︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿︿﹀﹀﹀﹀﹀﹀﹀﹀﹀﹀﹀﹀﹀﹀
╭ ┈ ┈ ┈ ┈ ┈ ┈ ┈ ╮
4 novembre, 1996.
Château de Poudlard.
╰ ┈ ┈ ┈ ┈ ┈ ┈ ┈ ╯-ˋˏ ༻❁༺ ˎˊ-
« - Tu fais chier Malefoy.
- C'est de ta faute !
- N'importe quoi !
- Je vous signale, juste comme ça, que vous nous avez embarqués dans vos conneries, se plaignit Zabini.
- Je ne te pensais pas aussi rebelle Potter, commenta Pansy.
- Je ne suis pas rebelle. Je trouve juste que les règles établies sont pas terribles, se justifia le survivant.
- Parce que ce n'est pas un discours de rebelle ça ? se moqua Zabini.
- Taisez-vous ! Vous nettoierez les chaudrons sans magie.
- Pendant combien de temps ? demanda Pansy en râlant.
- Le temps qu'il vous faudra pour tout nettoyer, rétorqua le concierge en souriant malicieusement. »
Harry poussa un soupir las, et voilà qu'il était en retenue à cause de la bande de Malefoy !
Comment en était-il arrivé là ?Le brun se dirigeait tranquillement vers la tour d'astronomie, il était courant que le jeune homme parte du dortoir, car il ne trouvait pas le sommeil. Généralement, il préférait aller à cet endroit plutôt que dans la salle sur demande, depuis qu'il y avait croisé Malefoy, il ne trouvait plus l'envie à faire des escapades en ce lieu.
S'il le faisait, c'était seulement rarement et jamais sans le sort "silencio".Ainsi, il se dirigeait vers la fameuse tour en se repérant dans le noir, il avait fini par connaître les couloirs par cœur. Rien ne semblait pouvoir rater, il avait bien pris la peine de marcher discrètement, de ne faire aucun bruit de frottement avec ses vêtements et de ne pas respirer trop fort.
Mais voilà, quand on s'appelait Harry Potter, rien ne se passait jamais comme prévu.
Il percuta un corps, le sorcier de Gryffondor pria pour ne pas être tombé sur un professeur. L'autre personne pesta, Harry songea au fait qu'il connaissait très bien cette voix.
Il lança alors un "lumos" informulé.« - Malefoy ?!
- Potter ?!
- Donc Zabini et Parkinson on s'en fout, lâcha Blaise, en un ton qui se voulait vexé.
- Vous faites quoi ici ? ignora Potter.
- Je pourrais te demander la même chose.
- Sauf que je l'ai fait en premier.
- Bravo très mature !
- C'est toi qui me parles de maturité, la fouine ?
- Va chier Potter.
- Non, mais ça ne me dérange pas de témoigner de tes actes immatures, vraiment !
- Ta gueule ! fit le blond en se sentant perdre l'altercation. »
Pendant que les deux ennemis se disputaient comme des enfants, Pansy observait la scène avec un sourire narquois. Elle lança un regard à Zabini, qui leva les yeux aux ciels.
« - Oui, tu as eu raison, c'est bon. J'ai compris !
- Hé vous là-bas ! héla-t-on d'une voix rocailleuse.
- Oh non, c'est Rusard ! s'exclama Potter en reconnaissant directement la voix du concierge, disons qu'il y était pas mal habitué. »
Le sorcier partit en courant en premier, les Serpentards réalisèrent plus tard et le suivirent. Harry passait par tous les couloirs qui pouvaient mélanger le concierge, mais celui-ci avait déjà beaucoup d'expérience en course-poursuite.
« - Revenez ici ! cria le cracmol. »
Évidemment, ça n'eut aucun effet sur la course des élèves.
Malheureusement pour eux, McGonagall les attendait à un croisement, Harry se stoppa net, il faillit bousculer la vieille femme.« - Encore vous, Monsieur Potter, commença la femme d'un ton exaspéré, et... Monsieur Malefoy, Zabini ainsi que Miss Parkinson ? s'étonna la directrice de maison.
- Madame... Vous savez, je-
- N'essayez même plus, Monsieur Potter, dix points en moins pour Gryffondor et Serpentard, de plus, vous êtes collés tous les quatre. Rusard décidera de votre punition. »
Harry grinça des dents et envoya un regard noir au groupe de serpents. Hermione allait le tuer.
Et maintenant, il se retrouvait là... À nettoyer, avec acharnement, une tache sur un chaudron. Celle-ci disparut enfin sous les passages de l'éponge. Harry était de loin le plus efficace.
« - Quand mon père en entendra parler... râla Malefoy en laissant sa phrase en suspens.
- Il saura que tu n'es pas fait pour faire des travaux manuels, finit Potter en lui montrant sa pile de chaudrons encore exubérante.
- La ferme Potter, je ne suis pas un elfe de maison ! Je ne peux pas m'abaisser à faire... Ça.
- Je rêve ou tu ne sais même pas comment ça se nomme ? lança Potter moqueusement.
- Bien sûr que je le sais !
- Et donc ?
- Pourquoi je devrais te le prouver ? C'est vrai quoi, je m'en fiche de ce que tu penses.
- J'en suis pas si sûre, murmura Pansy à l'oreille de Zabini.
- Inculte.
- Abruti.
- Ignorant.
- Débile.
- Potter, tu n'avances plus, remarqua Blaise.
- J'ai terminé ma part.
- Déjà ?! ne put s'empêcher de s'écrier Pansy.
- Vraiment ? Vous faites jamais la vaisselle chez vous ? il s'exprima d'une voix plate.
- La vaisselle... fit Zabini.
- Non, dit la fille.
- De même, ajouta Draco.
- Vous avez de la chance, grommela le Gryffondor.
- Non, de l'argent, contra Malefoy avec fierté.
- Bon, je pars, si ces nobles gens le veulent bien, il exécuta une petite révérence pour aller avec son ton sarcastique. »
Harry retourna à son dortoir, sans lancer un regard aux Serpentards, montrant qu'il n'attendait pas une vraie réponse. Ceux-ci se concertèrent silencieusement sur l'insolence du Survivant.
VOUS LISEZ
𝐌𝐄𝐋𝐎𝐃𝐘 | ᎻᏢᎠᎷ
Fanfiction⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀- 𝓦𝓮𝓵𝓬𝓸𝓶𝓮 ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀ · · · · · ⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀⠀· · · · · · ⠀⠀⠀⠀⠀⠀━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ━ ⌇ 𝑰𝑵 𝑾𝑰𝑪𝑯 ⸝⸝ ╰─► 𝐭𝐡𝐞 𝐛𝐨𝐲 𝐰𝐡𝐨 𝐡𝐚𝐝 𝐧𝐨 𝐜𝐡𝐨𝐢𝐜𝐞 𝐟𝐚�...