Incruste dans un concours...

123 14 28
                                    

Je m'incruste dans le concours de @Linhgranger sur une fanfic GDCP. Mais bon, elle a donné son accord.
***********************************
  Sophie venait d'arriver à Everglen et elle avait soudain une furieuse envie de repartir....entre les cris de Biana et Linh qui voulaient relooker tout le monde et ceux de Dex, Fitz et Keefe qui protestaient haut et fort, la Télépathe ne s'entendait plus penser.

Elle sonna au portail lumineux et les cris cessèrent immédiatement. Un instant plus tard, tout les présents étaient là. Y compris quelqu'un que Sophie n'avait pas entendu..Tam.

« Marella et Stina ne sont pas là, s'étonna la jeune fille, ou sont-elles restées à l'intérieur ?

 — Non, elles ne sont pas encore arrivées, répondit Fitz avec un sourire.

 — Dommage. Biana, je te préviens, je suis contre le relooking.

 — Moi aussi, gronda Sandor, je suis sûr que ça dégénérera ! »

L'Eclipseuse et l'Hydrokinésiste tentèrent bien de les convaincre, mais rien n'y fit. Tous rentrèrent alors dans la maison des Vacker. Quelques minutes plus tard, Stina et Marella étaient arrivées à leur tour et Della les avait tous installés dans la verrière, avec un plateau de guimolles, et de quoi dîner.

Stina relança les hostilités :

« Qu'est-ce qu'on fait ?

 —J'avais proposé un relooking général avec Linh mais les garçons sont contre. Et Sophie aussi.

 —Oh dommage. Et si on se racontait des histoires effrayantes, proposa Marella.

 — Hors de questions, s'exclama Keefe, on en vit suffisamment comme ça !

 — J'approuve, décréta Biana, pas d'horreur ! On peut regarder un film ?

 — Ah non ! Je te connais, ça va encore être un truc à l'eau de rose, c'est hors de question, s'étrangla son frère.

 — Et si on jouait aux cartes, proposa Sophie.

 — On n'en a pas...Mais on pourrait peut-être les dessiner, proposa timidement Dex.

 — Bonne idée, lança le Ténébreux avec ce qui ressemblait à un sourire. »

Dex, Tam et Keefe se mirent donc à la tâche pour fabriquer un jeu de 54 cartes. L'avantage était que les jeux humains étaient assez connus des elfes, pour la plupart. Après plusieurs batailles et parties de président, les adolescents en eurent assez. Ils enchaînèrent avec un action ou vérité.

« Je ne le sens pas du tout, murmura Stina, entre Dex et Keefe on en a pas fini avec les looks étranges...

 — Tu n'as qu'à prendre vérité dans ce cas, lança le Technopathe, moqueur.

 — Hors de questions ! Je préfère que tu me rendes chauve une quatrième fois !

 — Bon je commence, fit Tam, courageux.

 — Action ou vérité, questionna Keefe, sourire aux lèvres.

 — Vérité. Pose-moi la question que tu veux, je n'ai rien à cacher.

 —  Aurais-tu regretté ma mort si le traitement de ma chère maman m'avait été fatal ?

 — Traître, siffla le Ténébreux, j'étais enchaîné ! Mais si tu y tiens...J'aurais beaucoup culpabilisé d'avoir tué un elfe. Mais je ne t'aurais pas spécialement regretté. À Linh de jouer. Action ou vérité ?

 — Mais ! Tu connais toute ma vie, tu n'as pas de questions à me poser.

 — Moi oui. Mais pas les autres. Alors ?

 — Vérité.

 — Quels sont tes vrais sentiments à l'égard de Wylie ? »

Linh devint d'une très jolie teinte pivoine et foudroya son frère du regard. Elle regrettait sérieusement d'avoir pris Vérité d'un coup...

« Tu es démasquée, nargua Keefe, avoue que tu l'aimes !

 — Non, murmura la jeune fille d'une si petite voix que c'en était absolument pas crédible .

 — C'est bon, Linh. On a tous compris, dit Dex, compatissant, tout en foudroyant le Ténébreux du regard.
Sophie, action ou vérité ?

 — Action !

 — Hum...soulève le maximum de personnes ici présentes par télékinésie jusqu'à la fin du tour. Et Sandor, Ro, Lovise et Grizel comptent.

 — T'es dingue, s'étrangla Stina, elle va tous nous faire tomber !

 — J'ai déjà fait des choses de ce niveau, dit la jeune fille. »

Se concentrant très fort, la jeune fille souleva tous ses camarades et Sandor, priant pour que personne n'hésite et fixant son Apparenté avec espoir... jusqu'à ce que Marella déclare que le jeune Vacker avait interdiction de l'aider.

Du sol, la Télépathe interrogea Marella et, celle-ci ayant choisi de dire la vérité, lui demanda si elle craquait pour quelqu'un.

Les joues de la Pyrokinésiste prirent feu à la demande et, gardant son calme, elle déclara que oui, mais sans révéler de nom.

Stina, interrogée ensuite, choisit elle aussi vérité et dû révéler que ses sentiments pour Dex n'étaient définitivement pas de la haine...même si elle se battait du mieux qu'elle pouvait pour les changer !

Interrogeant ce dernier, on découvrit à la stupeur générale qu'il était amoureux de....Stina !

Keefe, semblant à deux doigts de vomir, protesta haut et fort que c'était absolument inadmissible ! Il y avait déjà le numéro des Fitzphie à côté, on allait pas rajouter en plus le couple le plus improbable du millénaire ! Non vraiment, le Stinex était hors de question !

« Calme-toi, Lord Bellecoiffe, sourit le Technopathe, action ou vérité ?

-Action ! C'est pas parce que vous êtes une petite bande de craintifs qui ont peur des sauts périlleux que je vais vous imiter !

-Bien...tu vas devoir faire un portrait de nous tous en ce moment, sans faire tomber quoi que se soit. Sophie, comme tu es la seule au sol, il faut que tu ailles demander à Alden et Della de quoi faire des dessins. »

Sophie se leva donc, revint rapidement et usa de télékinésie pour tout tendre à Keefe. Ce dernier commença à dessiner tout en posant la question à son meilleur ami, qui décida de réaliser une action. Biana lui demanda de faire le poirier tant qu'il serait en l'air. Son frère grommela un peu, mais finit par relever le défi.

« Dépêchez-vous poser une question à Biana , je ne vais pas tenir encore longtemps.

 —Action ou vérité, questionna le Télépathe.

 — Vérité.

 — Ton plus grand regret, dit Stina.

 — Ne pas avoir eu le temps de dire à Sophie que c'était Papa qui m'avait demandé de devenir amie avec elle.

 — Désolée,murmura Stina, je ne t'aimais vraiment pas à l'époque.

 — Je sais, c'est pas grave, je t'ai pardonné maintenant. Mais ça reste un immense regret. »

Sophie put enfin reposer tout le monde au sol. Ils prirent leur dîner, se douchèrent et se brossèrent les dents l'un après l'autre puis se couchèrent, fatigués.

Le lendemain, ils se réveillèrent de bonne heure, joyeux de la bonne nuit qu'ils avaient passée. Cependant, un appel de Mr. Forkle sur le transmetteur de Sophie doucha rapidement leur enthousiasme...une base du Cygne Noir avait été attaquée et ils devaient s'y rendre immédiatement, pour trouver des possibles indices sur le mobile des coupables, outre le sabotage pur et simple de ce repère mineur.
De plus, la brigade intrépide était attendue à onze heures par le Conseil.

Les adolescents se séparèrent donc, à regret, après cette parenthèse de normalité dans leurs vies mouvementées.

Pensées Éparpillées Où les histoires vivent. Découvrez maintenant