Chapitre 10.

1.9K 118 11
                                    

- Excuse moi du retard, je n'avais pas prévu qu'on me repère. Ses joues sont roses, faute au froid, et on peut voir deux fossettes sur celle-ci.

Je lui rend son sourire à nouveau.

- Y a pas de soucis. Je suis arrivée il y a à peine deux minutes de toute façon.

Ses yeux ne me quittent pas alors qu'il s'assoit en face de moi. Il me sourit toujours. Il est totalement craquant, qu'on se le dise. Ses cheveux commencent à perdre leur teinte blonde, et ça lui donne un charme de plus. Les pointes sont trempés à cause des flocons de neiges qui ont fondu dessus. Ses yeux bleus sont d'un clair allucinant. Puis son sourire. Il en fait tomber plus d'une par jour, j'en suis sur.

- Je pense que tu viens plus souvent que moi ici, je ris, mais j'ai vraiment envie de te faire découvrir ! Tu prends quoi d'habitude, un chocolat chaud ?

- Tout juste !

- Eh bien pas aujourd'hui. Il sourit amusé, Aujourd'hui tu vas en prendre un avec de la crème dessus ! C'est délicieux, tu verras mh ! Il imite un bruitage pour montrer qu'il aime ça. Et je rigole.

Il appelle le serveur, et avec politesse il commande deux chocolats à la crème par dessus. Le jeune homme hoche la tête et rejoint la cuisine nous laissant seuls dans la grande salle.

- Pourquoi m'avoir invité ici ? Je demande.

- Eh bien, son visage vira à une expression de gêne, on retourne à Londres ce soir.. et, j'ai pas envie Lilly. J'ai pas envie sans toi. Tu vas me manqué, et je ne veux pas partir sans toi.

Il baisse la tête. Il avait perdu son beau sourire que je trouve juste trop craquant en seulement deux phrases. Quelques secondes. Comme quoi la vie peut basculer à tout moment. Ses yeux sont devenu glacials et ses joues sont rouges. Je ne parviens pas à discerner son état.

Il est triste ? En colère ?

La rumeur sur le fait qu'il serait facile de lire en Niall comme dans un livre ouvert vient de tomber à l'eau. Je ne comprends pas ce que son expression veut me dire.

Puis, j'arrive pas à me concentrer sur ses mots, ses petits mots que je ne supporte pas. Il me quitte, okay. De toute façon, je le savais ça. J'aimerai tellement arrêter le temps mais malheureusement je n'ai pas ce pouvoir.

Le serveur arrive et dépose les deux grandes tasses devant chacun de nous. Nous le remercions silencieusement. Personne ne parle, c'est le grand silence.

En vrai, je ne sais pas quoi dire. Je ne sais pas quoi lui répondre. Parce-que moi non plus je ne veux pas qu'il parte. Ça fait trois jours que nous passons nos journées ensembles. Les garçons et lui vont terriblement me manquer.

J'en veux à la vie. A croire qu'elle ne veut pas que je connaisse le bonheur. Les garçons, commençaient à me faire aimer la vie, à me montrer qu'elle est belle. Mais elle, elle casse tout.

En quelques mots mon coeur à éclaté.
En quelques secondes mon monde s'est effondré.

Je commençais à avoir de vrais amis. Enfin, quelqu'un d'autre que mon meilleur ami qui lui aussi déteste la vie. J'avais enfin des personnes pour me montrer que ça pouvait en vouloir le coup de me battre un minimum dans la vie.

- Lilly..?

Je relève ma tête. Je n'ai pas touché à ma tasse depuis qu'elle est arrivé. La fumée qui en sortait à disparu totalement. Niall me regarde intensément, et je prends mon courage à deux mains pour le regarder dans les yeux et ne pas craquer en lui répondant un oui. C'est un chuchotement. Je rougis. Je ne suis définitivement pas très forte.

- Bordel, j'veux pas. Je parle vite et fort. J'en ai marre.

Une larme dévale ma joue droite. Je l'écrase dans son chemi à l'aide de mon pouce. Clairement, je fais la moue contre la vie.

Niall pousse sa chaise en arrière et me relève en m'approchant de son torse. Il me serre contre lui, fortement. Je le sers tellement fort à mon tour que j'ai l'impression que c'est ma misérable vie qui en dépend et qu'il suffirait qui me lâche pour que je sombre.

Je dis misérable, alors que maintenant ma carrière va sûrement monté et j'ai une chance inouïe, j'en suis entièrement consciente.

Seulement une belle est basée sur l'amour, non ? Alors comment vivre une belle vie si les personnes qu'on aime sont loins de nous ?

Oui, cela fait trois jours. Mais l'amour c'est le plus gros mystère qui existe et qui n'a jamais été résolu jusque là. Et elle m'a touché. Elle m'a fait aimé cinq personnes en très peu de temps.

L'amour c'est destructeur je pense que je peux le confirmer maintenant, et que ce n'est pas une légende.

Et l'amour a commencé à me détruire à ce moment là.

Hope. || N.H.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant