KIRISHIMA EIJIRO
Je me réveille au son de l'alarme de mon réveil. Je grogne en l'éteignant et m'étire. Encore une journée longue à faire des sous-articles... Je me lève et allume la télé en me passant une main sur le ventre. Faudrait que je dise à Denki d'arrêter de m'apporter des donuts.
À la télé, encore la même rengaine "Le célèbre pianiste Bakugo Katsuki" et patati et patata. Apparement ce serait le dernier jour de sa tournée de promotion pour son dernier disque. Ce n'est pas que je n'aime pas l'artiste ou sa musique, mais à force d'entendre que c'est un prodigue, j'ai finis par ne plus supporter son nom. Surtout quand votre voisine de box écoute du matin au soir ses morceaux à fond dans ses écouteurs, me forçant à mettre les miens.
Je finis mon café et file sous la douche. Au bureau, les tenues ne sont pas strictes, j'enfile un sweat et un jogging avant de mettre du gel. Je finis de me préparer et enfile mes chaussures et ma veste après avoir éteinds la télé. Je prends ma sacoche et mes documents avant de sortir de l'appartement. Je prends un taxi pour me rendre à l'agence dans laquelle je travaille en regardant les infos du jour pour savoir quels sous-articles on pourrait me donner.
Je descends du taxi après avoir régler la course et rentre dans l'agence. À peine ais-je mis un pied dans le bâtiment que je ressens la pression et le stress. Je badge ma carte et vais m'asseoir à mon box en saluant mes collègues. Cami est déjà entrain d'écouter le pianiste prodige, si bien que je met mes écouteurs à peine mon ordinateur allumé. J'ai toujours été guitare, beaucoup plus que le piano. Chanté ou seulement en acoustique, j'aime.
La matinée était déjà bien entamé quand ma cheffe, Momo Yaoyorozu, me fait venir dans son bureau.
-T'as fait une connerie?, demande ma collègue et meilleure amie Mina Ashido en poussant son fauteuil hors de son box.
-Bah non. À part une faute de frappe ou un mauvais brouillon je vois pas. Normalement j'ai un mail qui m'informe de mes erreurs. Mais là elle me demande dans son bureau depuis les haut-parleurs, répondais-je en haussant les épaules.
-La dernière fois qu'elle à fait ça, le gars est sortit en pleurant et à dû vider son bureau, me rappelle Denki en poussant lui aussi son fauteuil.
-Pas besoin de lui flanquer le stress Denki!, rouspète Mina tandis que je pousse mon siège et retire mes écouteurs.Je les salues de la main et vais dans le bureau de Mlle. Yaoyorozu. Je tremble un peu, je l'avoue. Je ne suis jamais venu dans son bureau, hormis pour des annonces ou pour mon entretien d'embauche. Je toque et entre quand ma cheffe cri "Entrez!". J'entre dans le bureau en essayant de paraître détendu, ou du moins, moins terrifie que je ne le suis réellement.
-M. Kirishima! Je vais être honnête avec vous, commence Mlle. Yaoyorozu. L'agence va mal. On manque d'un gros scoop exclusif. Tous nos compères en ont déjà eu un sur une star.
-Je peux vous aider pour ça?, demandais-je quand elle laissa une pause qui semblait être fait pour que je parle.
-Et bien oui. Vous connaissez le pianiste Bakugo Katsuki?
-Comme tout le monde au Japon et même dans le monde je suppose.
-Mes informateurs m'ont mis au courant du fait qu'il cherche une collocation avec une personne qui ne représente aucune caractéristique de fan.
-Et en quoi puis-je être utile?
-Vous êtes fan de ce pianiste?
-Du tout. Oh..., dis-je en comprenant. Vous voulez que je fasse une offre de colocation sur les sites qu'il consulte, c'est bien ça?
-Tout juste. Bien sur, pour qu'il ne soupçonne rien, vous ne viendrez plus travaillez ici mais dans un café dans le centre. Vous aurez toujours votre paye bien sûr, ce n'est pas un licenciement.
-Je suppose que je ne peux pas dire non?
-Vous êtes perspicace M. Kirishima. Si nous n'avons pas ce scoop, l'agence fermera. Et vous devez être un des seuls de cette boîte à ne pas aimer cet homme.
-J'ai pas dit que je l'aimais pas, juste qu'il me sort par les yeux à force d'apparaître à la télé.
-C'est du pareil au même. Si vous n'avez pas de photo de votre appartement, vous pouvez rentrer en prendre. Faîtes ce que vous voulez tant que l'annonce est posté aujourd'hui.
-Bien Mlle. Yaoyorozu. Je ne devrais rien changer dans mes habitudes ou si?
-Non non. Pensez juste à m'avertir de la réponse de M. Bakugo pour votre place dans le café.Je m'incline pour la saluer et sort de la pièce pour retourner à mon bureau. Mina et Denki se penchent par dessus leur box pour m'accaparer de question.
-Alors? Viré?, demande Denki.
-On t'a enfin confié un scoop?, sourit Mina.
-Alors non je suis pas viré et ouais je suis peut-être sur quelque chose.
-Top secret alors?, soupire Mina.
-Désolé Mimi mais je peux rien dire, enfin faut que je vois avec la boss, répondais-je en lui souriant.Elle se rassoit en soupirant grossièrement avant de remettre le piano de mon prochain scoop. Denki aussi se rassoit et je remonte dans mes mails personnels pour retrouver des photos de mon aménagement que j'avais envoyé à mes parents. Heureusement que l'appartement n'a pas beaucoup changé depuis 3 ans. Si l'enfant prodige se plain des livres en plus et des biblos, c'est qu'il a vraiment pris le melon. Je post rapidement l'annonce et retourne à mes textes. Plusieurs heures plus tard, je reçois un message de Bakugo Katsuki. Il est d'accord et propose de venir demain à 10h. Je suis à moitié content car ça veut dire qu'un tiers de ma mission est faite et que l'agence ne fermera sûrement pas, mais je suis aussi triste car je devrais probablement l'avoir chez moi toute la journée et donc adieu certaines libertés. J'envoie un mail à ma cheffe pour lui dire que je pose ma journée de demain et aussi mon après-midi aujourd'hui. Je dois ranger mon appartement, définitivement. La journée de demain s'annonce charger. Si j'avais su que ce scoop allait nous mener là, j'aurais peut-être réfléchi à deux fois à la proposition de Mlle. Yaoyorozu.
.
.
.
Et voilà le 2ème chapitre! (Enfin haha). Les chapitres suivants seront sûrement avec les 2 points de vus, comme pour ma première Kiribaku^^ La phrase de fin est à prendre comme vous voulez pour la suite de l'histoire ;)
VOUS LISEZ
Coloc & Music {Kiribaku} [Terminée]
FanficKatsuki Bakugo, jeune prodige du piano à 21 ans, enchaîne les récitals et les apparitions publiques. Hautain et sûr de lui, inébranlable et froid, Bakugo interprète pourtant des morceaux d'une tendresse inimaginable de sa part. Eijiro Kirishima, sim...