Chapitre 29 : Avant la bataille... *

3.2K 175 71
                                    

Avant tout... Ceux et celles ayant des soucis avec les zizis en liberté et les copulations entre deux êtres adorables, je vous conseille de ne pas lire cet essai de lemon pour votre sécurité mentale... Il n'y a pas de mot choquant en soit, mais si vous n'aimez pas, passez votre chemin.^^'

N'oubliez pas de commenter, ça fait toujours plaisir, en passant!

~~~

La trêve avait été respectée. Niall la voyait changer peu à peu le monde qui l'entourait. Parfois, des démons voletaient dans les rues de la cité blanche, envoyés du Fils du Feu. Souvent, le Prince démoniaque lui même venait afin de converser avec le Chef des anges. Liam l'accompagnait d'ailleurs à maintes reprises, étant bon conseiller et aillant une mémoire suffisamment bonne pour retenir détails et futilités que Damien ne s'embarrassait pas d'apprendre. Mais mieux encore, Zayn ne craignait plus d'être embroché par un gardien de passage. Certes, certains anges protestaient vivement contre cette décision contre nature, mais il en était ainsi et rien ne faisait changer d'avis les dirigeants. Cependant, si tous cela pouvait avoir l'air réjouissant au premier abord, cette paix momentanée entre les peuples ennemis, lorsque l'on y prenait garde, le côté sombre reprenait place. Il suffisait de lever les yeux vers les panneaux noirs, diffusant des images affreuses, pour comprendre que la paix ne serait pas possible tant que le Maître régnait. Derrière les ricanements narquois des démons se cachaient les préparations des armes. Derrière les sourires forcés des anges se cachaient les lames aiguisées et les armures en réparation. Le futur ne s'annonçait que sombre et sanglant sans espoir de lumière. Cependant, lorsque Damien et Logan montèrent côte à côte -ou plutôt espacé de deux mètres, mais néanmoins sur la même estrade- afin de déclamer ordres, pactes et décisions, les deux villes parurent se rassurer légèrement. Une lueur venait de s'allumer.

Niall, loin d'être rassuré, redoutait les jours à venir. Plus le temps passait, plus la guerre approchait et il le sentait. Pour la première fois, lorsqu'il était seul avec son démon, il se surprenait à chercher le battement de son coeur sous ses doigts. Il s'étonnait de le sentir si vivant, si... Fragile contre lui. Si éphémère. La bataille jusqu'alors ne lui avait pas parut si terrible. Zayn semblait toujours survivre. Toujours. Désormais, les images des diables désarticulés, pendant entre les mâchoires des créatures, le hantaient la nuit et l'empêchaient de trouver le sommeil sans être auprès de son brun. Un étau lui enserrait constamment le ventre. Lorsqu'il était isolé dans un coin, à attendre le métis, il ne pouvait s'empêcher d'imaginer ce qu'il ferait si jamais le démon mourrait lors du combat. Les larmes lui bordaient alors les cils et il se forçait à penser à autre chose. En bref, le petit ange ne cessait de craindre la lutte pour la liberté qui s'engageait. Le pire pour lui fut le jour de la décision des Chefs. Du jour au lendemain, tout bascula. Une date, fixé deux jours plus tard puisque tout était déjà fin prêt pour la guerre. Deux jours. Plus que deux jours avant le sang. Niall s'en serait évanoui si Louis n'avait pas été à ses côtés. De son côté, le châtain redoublait d'effort pour préparer les armements. Il faisait tout son possible pour éviter les démons, le blond le voyait et le comprenait parfaitement. Bien qu'ils soient alliés, les diables restaient des pestes ricanantes. En bref, le chaos se poursuivait avec vigueur. Mais Niall ne parvenait plus à se calmer. Il était fébrile. Terriblement fébrile. Il contemplait sans cesse Zayn, s'enfermait dans ses pensées, puis sursautait et se blottissait à nouveau dans les bras du démon. Il ne supportait plus toute cette pression.

Il était en train de ranger les assiettes, le regard vide, lorsque la pile s'écrasa lamentablement au sol. Ses nerfs le lâchèrent à ce moment ci et il se mit pitoyablement à sangloter pour de misérables couverts. Zayn débarqua aussitôt, alerté par le son, les griffes dors et déjà prêtes à l'usage, mais il se retrouva bien désarçonné en voyant son ange pleurnicher au milieu d'éclats de verre.

Le Règne des OmbresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant