Chapitre 2

607 42 61
                                    

La bienséance, c'est ce qu'il convient de faire ou de dire en société. C'est du savoir-vivre. C'est par exemple accepter de ne pas mettre le volume de la musique trop fort afin de ne pas déranger le voisinage. C'est accepter de faire la queue comme tout le monde dans un magasin, même quand l'on est pressé. C'est accepter de céder sa place à une personne âgée dans le bus. La bienséance va avec la gentillesse, et c'est un art qu'il n'est pas bien difficile à maîtriser lorsque l'on a un minimum d'humanité.

Mais Eustass Tsuma n'avait pas ce minimum d'humanité.

Et Law put le constater ce matin où, alors que lui et Kid dormaient encore, il entendit la vieille dame devant sa porte, en train de se plaindre de ceux qui fermaient la porte à clé la nuit. Il se leva d'un bond de son lit et se pencha à la fenêtre, constatant qu'elle était en train de crocheter la serrure pour entrer.

-Non mais dites-moi que je rêve...

Il soupira et s'apprêta à retourner se coucher, lorsque le vrai problème lui revint à l'esprit. Le pire, aussi bizarre que cela puisse paraître, n'était pas qu'à 7h19 du matin, cette vieille bique était chez eux en train d'essayer d'entrer par effraction, alors même qu'ils avaient prévus de se retrouver d'ici deux heures à la fête des voisins organisée par Nami. Non non, le pire était ce qu'elle allait découvrir en entrant, et qui ne lui plairait pas du tout.

Kid et lui faisaient chambre à part.

Il était bien sûr hors de question qu'il dorme avec son "fiancé", alors ils avaient chacun leur chambre. Ils ne dormaient ensemble que si la famille de Kid passait la nuit chez eux. Là, ils allaient se faire griller par la vieille s'il ne se dépêchait pas. Rapidement, il quitta la pièce, la ferma à clé, et se précipita dans la chambre de Kid. Au moment où il entendit que Tsuma entrait dans la maison, il avait retiré son pyjama et s'était glissé, non sans peine, dans les bras du rouquin. Puis, il fit semblant de dormir.

Tsuma monta les escaliers avec autant de discrétion qu'un déménageur obèse haissant son travail et montant quatre étages en portant un canapé aussi moche que lourd. Elle ouvrit la porte de la chambre sans toquer et s'approcha du lit. Après un bref regard, elle retira la couverture, pour constater qu'ils étaient tous deux à moitié nus.

Quant à Law, il constata qu'il avait plus de self-contrôle que ce qu'il croyait.

Heureuse de les voir si peu vêtus dans les bras l'un de l'autre, elle ne s'attarda pas et repartit comme elle était venue. Law attendit d'entendre sa voiture s'éloigner avant de bouger. Mais malheureusement pour lui, c'est ce moment que Kid choisit pour se réveiller. Il regarda le chirurgien avec étonnement, puis la couverture à moitié par terre, et enfin le pyjama du brun à l'entrée de la pièce.

Sa réaction se fit brusque, et il repoussa son fiancé loin de lui, avant de tomber à la renverse au sol.

-Kid, t'es vraiment un attardé...
-Je rêve ! Je peux savoir ce que tu fous ?!
-Heureusement qu'on s'est pas fait cambrioler ! Vu que t'es pas foutu de te réveiller quand quelqu'un gueule dans l'escalier, ça ferait longtemps qu'on aurait plus rien !

Il se leva en soupirant et s'empressa de ramasser ses vêtements. Mais comme il ne pourrait pas se rendormir, il ne les remit et alla dans sa chambre afin de prendre de quoi s'habiller. Il devait d'abord aller se doucher.
Remis de sa surprise, Kid se leva d'un bond et le suivit en pestant.

-De quoi tu parles ?!
-Ta grand-mère vient d'entrer chez nous par effraction pour vérifier si l'on couchait ensemble la nuit.
-Hein ?!
-Rappelle-toi l'autre fois, quand elle nous a demandé si on était passé à l'acte, on n'a pas répondu. Alors elle est venue voir d'elle-même.

Au coin de la rue (Fanfiction)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant