Chapitre 19 : Ronronnement

3K 182 32
                                    

Ce réveil fut sans doute le plus rude qui n'ai jamais été vécu par Niall. Chaque muscle, endolori, pleurait sa souffrance dans son corps malgré les soins qui lui avaient été apportés. Soigner? Facile dans le monde des anges, grâce aux plantes diverses et à la magie pratiquée. Maintenant, courbatures, raidissements, toutes ces choses ci, n'étaient combattues que par le temps, le soigneur jugeant inutile de gaspiller son temps à soulager ça en perdant ainsi des remèdes précieux. Puis évidement, la présence brûlante et envahissante du démon qu'il avait réclamé ne l'aidait pas à se sentir bien. Il avait bien dormi, un peu trop même compte tenu de la situation, allant jusqu'à se lover contre cette chose qui partageait son lit. Il enfreignait toutes les lois. Ça l'effrayait, mais pourtant il ne pouvait s'en empêcher. Cette nuit il en avait réellement eu besoin, de cette présence puissante et brûlante, afin de se rassurer. Cependant maintenant il voyait la situation autrement. Elle était bien moins réglementaire et confortable. À nouveau, il ne parvenait pas à se dégager de l'emprise du démon qui, profondément assoupi, le maintenait comme une vulgaire peluche. Niall se surprit à trouver ce contact agréable, jusqu'à ce qu'il s'assène un coup d'aile pour se remettre les idées en place. Penser ainsi n'était pas normal. Pourtant il ne put s'empêcher, frissonnant, de se caler confortablement, délicieusement au chaud. Même si la douleur était lancinante, il était bien. C'était dégoûtant mais agréable. Interdit et pourtant terriblement apaisant.

Évidement, comme le blond était toujours aussi curieux, malgré ce traumatisme qu'il avait eu plus tôt, il ne put s'empêcher de détailler le diable qui dormait contre lui. Ses doigts fins, eux aussi douloureux d'avoir subit les tortures des psychopathes, glissèrent lentement le long d'une aile pour en voir la texture. Il put ainsi voir que c'était définitivement des chauves souris, aux ailes toutefois plus sombres encore. Noires. Douces. Chaudes elles aussi. Les os fins étaient soulignés par la peau tendue et ressortaient à intervalle régulier sur le bout de l'aile. C'était intéressant à savoir. Niall sentit sa curiosité le piquer davantage. Maintenant il se demandait si, comme les siennes, leur naissance étaient le long de ses omoplates. Ça semblait être le cas mais il voulait franchement savoir comme c'était fait. Peut être trouverait-il un point faible à viser en cas d'attaque? L'ange ne pouvait s'empêcher de penser ainsi. Étudier pour mieux se défendre et éliminer l'autre peuple. Il avait été élevé ainsi. Il préféra ne pas prendre le risque de vérifier ses pensées, craignant le réveil de Zayn, et se contenta de regarder ce qu'il avait à sa portée. Toujours des ongles étrangement normaux, ce qui le frustra profondément, lui qui voulait connaître le système des griffes des démons. Il poursuivit plus assurément son inspection complète, allant jusqu'à tâter et même tapoter la peau de l'endormi afin de voir si des écailles y étaient présentes. Pas une seule. Niall se dit alors qu'il devrait faire flamber la totalité de ses livres, ramassis d'âneries les plus complètes. Alors qu'il se tuait à la tâche pour compter les vertèbres du diable, appuyant fermement le long de la colonne, curieux de voir si les dires des anciens étaient vrais et que les démons possédaient plus de vertèbres, ce qui expliquait leur taille, oubliant totalement sur le coup que le métis était bien vivant, il manqua de faire une crise de panique. Un grondement sourd sortait du plus profond de la gorge du démon, roulant de manière gutturale sur son palais. Son corps entier vibrait légèrement, se tordant contre l'ange pétrifié. Il se cambrait de manière à avoir plus de contact avec la main nichée entre ses omoplates, inconsciemment, même s'il dormait encore. Niall resta immobile, longuement, cherchant à comprendre pourquoi il grondait ainsi. La réalité le gifla presque. Cette vermine ronronnait. Comme un énorme chat. Un terrifiant chat même. C'était impossible. Il fut cependant sur de ce fait lorsqu'il massa légèrement ce point précis afin de voir la réaction. Nouveau ronronnement. L'ange était plus que troublé. Cette fois ci, Zayn était bel et bien réveillé, de manière plus agréable que celle d'Harry il devait l'admettre. Il ouvrit des yeux moqueurs, les rivant directement sur l'ange qui, mortifié, récupérait sa main et lui tournait obstinément le dos, comme toujours.

Le Règne des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant