« Je te présente Shin ! Ma meilleure amie et la meilleure avocate que je connaisse ! Elle va t'aider pour ton divorce Jin ! »
Elle sourit et se présenta à son nouveau client. Taehyung et Shin était ami depuis l'enfance, ils avaient du mal à se lâché, leur famille pensaient même qu'ils termineraient ensemble. Quand il a appris que la femme de Jin le tromper, il a directement pensé à elle, pour l'aider.
« Je vais vous laisser discutez ! »
Il embrasse le front de son amie et quitta la pièce. Elle s'assit face à lui, posant les documents qu'elle avait avec elle.
« Je vous remercie de m'aider... »
« Voyons, je suis l'amie de Taehyung et on doit avoir le même âge, vous pouvez me tutoyez. »
« Seulement si vous le faites. »
Elle lui sourit en guise de réponse. Il se surprit à apprécier ce sourire. Mais il se reprit et raconta son mariage à son avocate. Comment il est tombé éperdument amoureux d'elle, leur mariage précipité, la tromperie avec l'un de ses amis.
« Elle refuse de m'accordé le divorce. Elle veut « réparer » son erreur. »
« Ce n'est pas du tout envisageable pour toi ? »
« Si tu es là, c'est que ce n'est pas le cas. »
« C'est vrai » Elle sourit. « Jin, es-tu sûr de ta décision ? Après tout, c'est ça le mariage, tenter de régler les conflits. Pour le meilleur et pour le pire. »
« As-tu déjà été mariée ? »
A cette question, il avait bien vue qu'elle s'était raidit. Que son sourire avait totalement disparu. C'était peut-être la question de trop.
« Excuse-moi, je suis trop indiscret, tu n'es pas obligée de répondre. »
« J'ai déjà été mariée. C'est tout ce que tu sauras. » Elle regarda sa montre. « Merde déjà quinze heure, je dois y aller mais je te propose de se revoir jeudi, quatorze heures, c'est bon pour toi ? »
« Oui, à jeudi Shin. »
Elle lui sourit en ramassant ses affaires, il la raccompagna jusqu'à la sortie. Elle l'intrigué. Il appela Taehyung qui était sorti pour les laisser seuls. Il savait qu'elle n'aimait pas être dérangée pendant qu'elle bossait, son travail était important pour elle. A l'appel de Jin, il était revenu au bout de dix minutes environ.
« Alors ? Elle est géniale hein ? »
« Elle fait bien son travail en effet. Taehyung, elle a été mariée ? »
« Tu lui a poser la question ? »
« Ouais... »
Il se mit à soupirer mais en même temps, comment il aurait pu savoir qu'il ne fallait pas en parler ? Elle est avocate, elle traite les divorces, personne n'aurait pu le deviner.
« Elle est veuve, depuis un peu plus de six mois. Accident de voiture, elle a survécu, il est mort sur le coup. »
« Oh mon dieu... »
« Comment elle a réagi quand tu lui as demander Jin ? »
De l'inquiétude s'entendait au son de sa voix.
« Elle a perdu son sourire et elle est partie. »
« Je vais la voir. »
Il regarda son ami partir. Cette avocate l'intriguée de plus en plus mais pour le moment, il devait gérer sa femme ou bien sa future ex-femme... Les semaines passées et il voyait cette belle avocate une fois par semaine. Ce divorce était long, sa femme ne voulait rien lâché, jusqu'à aujourd'hui, un mois et demi plus tard, elle avait enfin accepté la demande de Jin, voyant qu'il la détestait et que jamais il ne pourrait lui pardonner. Les papiers furent signés, le divorce était prononcé, tout était terminé. C'est là que Jin se rendait compte qu'il ne la reverrait plus aussi souvent qu'avant maintenant... Elle quitta la pièce après lui avoir souhaité une bonne continuation.
« Shin ! »
Elle se retourne, elle fut surprise qu'il crie son nom dans le couloir, elle pensait que tout était terminé.
« Je... Je voudrais... »
« Je te rend nerveux ? » Demanda l'avocate en souriant.
« Moque toi. » Il sourit. « Ça te dirait de boire un verre avec moi, ce soir ? »
« Avec plaisir Jin. »
VOUS LISEZ
Recueil d'OS BTS
FanfictionJe posterais ici des OS sur les BTS assez régulièrement, en espérant que cela vous plaira ! 🏅#5 Osbts