Comme on le dit bien souvent : il faut un début à tout.
Il arrive bien un jour où l'on doit, pour la première fois, apprendre à faire seul la cuisine, ou bien la lessive. Il y a le premier job, le premier petit-ami, ou encore la première maison.
Mais bien souvent, on ne pense pas à ces premières fois. On ne se demande pas toujours : "Que ferais-je quand ce moment arrivera ?", ou alors : "Comment ferais-je, moi qui n'ai jamais fais ça avant ?"Zoro aurait bien aimé que quelqu'un lui donne la réponse à cette question. Parce qu'aujourd'hui, il allait inviter son voisin qu'il ne connaissait que très peu à passer du temps avec lui, et il n'était pas habitué à ce genre de choses.
Non pas qu'il n'avait jamais eu d'amis avant, ou de rendez-vous d'ailleurs. Mais ça faisait longtemps qu'il n'avait pas initié un rencard, et quant aux sorties entre amis, ce n'était pas son genre de les proposer. Or il s'était engagé auprès de ses amis pour aider Luffy à s'intégrer, et puis au fond, il aimait l'idée que, peut-être, ce jeune homme qu'il allait apprendre à connaître lui permettrait d'oublier celui qu'il avait été la dernière fois qu'il avait eu ce type de rendez-vous.Cependant, comment réussir à faire comprendre que ce qu'il allait lui proposer n'était qu'une simple sortie entre potes ? Bon, il se prenait sans doute la tête pour rien ; il n'y avait aucune raison pour que Luffy tire des conclusions hâtives à sa proposition. Et puis merde, pourquoi se prenait-il à ce point la tête ?!
Déterminé à cesser de se tourmenter à ce sujet, Zoro se décida enfin à entrer dans l'hôpital. Il ouvrit la porte et se glissa à l'intérieur, adressant un léger sourire de convenance à ceux qui le saluaient, et cherchant aux alentours le visage débordant de joie de son voisin. Il ne le repéra pas, mais reconnut à la place une autre personne qui saurait sans doute le renseigner, et qu'il s'empressa d'interpeller.
-Law !
Le chirurgien se tourna, étonné de ne pas être appelé "Docteur" comme le font tous les patients en arrivant. Il fut encore plus surpris de constater que c'était Zoro qui l'appelait. Il salua l'infirmier avec qui il parlait et rejoignit le policier, lui adressa un bref signe de tête en guise de salutation.
-Zoro, en quoi puis-je t'être utile ?
-Je cherche Luffy, tu peux m'indiquer le chemin ?
-Oh, il est juste au bout de ce couloir.
-Cool, merci.Law lui fit à nouveau un signe de tête et s'apprêta à repartir travailler, mais il fut contraint de s'arrêter à nouveau pour ajouter d'une voix moqueuse au jeune homme :
-L'autre couloir.
Rougissant, Zoro changea de direction sans un regard et sans un mot pour le brun, qui retint son rire en se reconcentrant sur son travail.
En arrivant au bout du couloir, Zoro se mit à entendre les rires des enfants à l'intérieur. Il ne put s'empêcher de sourire lorsque celui de Luffy se distingua des autres. Il toqua légèrement à la porte avant d'entrer. Luffy était en train de ranger des livres, mais lorsqu'il le vit, il cessa tout ce qu'il faisait et s'empressa d'aller l'accueillir avec un grand sourire.
-Zoro ! Quelle surprise !
-Salut, ça va ?
-Ouais, je suis content que tu sois là !Enthousiaste, Luffy attrapa le bras du vert et l'entraîna au centre de la pièce. Zoro laissa son regard se perdre sur ce qui l'entoure ; les murs de la pièce étaient colorés, et représentaient des personnages rigolos et des animaux visiblement dessinés par des enfants. Les meubles, eux, étaient blancs. Des jouets, des livres et du matériel à dessin traînaient un peu partout.
-T'as l'air...dans ton élément ici, Luffy.
-Ouais, je me plais ! Et les enfants sont adorables.
-Je suis d'accord.
-Tu venais me dire quelque chose ?
-Oh euh ouais, j'avais un truc à te demander...
VOUS LISEZ
Au coin de la rue (Fanfiction)
FanfictionLe quartier de Fuschia semble tranquille à première vue ; mais il n'en est rien. Chaque couple, chaque foyer, chaque personne a sa propre histoire. Mais il arrive parfois que le passé nous rattrape, et nous dépasse. On doit alors se battre pour cons...