Concours Talk

75 9 2
                                    

Sound_of_darkness je mets le texte ici, si besoin je te l'enverrai aussi en mail, dis-moi en commentaire. Je prends le thème 1.

Pour ceux qui liraient sans savoir de quoi je traite ici : Sound_of_darkness a organisé un concours autour de son livre « Talk », où nous devions écrire un OS mettant en scène différents personnages durant le confinement. Le texte devait être entre 500 et 1200 mots. Pour plus d'infos, je vous renvoie à son livre de concours (« Corona Concours ») et à « Talk »
************************************
  Un cri perçant résonna dans la maison, faisant sursauter Amy alors qu'elle jouait tranquillement sur son portable.

« NAYLAAAAAAAH! AMYYYY! Venez mettre la table !

—La barbe, ronchonna Amy agacée. Naylah vas-y ! J'ai lavé la vaisselle hier.

—Hors de questions flemmarde! Tu vas le faire avec moi.

—Les filles! Maintenant pas à la fin du confinement !

  —Oui maman, grommelèrent les sœurs. »

Dix minutes plus tard, la table était mise et les trois habitantes mangeaient dans un silence de plomb.

La mère relança les hostilités en demandant à Amy si elle avait fait ses devoirs. La réponse claqua comme un fouet:

« Non. De toutes façons c'est merdique et inutile! Et incompréhensible aussi !

—Ta cohérence est morte Amy-de-la-flemme! Soit c'est incompréhensible, soit c'est trop simple et nullissime !

—Tais-toi Miss « Je me fais payer à lire des livres en restant cloîtrée »!!!

—Les filles, du calme s'il vous plaît.

—JE LIS PAS DES TRUCS POUR LE PLAISIR C'EST POUR MES ÉTUDES IMBÉCILE!

—TOI-MÊME ! Je fais pas semblant de réviser moi au moins !

—STOP! Chacune dans sa chambre pour un quart d'heure, vous reviendrez quand vous serez calmées!

—Ça risque pas d'arriver,grommela Amy, je vais pas revenir manger tes andouillettes puantes.

—Pareil.

—DANS. LES. CHAMBRES. MAINTENANT. »

Les filles filèrent. Un instant plus tard Mme Harrison supprimait les portables, pour que la punition soit claire.

Amy, un peu déprimée, réfléchit à ce qu'elle pourrait bien faire pendant ce temps inutile. Elle décida de prendre un papier et de dessiner la maison de ses rêves.

C'était une jolie petite maison, perdue au milieu de nulle part, dans les collines. Devant la maison se trouvaient une piscine à l'eau claire et qui semblait profonde ainsi qu'un portique avec deux balançoires, une échelle de corde et une barre pour faire le cochon pendu. On apercevait un petit chemin menant à un verger et un potager. Il y avait aussi une grange, et Amy décréta, très fière de son œuvre, qu'il y aurait des vaches et une partie poulailler.

  Pas de route évidemment : il ne fallait SURTOUT PAS que Naylah, ou pire, leur mère, puisse la rejoindre !

Calmée, Amy sortit de sa chambre, son dessin à la main. Une bonne odeur de nuggets flottait dans l'air.

De retour à table, les sœurs se sourirent et Mme Harrison distribua les nuggets.

« Désolée pour les andouillettes, c'est le premier truc que j'ai trouvé dans le frigo. Mais je vous ai fait des nuggets, ça va ?

—Oui c'est parfait ! T'es géniale Maman, sauf quand tu t'énerves, lança Naylah avec bonne volonté. Qu'est-ce que tu as là, petite sœur ?

—Un dessin de ma maison idéale. Mais il faudrait peut-être que j'ajoute une route finalement, lança Amy en le montrant aux deux autres.

—Il est magnifique ! Il faut reconnaître que tu es vraiment douée en dessin !

—Merci Maman ! »

Soudain un miaulement plaintif retentit depuis l'extérieur. Après un regard interrogatif, les deux filles se précipitèrent à la porte et trouvèrent un petit chaton, extrêmement craquant.

Amy le ramassa, curieuse.

« Il ressemble à la chatte de Neal !

—Neal? Le « super beau garçon aux qualités indénombrables »?

—Oui, soupira Amy trop rêveuse pour contre-attaquer. Il avait dit qu'elle allait avoir des petits ! Est-ce qu'on peut le garder Maman ?

— Je verrais. Ce n'est pas la première fois qu'il vient, je crois qu'il aime bien la maison. Il faudra juste que tu demandes à ton ami.

—Oui, oui, bien sûr !

—Merci Maman, s'exclama Naylah en agitant ses cheveux roux. »

Elles rentrèrent à l'intérieur, nourrirent le chaton après s'être lavé les mains. Les filles le caressèrent un peu, se relavèrent les mains puis retournèrent à table.

Toutes les trois finirent le repas en discutant de choses et d'autres, s'envoyant les petites piques dont la plus jeune était spécialiste, mais sans que cela ne dégénère aucunement.
*************************************
L'OS fait 655 mots.

Pensées Éparpillées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant