Ceci est une analyse des personnages de Miraculous. La phrase est tirée de Rossignoble, quand Adrien se plaint du faux costume de Chat Noir qu'il doit porter.
C'est une première partie, qui a été faite en février 2021.
J'avoue avoir toujours été intriguée par le costume de Mayura. Et que je me demande régulièrement comment une apprentie styliste peut avoir un costume aussi pas terrible. Reconnaissons que le costume de Ladybug n'a pas la classe.
Donc voyons voir...L'imagination, ce n'est pas quelque chose de contrôlable, malheureusement.
Qu'est-ce que les costumes peuvent nous apprendre sur les personnages de notre série ?
I. Mayura.
Ils ont fait fort, là. Elle change carrément de couleur de peau.
(Et j'ai été traumatisée par le fait qu'elle ait balancé ses lunettes dans les égouts dans l'épisode Ladybug. Je n'ose pas les jeter quand je suis dans ma chambre, alors dans les égouts...😱😱😱)
La parenthèse n'est pas si inutile : elle n'a pas besoin de ses lunettes quand elle est Mayura, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.
Que déduire du reste ?
1) Elle porte une robe. Et d'un style...JE VEUX UNE ROBE COMME CA !!
Nathalie est toujours en pantalon; s'y forcerait-elle ? En plus, sa robe est largement ouverte sur l'avant, ce qui lui permet de faire quelques uns de ses mouvements de karaté trop classes qu'elle nous fait dans Félix, en témoigne son attitude dans Miraculeur.2) Peau bleue, yeux violets...On comprend qu'elle n'ait pas besoin de masque !
Cette complexité, cette manière de savoir se déguiser, à mon avis ça veut dire qu'elle a une imagination débordante. Ce que Nathalie ne laisse pas transparaître.3) Pas de masque. Comment ça, pas de masque ? Elle a le visage entièrement à découvert. Même Pégase est plus caché qu'elle.
Ca peut paraître évident, puisque c'est visiblement le cas de Ladybug et Chaton, mais ça veut dire qu'elle s'assume plus en étant Mayura.
(Traduction : si elle finit par se déclarer, ce sera Mayura qui portera l'aveu...)4) Une peau qui change de couleur. Si on ajoute à cela le fait que Gabriel n'a besoin d'absolument rien pour l'akumatiser en Catalyste...Elle est très mal dans sa peau.
Ca peut paraître un jeu de mots pourri mais...Ils ont fait pire. (Plagglala notamment)5) Doit-on rappeler que la présence de Mayura en elle-même est un aveu ? Elle se sacrifie, se condamne à mort, pour aider Gabriel. (Alors qu'elle sait que ça la tuera : c'est le Miraculous qui a tué Emilie, on a la confirmation dans Ladybug.)
Donc : Nathalie est bien plus imaginative qu'on ne le pense, porte probablement un pantalon parce qu'elle s'y force, et s'assume entièrement quand elle est Mayura, où elle se sent mieux.
II. Le Papillon.
Cher Gabriel. Que pouvons-nous déduire de votre apparence ?
1) C'est un masque intégral. Voire un casque. Un petit Doliprane pour faire passer la douleur ?
L'idée de dire qu'il y a différents types d'émotions, du cœur et du cerveau est plutôt courante, ce me semble.
Donc quand j'engueule Gabriel en lui disant que son amour pour Emilie n'est plus que mental... Il est probable que les créateurs de la série aient une idée du même genre dans leur petite tête.
(Je ne suis pas en train de chercher des arguments pour le Papyura, promis).2) Je n'ai jamais vu quelqu'un porter son costume aussi droit. Mais on sait déjà que Gabriel est sévère, ça n'apporte pas grand-chose.
VOUS LISEZ
Pensées Éparpillées
Non-FictionAvant (depuis 2018, nous sommes actuellement en mars 2023), ce livre s'appelait « Je.Suis.Folle!!!!😂 » Je le suis, dans le sens positif du terme, toujours. Mais... D'abord, je n'en ris plus. Ensuite, ce titre rieur et fier ne me correspond plus. Ce...