Chapitre 8

663 37 136
                                    

La nuit était tombée sur le port depuis plus d'une heure lorsque la police s'aventura sur les quais, menée par Marco. Leur mission était assez importante, raison pour laquelle on l'avait confiée au blond ; il avait l'habitude des missions à risques de ce genre. D'autant plus qu'il était secondé par Shanks, qui avait plus d'ancienneté que lui et avait gagné plus d'une fois le respect de ses confrères.

L'objectif de leur présence au port situé à près de 5 km de Fuchsia était d'attraper un gang : celui de Demalo Black. Ils avaient suivis un de ces subordonnés jusqu'ici, et avaient pour but de coffrer un maximum d'hommes, dont leur chef évidemment. Ce n'était pas forcément un gang très vaste, mais ils avaient à leur actif de nombreux trafics importants, dont des trafics de drogue et d'armes, ainsi que quelques meurtres. Mettre fin à leurs affaires était plus que nécessaire, et si leur plan se passait bien, cette histoire serait terminée dès ce soir. Ils allaient encercler le hangar dans lequel ils se cachaient, et les forcer à se rendre. Ils préféraient éviter au possible un échange de tirs.

Tous les policiers se mirent en place, et Marco leur fit signe d'attendre le signal de Shanks avant de tenter quoique ce soit. Il se tourna ensuite vers l'agent Roronoa, qui se tenait juste à côté de lui. Zoro était arrivé à Fuchsia depuis un petit moment, et s'était donné de nombreuses occasions de faire ses preuves au poste. C'était la première fois qu'il participait à une mission d'une telle ampleur, mais Marco était confiant quant à ses capacités. Il l'avait observé et savait comment il fonctionnait : Zoro était capable de mener une équipe et donner les directives avec calme et sang froid. D'un autre côté, lorsqu'il était sous la direction d'un autre, il savait rester en retrait, observer et obéir aux ordres sans tergiverser. Il irait loin dans le métier.

-T'es prêt, Zoro ? Dès que Shanks donnera le signal, ce sera à notre unité d'intervenir.
-Chef, j'ai un mauvais pressentiment.
-Comment ça ?

Zoro s'approcha de quelques pas et pointa la porte d'entrée du doigt ; deux hommes de Black y étaient postés, une arme à la main, le dos bien droit et fixant les environs.

-Ils ne sont que deux.
-En effet.
-Je me suis procuré un plan du hangar : il y a d'autres portes, mais elles n'ont pas l'air d'être gardées, du moins de ce qu'on en voit d'ici.
-Quand as-tu trouvé ce plan ?
-Juste avant de partir.

Il n'avait pas encore eu le temps d'en parler à Marco avant qu'ils ne viennent ici, mais il avait des soupçons depuis un petit moment quant à cette mission.

-On a obtenu l'adresse de leur planque en interrogeant un de leur membre. Il a parlé au bout de deux mois, ce qui a pu laisser le temps à Black de tout préparer dans le cas où il aurait demandé à cet homme de se faire arrêter exprès. Ils savent peut-être qu'on va venir ce soir...
-Tu penses donc qu'ils ne s'embêtent pas à protéger le hangar parce que leur planque n'est pas ici. Ils vont nous tendre un piège...
-Oui.
-Mais comment pourraient-ils savoir de quelle façon on va procéder...

Un coup de feu retentit ; celui d'un agent de police. Marco reconnut immédiatement de quelle unité ce coup venait, et il s'empressa d'activer son oreillette pour entrer en contact avec Shanks.

-T'as donné le signal ?!
-Non, Marco ! Il a tiré sans autorisation !
-Merde, il a signalé notre présence !

L'instant suivant, des hommes armés sortirent du hangar et débutèrent un échange de balles. Les policiers n'eurent d'autres choix que de riposter, la mission déjà mise à mal. Marco se tourna vers Zoro et montra un chemin du doigt.

Au coin de la rue (Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant