Et nous nous retrouvons de nouveau pour le concours de Linhgranger . Cette fois-ci, nous devions interviewer un des personnages. Et je suis tombée sur Fitz!
**********************************La jeune journaliste farfouillait dans ses affaires. Elle passait à l'antenne dans cinq minutes, et elle avait encore perdu ses notes.
Interviewer Fitzroy Avery Vacker en six questions, telle était sa mission. Le problème résidait dans son statut de Sohésitante, liée à la bourde du sus-nommé personnage dans le dernier tome.
Être une proie écartelée sur le fandom, c'était une chose.
Devoir discuter poliment et calmement avec le responsable de cet écartèlement, c'en était une autre.
Elle se répétait ses instructions en boucle.
Premièrement, ne pas l'insulter.
Deuxièmement, ne pas parler d'Alvar.
Troisièmement, ne pas fondre en larmes.
La première consigne était compliquée, mais tenable.
La deuxième était assez simple, à son avis.
La troisième était complètement surréaliste. Si jamais ils se retrouvaient sur un sujet pouvant éprouver ses nerfs, elle allait craquer.
« J'aurais dû dormir cette nuit, pesta-t-elle, je suis toujours plus sensible quand je suis fatiguée.
Ah, enfin !!! »
Elle venait de retrouver ses notes, avec les questions bien organisées. Le soulagement s'empara d'elle tandis qu'elle les relisait rapidement.
Et elle sentit qu'on la poussait sur la scène, où étaient disposés deux grands fauteuils, l'un en face de l'autre, séparés par une table sur laquelle était posé un plateau de guimolles.
Je ne sais pas qui a préparé le plateau télé, mais il a ma reconnaissance éternelle.
La comédie montée par les producteurs de l'émission la stressait à mort.
Comme prévu, elle alla s'asseoir.
Comme prévu, lorsque le tournage commença, elle sembla se plonger dans un roman (ses notes insérées au milieu, pour qu'elle puisse les relire).
Comme prévu, une sonnette retentit, la faisant sursauter. Le livre tomba à terre, laissant échapper les notes.
Comme prévu, elle ramassa le livre, le ferma, le posa sur la table avant de disposer ses notes par-dessus.
Puis, elle courut « ouvrir » la porte de décor qui menaient aux coulisses.
Elle fit semblant d'être surprise par la venue de Fitz Vacker, et l'invita à entrer dans son « humble demeure ».
Jusqu'ici, tout va bien. Se raccrocher au texte, se raccrocher au texte, se raccrocher au texte.
Une fois assis, elle poussa négligemment le plateau vers « l'invité spécial ».
VOUS LISEZ
Pensées Éparpillées
Non-FictionAvant (depuis 2018, nous sommes actuellement en mars 2023), ce livre s'appelait « Je.Suis.Folle!!!!😂 » Je le suis, dans le sens positif du terme, toujours. Mais... D'abord, je n'en ris plus. Ensuite, ce titre rieur et fier ne me correspond plus. Ce...