« - Mais, où est-il passé ?! On n'a pas pu le perdre comme ça quand même ! s'exclama une fille de quatrième année.
- Enfin, c'est l'Élu tout de même ! Il est juste trop fort pour nous. C'est si charmant, souffla une autre, en rougissant.
- C'est pour ça qu'il faut le retrouver... On cherche dans les compartiments ? demanda une troisième.
- C'est parti ! s'exclamèrent les deux autres en chœur. »
Elles partirent en trombe.
Il soupira une fois de plus, en regardant le paysage défilant à toute vitesse devant ses yeux, il avait tellement envie de chanter ! Mais il ne pouvait pas.
« - Si c'est pour contaminer mon air à coup de soupir, tu peux revenir d'où tu viens, l'interrompit son compagnon de route forcé.
- Du ventre de ma mère ? questionna innocemment Harry en blaguant.
- Stupide Survivant, commenta le blond en retenant un rictus amusé.
- Tu crois qu'il est ici ? chuchota une voix féminine qui provenait de derrière la porte du compartiment.
- J'en sais rien moi ! On toque ?
- Mais il y a les petits volets... Et si la personne dort ?
- Idiote. S'il voulait se cacher il aurait descendu les volets, c'est un des seuls compartiments à les avoir mis en plus. Il faut toquer. »
Le brun sursauta.
« - Merde ! murmura-t-il.
- Tu es recherché, Potter ? se mêla Malefoy.
- En quoi ça t'intéresse, Malefoy ? Tu veux aussi mon autographe sur une de tes photos de moi ? fit le garçon à la cicatrice avec arrogance.
- Pour la brûler, oui, rétorqua Draco. »
Un bruit retentit à la porte. Par Merlin, pourquoi avait-il laissé sa cape dans sa valise ? Il pria pour qu'on ne l'ait pas entendu. Son regard cherchait une sortie, une cachette, n'importe quoi.
Puis soudain, il eut un sourire béat en regardant la fenêtre.« - Même pour toi, c'est vraiment idiot, Potter, commenta, en chuchotant, le blond qui se retenait de rire, devant l'air paniqué du pauvre Harry. »
Le fait qu'il eut chuchoté donnait un air secret au Malefoy, ce qui provoqua une sensation étrange au brun. Il n'en tint pas rigueur, cherchant une autre solution. C'était simplement de la haine, de quoi se mêlait-il ?
Draco se leva, entrouvrit très peu la porte et Harry se colla en vitesse sur la banquette entre la porte et cette dernière, de sorte à ce que l'on ne le voie pas.¹
« - Quoi ? cracha Draco avec sa bonne humeur habituelle.
- R-Rien, on s'est trompées ! Désolé ! s'excusa une fille en partant avec ses amis. »
Il eut un rire moqueur, avant de fermer la porte sous le regard subjugué du Survivant. Puis se rassit en reprenant son livre, là où il s'était arrêté.
Harry le regarda avec insistance, cherchant le moindre signe de moquerie.
« - Je sais que je suis beau, mais pourrais-tu arrêter de me fixer comme ça ? lança le blond en levant les yeux de son ouvrage. »
Le garçon aux yeux verts ne sur quoi répondre et marmonna des excuses en rougissant de honte tandis qu'il ne trouvait pas quoi répliquer, baissant le regard pour fixer ses chaussures. Draco ne parvint pas à retenir un petit rire, néanmoins ce n'était pas un rire moqueur. C'était un rire sincère, comme Harry n'en avait jamais entendu de sa part.
« - Bah alors Potter, on est intimidé par le méchant Draco ? se moqua-t-il.
- La ferme, grogna le brun.»
Un sourire victorieux étira les lèvres du blond, il avait gagné cette manche. Il ressentit une vague de fierté lui traverser le corps, ou était-ce autre chose ?
Cela le comblait de bonheur, il reprit sa lecture sur une note plus joyeuse en attendant la fin du voyage, en compagnie d'un Potter gêné et silencieux.
D'ailleurs celui-ci se maudissait d'avoir réagi comme ça et ne comprenait pas pourquoi.___
¹ : Il est caché à cet endroit, cependant j'ai imaginé des rideaux sur les vitres et Draco ouvre très peu la porte.
VOUS LISEZ
𝐌𝐄𝐋𝐎𝐃𝐘 | ᎻᏢᎠᎷ
Fanfiction⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀- 𝓦𝓮𝓵𝓬𝓸𝓶𝓮 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ · · · · · ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀· · · · · · ⠀⠀⠀⠀⠀⠀━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ⌇ 𝑰𝑵 𝑾𝑰𝑪𝑯 ⸝⸝ ╰─► 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐨𝐲 𝐰𝐡𝐨 𝐡𝐚𝐝 𝐧𝐨 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐜𝐞 𝐟𝐚�...