HARRY SE RETOURNA, ENCORE ET ENCORE.
Puis il se leva en faisant une moue agacée.
Il décida de regarder l'heure, voilà qu'à présent, il ne dormait que quatre heures !Le sorcier pesta contre lui-même, il lui était impossible de se rendormir maintenant ! Il était habitué à se lever tôt, cette habitude avait fini par se muter en une manie qui ne le quittait plus.
« - Harry ? Que fais-tu debout à cinq heures du matin ? questionna Ron, qui venait de se réveiller en sursaut. Il venait, probablement, encore de faire un mauvais rêve concernant des araignées.
- J'arrive plus à dormir.
- Tu veux en parler ?
- Non, c'est bon...
- Tu sais que tu peux tout me dire, insista le rouquin.
- Bon, tu sais que j'aime bien les filles...
- Oui, il sourit.
- Il se trouve que j'aime bien les garçons aussi... »
Ron perdit son sourire, que voulait-il dire ? Le Weasley s'imagina toutes sortes de scénario, impliquant le brun et lui.
« - Ne me dis pas que tu... !
- Ah, tu as compris... ? Tu le prends, il hésita, comment ?
- C'est... J'ai besoin de réfléchir un peu, Harry. »
Le brun hocha la tête, se mordit la lippe et partit dans la salle commune des Gryffondors. Il était anxieux.
Ron Weasley avait toujours été long à la détente ; que ce soit dans les plans, les cours ou encore les filles. Évidemment, hormis le goût de son plat, il ne s'intéressait pas plus que ça aux discussions entre Harry et Hermione, si ces derniers ne captaient pas son attention.
Mais cette fois-ci, il aurait été avantageux d'écouter. Peut-être aurait-il remarqué avant de créer un tel quiproquo ?Le rouquin se dirigea promptement vers la sorcière.
« - Hermione. J'ai besoin de toi !
- Tu as toujours besoin de moi, Ron, notifia Granger.
- C'est important !
- Et c'est toujours "important".
- Hermione, il râla de sa tendance à se moquer de ses problèmes nutritifs existentiels, je crois qu'Harry est amoureux de moi !
- Ça m'étonnerait, elle fit une petite pause avant d'ajouter plus fort, beaucoup !
- Je te jure ! Ce matin, il m'a dit qu'il m'aimait !
- Calme-toi ! Il t'a dit quoi exactement ?
- Qu'il aimait bien les filles, mais aussi les garçons ! Il me faisait une déclaration !
- Ça ne veut rien dire, voyons.
- Je suis sûr que oui !
- Non mais tu crois vraiment qu'il te dirait ça alors que-
- ... Que quoi ?
- Rien, oublie. Tu devrais lui en parler et lui demander de te l'expliquer plus clairement.
- Mais c'est très clair ! Je dois juste réfléchir à comment ne pas le vexer, j'ai besoin de t-
- Ronald Bilius Weasley. »
Le rouquin se tut à la seconde.
« - Va.
- O-Oui m'dame ! »
Le plus jeune fils des Weasley, bien décidé à mettre les choses au clair, se dirigea vers son ami à lunettes pour lui toucher deux mots.
« - Harry. J'ai réfléchi.
- Hermione ou toi ? plaisanta le Survivant.
- Hé !
- J'ai faux ?
- ... Non. Elle m'a dit que tu devais m'expliquer plus clairement.
- En même temps, je n'avais pas tout à fait terminé. J'ai cru que tu avais compris.
- Je pense que oui.
- Ah ?
- Je suis désolé Harry. Tu comptes beaucoup pour moi, mais tu sais que j'aime les filles !
- Oui... Et une en particulier, pensa-t-il, mais c'est quoi le rapport ?
- Comment ça ? »
Harry cligna des yeux, ne sachant quoi dire. Que se passait-il ?
« - Attends. Tu ne m'aimes pas ? Je veux dire, tu n'es pas amoureux de moi ?
- Non, Ron... Je... Je n'ai jamais dit ça. »
Le rouquin écarquilla les yeux tandis que l'écarlate venait teindre ses joues tachetées de points de rousseurs. Il s'était trompé et bien comme il le fallait.
« - Ron. Je ne sais pas ce que tu imaginais encore, mais je t'aime comme disons... Un frère quoi !
- Tu m'as fait un peu peur mec, j'ai cru que notre amitié était terminée. Enfin, si tu aimes personne en ce moment, je te présenterai des gens, si tu veux. »
Les sorciers rirent puis ils se mirent à parler de tout et de rien, Harry ne se sentant plus à l'aise à propos de lui avouer sa récente découverte.
C'était déjà une réaction à laquelle il était soulagé, il imaginait déjà le rouquin le juger. Peut-être avait-il eu trop honte de ce malentendu pour commenter ? Au fond, peu importait tant qu'il ne disait rien de blessant.Il espérait simplement qu'il parvienne à tenir sa langue. Les rumeurs allaient vite.
Finalement, le Weasley oublia ce détail quelques heures plus tard, trop occupé à parler avec une nouvelle "amie", Lavanda Brown.
VOUS LISEZ
𝐌𝐄𝐋𝐎𝐃𝐘 | ᎻᏢᎠᎷ
Fanfiction⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀- 𝓦𝓮𝓵𝓬𝓸𝓶𝓮 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ · · · · · ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀· · · · · · ⠀⠀⠀⠀⠀⠀━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ⌇ 𝑰𝑵 𝑾𝑰𝑪𝑯 ⸝⸝ ╰─► 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐨𝐲 𝐰𝐡𝐨 𝐡𝐚𝐝 𝐧𝐨 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐜𝐞 𝐟𝐚�...