Pourquoi ces pouvoirs ?(Miraculous analyse)( Miracle Box Chinoise)

76 5 39
                                    

Ahem. Si le titre n'est pas assez clair : c'est reparti pour une analyse de Miraculous !

Cette fois-ci, je vais m'intéresser aux kwamis, et plus spécifiquement aux pouvoirs qu'ils accordent et aux concepts qui leur sont liés. Je rappelle que tout ceci est de la théorie, je ne détiens pas la vérité. Je m'aide des infos laissées sur le Fandom (en Anglais et Français) et de connaissances personnelles. Vous avez le droit de contester, apporter des éléments etc.

Pour info, la boîte-mère (celle de Marinette) est basée sur le Zodiaque Chinois + la partie supérieure (Coccinelle, Chat Noir, Papillon, Paon, Abeille, Renard, Tortue) dont on ne sait pas d'où ils sortent. Voilà, gratuit. Et je me limite à cette boîte, pas d'oiseau-tonnerre et d'aigle aujourd'hui.

Ceci étant dit, commençons l'analyse.

1)Tikki.

Concept : la Création. Il me semble qu'on l'avait associée à la Chance aussi.

Pouvoir : créer un objet potentiellement utile. Et après vas-y de l'interpréter.

Origine possible : bon. Alya le dit dans « Dislocœur », la Coccinelle est associée à la Chance dans les croyances communes. Pour y associer la création... Je pense qu'on peut dire que l'on associe en réalité un « indice », qui est donné au porteur pour arriver à son but.

2) Plagg

Concept : Destruction.

Pouvoir : Détruit ce que le porteur touche.

Origine : comme pour Tikki, l'origine du pouvoir, c'est les croyances communes. Le chat noir est considéré comme un porte-malheur, en Europe (ailleurs, je ne sais pas.)

Puis, pour ces deux-là, y a l'idée d'opposition complémentaire nécessaire, qui est montrée dans la boîte de Fu où les emplacements du Chat Noir et de la Coccinelle forment le Yin et le Yang.

3) Duusu.

Concept : l'Émotion.

Pouvoir : créer une créature à partir d'une émotion. (À mes yeux, c'est le plus puissant, car c'est la force des sentiments...)

Origine possible : euh. Je ne sais vraiment pas, là. Des idées, les gens ? J'ai regardé dans les « Divers/Trivia » sur le Fandom et on a pas d'infos sur la symbolique du paon, donc c'est ouvert aux interprétations !

4) Nooroo.

Concept : la Transmission.

Pouvoir : utiliser les émotions de quelqu'un pour lui accorder des pouvoirs.

Origine possible : depuis que j'ai vu le final je suis en mode « est-ce qu'ils ont vraiment pris le papillon pour faire le jeu de mots pourri? »(sur le battement d'ailes de papillon en Australie qui provoque une tornade au Brésil, je sais pas d'où vient cette expression, mais Gabriel en dit la moitié dans « Risque »).

Bon. Ceci étant, c'est bien possible qu'ils aient choisi effectivement pour ça, avec l'idée qu'une toute petite chose, une émotion anodine, pourrait avoir d'immenses conséquences, s'il arrivait à son but.

Et cet effet « boule de neige » porte en lui-même l'idée de la Transmission, concept de Nooroo.

  5) Wayzz.

Concept : la Protection.

Pouvoir : créer un bouclier protecteur autour d'une personne / un objet. Et pas forcément le porteur.

Pensées Éparpillées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant