Chapitre 13

458 26 37
                                    

Il était déjà 17 heures passées lorsque Marco et Zoro virent Shanks quitter la salle d'interrogatoire. Il avait passé la journée à interroger le membre du gang de Demalo Black capturé la veille au soir chez Baggy et lui ; ce type ne s'était pas laissé faire facilement, mais Shanks avait su se montrer très convainquant, et il était assez satisfait de cet entretien. Il ordonna à deux officiers de raccompagner l'homme à sa cellule le temps qu'il prenne les dispositions qui s'imposaient dû à son statut de criminel recherché. Il rejoignit ensuite ses deux collègues, qui semblaient quelques peu anxieux.

-Alors, demanda Marco avec précipitation.
-Il supporte assez mal la pression alors il a fini par lâcher quelques informations.
-Des infos sur le gang ou leurs actions, interrogea Zoro.
-Il a donné un nombre approximatif des membres, et avoué leur implication dans la prise d'otages de l'autre jour. Il a dit qu'ils avaient des complices extérieurs pour les financer, mais je n'ai ni nom, ni profession ni adresse. Je ne sais pas non plus combien ils ont d'associés, mais on a tout de même quelques pistes à suivre.

Il avait bien évidemment pris quelques notes relativement ordonnées, et qui étaient accompagnées d'un enregistrement qu'ils visionneraient plus tard afin d'étudier les réactions et expressions faciales de l'homme. Il passa ses notes manuscrites à Marco, qui les survola rapidement pour avoir les grandes lignes de l'interrogatoire. Le téléphone sonna, et un agent vint les voir pour leur passer l'appel ; ce fut Zoro qui le prit, et il s'éloigna afin de mieux entendre son interlocuteur et ne pas déranger ses collègues.

-Il n'a pas donné d'adresses de leurs planques, constata Marco.
-Malheureusement non.
-Ça ne va pas nous aider à les coincer.
-Tu veux que je retente de discuter ?
-Pas sûr qu'on apprenne quelque chose de plus...

Soudain, quelque chose attira son attention. Il relut la note en question trois fois, puis la montra du doigt à Shanks, qui se pencha dessus à son tour.

-De quoi parle-t-il ici ?
-Au sujet de la pêche ? C'était son programme pour ce week-end, j'sais pas pourquoi j'ai noté ça...
-Après qu'on ait attrapé l'un des leurs au garage de Kid, ça m'étonnerait franchement qu'ils fréquentent des lieux publics aussi facilement.
-Tu penses qu'ils ont une planque près du port de pêche ?
-A mon avis, on ne perd rien à mener l'enquête.

Shanks sourit et se saisit d'un stylo rouge pour entourer de façon bien visible la note qui les avait mis sur une piste sérieuse. Marco avait vraiment un sens de l'observation et de la logique très aiguisé ; il méritait sa place au sein de ce commissariat, personne ne pouvait oser prétendre le contraire. L'époque où ils étaient tous deux de jeunes collègues placés au stationnement en attendant de pouvoir faire leurs preuves était vraiment loin.

-Menons des recherches sur les hangars du coin, poursuivit Marco.
-Je m'en occupe !
-Quand tu auras quelque chose d'intéressant, organise une intervention pour mon équipe et celle de Zoro.
-Sans moi ? Tu es sûr que c'est raisonnable ? Souviens-toi de la dernière fois...
-Il faut que tu puisses intervenir au cas où il profite de notre absence pour agir ici.
-Oui mais...

Ils furent coupés dans leur conversation par l'agitation qui survint subitement autour d'eux. Ils virent Zoro passer en courant pour attraper sa veste tout en hurlant des ordres à quelques-uns de ses hommes. Ils n'eurent même pas le temps de le stopper qu'il était déjà dehors. Marco fronça les sourcils et attrapa une de leurs jeunes recrues, qui courrait partout avec un air paniqué.

-Que se passe-t-il ?
-On a reçu un appel de Monsieur Nefertari pour nous signaler un enlèvement !
-Quoi ?
-Vivi aurait des ennuis, demanda Shanks.
-Le chef est parti sans avoir demandé beaucoup de détails, il a dis qu'il préférait voir sur place ce qu'il en était...
-Est-ce qu'on y va ?

Au coin de la rue (Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant