La nuit fut agitée, encore une fois. Zayn avait cette fois ci, pour une raison connue par lui seul, refusé de dormir avec l'ange qui avait dû affronter les ténèbres de la nuit en solitaire. Les mauvais rêves se multipliaient, pour peu qu'il parvienne à fermer l'œil une demi seconde. Louis montait la garde, refusant qu'Harry ne l'approche ne serait-ce qu'à moins d'un mètre. Liam devait supporter les jérémiades de ses deux amis, auxquelles il faisait face avec patience, restant stoïque en toute circonstance ou presque. Les nerfs lâchèrent finalement lorsqu'un énième cri déchirant retentit dans la maison. Liam planta son regard sur Zayn, ce dernier reculant légèrement en se cachant derrière ses ailes. Il craignait ce que son ami allait dire. Il faisait bien.
-Zayn, magnes toi et va voir. Dit Liam, croisant les bras, prêt à l'y éjecter de force s'il fallait.
-Non. J'irais pas. C'est pas mon problème. Argumenta Zayn.
-Le problème c'est que t'es vraiment con, mon pauvre. Vas y tout de suite, j'en ai marre de l'entendre gueuler. Souffla le brun.
-C'est hors de question. C'est qu'un ange. J'irais pas, essaie même pas de m'y forcer. Grogna le métis.
-Je sais pas ce qu'il te prends, mais t'as intérêt à y aller. Asséna Liam.
Zayn ouvrait la bouche pour répondre à nouveau, maussade, mais son ami eut un mouvement en avant qui se faisait réellement menaçant.
-D'accord, d'accord, j'y vais! S'empressa-t-il de dire, avant de filer à tire d'ailes.
Batailler avec Liam? D'accord. Mais jamais quand il commençait à s'énerver. La dernière fois c'était sa mère qui avait dû venir le chercher, après que son ami démoniaque l'eut coincé dans un arbre, les ailes et les mains attachées. La honte de sa vie. Pendant que son abrutit d'ami filait, Harry ne put s'empêcher de commenter ironiquement.
-Pas très gentil le Roméo.
-De quoi tu parles encore, Styles? Soupira Liam.
-Je crois que l'autre en pince pour bébé ange. Ricana l'intéressé.
-C'est... Beurk! Non. Pas possible. Déjà qu'on supporte de les aider et qu'on le laisse les voir parfois, il va pas en plus tomber transi d'amour pour cette chose à plumes! Grinça le démon.
-C'est pour ça qu'il veut pas y aller. Il a pas réussi à me répondre hier, c'est une première! Je le savais Bi, mais avec un ange bon sang! Un ange! C'est dégueu.
-Hm... Encore que... C'est interdit, ça c'est marrant par contre. Il doit le savoir, non? Donc logiquement il veut juste désobéir un peu plus. Expliqua Liam, un peu plus enthousiaste à cette idée.
-Possible... Mais imagine il aime vraiment "ça"? Grimaça le bouclé.
-Dans ce cas j'ose même pas l'imaginer. S'il devient un ange, je te jure que je le tue. C'est dégueulasse.
-Mouais... Soupira Harry, peu convaincu.
Le silence s'installa, pesant. Liam imaginait son ami en train de ronronner dans les bras de l'angelot, cette idée lui donnait envie de vomir, tandis qu'Harry pensait au châtain qui guettait dans sa chambre. Ce serait amusant... Oh oui. Il fila rapidement, dans un claquement d'ailes. Il baissa lentement la poignet de la porte de l'ange. Verrouillée. Il pensa un instant à la défoncer ou l'éventrer proprement, mais Louis allait le cramer à la seconde. Il esquissa un sourire à cette pensée. L'ange en colère était amusant. Il entendit ce dernier bouger à l'intérieur, preuve qu'il ne dormait pas. Un sourire s'étira davantage encore sur son visage.
-Louuuu'? Ouvres cette porte. Appela-t-il d'un ton sucré, rieur.
-Vas mourir en enfer! Cria Louis, peu d'humeur.
VOUS LISEZ
Le Règne des Ombres
FanficLeur société était un complexe engrenage, qu'un seul grain de sable pouvait faire dérailler. La bienveillance confronté à la destruction. Quand L'Ange rencontre son Démon, il ne peut qu'y avoir des ennuis. Mais lorsqu'un mystérieux homme s'en mêle...