Law commençait à perdre foi en l'humanité.
Les faits divers des journaux étaient remplis d'histoires parfois farfelues sur les méfaits des hommes, qui étaient capables du pire lorsqu'ils souffraient, ou désiraient la vengeance. Ils planifiaient leur coup à l'avance, ou le faisaient sur un coup de tête ; on avait presque l'impression qu'ils se battaient pour l'Oscar du meurtrier le plus créatif.
Mais il n'y avait pas toujours besoin d'une histoire glauque pour que l'espèce humaine soit la plus désespérante qui soit ; il suffisait parfois de les voir agir au quotidien, ou poster leur avis sur les réseaux sociaux pour comprendre que l'évolution n'avait pas fais l'effort de toucher tous les individus.
Il avait devant lui un bel exemple de décadence.
La jeune femme qui venait de sonner à sa porte était un cliché assez évident : elle avait une longue chevelure bleue marine, des yeux bleus également, et un petit nez pointu. Elle portait une tenue très légère composée d'un top presque transparent et un jean taille basse qui laissaient voir ses sous-vêtements en dentelle noire. Elle avait de belles formes aguicheuses, et sa posture montrait qu'elle savait les mettre en valeur. Ses joues étaient gonflées parce qu'elle boudait, et même si elle n'avait pas prononcé beaucoup de mots, le chirurgien avait trouvé ça suffisant pour trouver sa voix plus insupportable que toutes les autres.
Les bras croisés sur son torse, Law pencha légèrement la tête sur le côté et haussa un sourcil de curiosité.
-Tu veux bien répéter ce que tu viens de me dire.
-Je veux que vous quittiez votre fiancé.Les gens ne connaissaient-ils plus l'humilité et le respect de l'autre ? Au moins, cette fille n'avait pas froid aux yeux.
-Sur quel motif ?
-Je l'aime !
-Oui, je l'avais supposé, vu ta requête...
-Depuis la première fois que je l'ai vu, quand il a réparé ma voiture, j'ai tout de suite craqué ! Et je sais que je pourrais l'aimer et lui donner tout l'amour qu'il mérite !"Ce n'est qu'une gamine", pensa Law en passant une main dans ses cheveux. Elle tenait le discours d'une adolescente vivant une amourette de lycée, et d'ailleurs, il la trouvait très jeune, clairement pas de son âge. Elle voulait vivre sa passion sans tout prendre en considération, elle ne se rendait pas compte...
-Écoute...quel est ton nom déjà ?
-Porche.
-D'accord. Tu ne peux pas aller chez les gens comme ça et leur demander de rompre leurs fiançailles. Ce ne sont pas des choses qui se font...
-Vous ne comprenez pas ! Je n'arriverai pas à vivre sans lui !Elle sortit son téléphone portable de sa poche et le tendit vers Law. Elle souhaitait sans doute lui montrer son fond d'écran, qui était une photo de Kid travaillant au garage ; l'horloge murale derrière lui indiquait l'heure et la date, et le brun sut ainsi que la photo datait de la semaine dernière.
-C'est ce jour-là que vous vous êtes rencontrés ?
-Oui, et depuis je ne pense qu'à lui ! Et je sais que je lui ai plu aussi ! C'est pour ça que je l'ai suivi jusque chez lui.Là, ça virait déjà à l'obsession malsaine, et c'était très inquiétant. D'un geste brusque, il claqua la porte dans son dos, tandis que son regard se fit plus froid. Il devait se méfier d'elle, et l'empêcher de pousser plus loin cette histoire sans lendemain.
-Tu dois partir.
-Quoi ?! Non, je...
-Je n'ai pas l'intention de le quitter, et même si c'est dur, tu n'as aucune chance avec Kid.
-Vous dites ça parce que vous avez peur de moi, et qu'il me préfère à vous !
-Tu es loin d'être son genre, et je ne me sentirai jamais inférieur à quelqu'un comme toi.Repoussant ses cheveux en arrière d'un geste machinal de la main, elle le gratifia d'un regard hautain avant de le montrer du doigt, son autre main reposant sur sa hanche.
VOUS LISEZ
Au coin de la rue (Fanfiction)
FanfictionLe quartier de Fuschia semble tranquille à première vue ; mais il n'en est rien. Chaque couple, chaque foyer, chaque personne a sa propre histoire. Mais il arrive parfois que le passé nous rattrape, et nous dépasse. On doit alors se battre pour cons...