoncer et ne pas faillir à ses devoirs, aussi Niall lui était-il à jamais reconnaissant de se taire ainsi. Peut être Zayn l'avait-il vraiment manipulé grâce à un mystérieux pouvoir démoniaque. Il avait presque envie d'y croire, tandis qu'il perdait légèrement le fil des paroles qui résonnaient dans le bataillon. Mais il avait conscience que c'était faux. Tellement faux qu'il en rirait. Le démon était sincère, il l'avait perçu. Il fut soudainement surpris par un mouvement inattendu, et n'eut d'autres choix que de le suivre. Les anges se remettaient en place sous les ordres lancés impétueusement.
VOUS LISEZ
Le Règne des Ombres
FanficLeur société était un complexe engrenage, qu'un seul grain de sable pouvait faire dérailler. La bienveillance confronté à la destruction. Quand L'Ange rencontre son Démon, il ne peut qu'y avoir des ennuis. Mais lorsqu'un mystérieux homme s'en mêle...