Chapitre 1- La rencontre

760 32 1
                                    

Le dernier des Yeux Écarlates se tenait dans l'ombre, suivant discrètement le Chef de la Brigade Fantôme qui marchait seul dans la rue. Il pleuvait des cordes et les contours des bâtiments étaient flous.

Kuroro Lucifer ne portait rien d'autre que son simple manteau de fourrure, la croix inversée se détachant clairement dans la pénombre, ses cheveux de jaie laqués en arrière  ne se decoiffant pas et son pas restant tranquille et majestueux. Les mains dans les poches, la tête légèrement inclinée vers le sol, un sourire malin sur ses lèvres roses pâles, l'Araignée était aux aguets, sentant un regard pesant parfois sur son dos. Il guettait celui qui sera bientôt sa proie, comme un félin amusé par l'audace d'un canidé.

Kurapika Kuruta avait mis un smoking sombre, ses cheveux blonds lumineux contrastants élegament avec la veste noir. Son visage était impassible mais un rictus quasiment invisible sur ses lèvres indiquait la rancune qui l'animait. Ses lentilles étaient légèrement moins noirs qu'habituelement, surement à cause de la couleur maintenant écarlates de ses vrais iris en dessous. Son unique boucle d'oreille rouge électrique sur son oreille gauche brillait d'un éclat mauvais, promesse de sang. Sur sa main droite, ses célèbres chaines d'argent luisaient doucement, prêtes à être utilisés à tout instant. Son aura était silencieuse, comme le calme surnaturel avant la tempête.

Soudain, Chrollo disparut du champ de vision de Kurapika. Les yeux du Kuruta s'écarquillerent tandis que son beau visage se tordait tout entier en une grimace de colère.
"Kso ! Où est ce qu'il est passé ?!"
Il resta néanmoins dans l'ombre, en redoutant quelques pièges diaboliques de la part de la tête de l'Araignée.
Et il avait bien fait.
Une demi-minute plus tard, Chrollo apparut de nouveau au début d'une tout petite ruelle sombre, un grand sourire satisfait sur la figure. Kurapika plissa les yeux, perplexe de la disparition soudaine du Chef. Mais, Kuroro n'avait aucune tâche, aucune plaie, aucune perle de sueur ou quoi que ce soit qui expliquerait sa disparition. Le Chef reprit calmement son chemin, marchant les paupières fermées.


Dès qu'il fut assez loin, Kurapika se précipita à l'endroit où Kuroro avait apparut.
Il n'y vit rien qui parut suspect, ni qui soit un indice. Il serra les poings de dépit.
Tout à coup, la voix de Kuroro retentit derrière lui :

- Ça faisait longtemps que l'on ne s'était pas croisé... Kurapika.

Kurapika se raidit et serra les dents. Il s'était fait avoir comme un gamin.
Cependant il ne se retourna pas et ne dit rien.

- Tu me traque depuis... 2 ou 3 jour, non ? Je t'avoue que si tu ne t'aurais pas laisser surprendre au Holleys' Cofee, je ne t'aurais jamais remarqué. Tu t'es drôlement amélioré depuis notre derrière entrevue.

L'Oeil Écarlate sursauta. Le Chef savait depuis 4 jours qu'il suivait l'Araignée ? Il en fut dégouté. Néanmoins, il ne répondit toujours pas.


"J'ai changé ces trois derniers mois, sale arachnide. Je ne m'emporte plus si facilement."
Le Lucifer sembla lire dans les pensées du jeune blond car il dit, légèrement déçu :

- Tu as plus de sang froid, à ce que je vois. C'est moins amusant.

Il eut un silence. Puis Kuroro soupira.

- Que veux tu de moi Kurapika ? Ton désir de vengeance n'a pas encore tari ?

Brusquement, Kurapika se retourna et projeta ses chaînes. Kuroro essaya de les attraper mais remarqua alors avec étonnement que les chaines n'étaient pas dirigées vers lui mais vers le toit précaire et bas d'un des bâtiments vieux et salis par le temps. Kurapika s'agrippa aux tuiles et s'y accroupit, comme un chat.
Kuroro était nonchalamment appuyé contre l'un des murs, à moitié distinguable dans la fin de soirée.


- Il ne sera jamais assouvis tant que toi et tes amis vivrez, siffla t il, la voix basse.
- Donc tu es venu me tuer, comprit Chrollo, son sourire malicieux de retour.

Un nouveau blanc s'installa. Le Chef observait le Hunter, qui l'observait à son tour, les muscles contractés et la mâchoire serrée.

- Kso !

Ennemi juréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant