-Non mais franchement, j'ai du mal à comprendre son comportement en ce moment ! Law n'est pas quelqu'un qui exprime beaucoup ses sentiments, ça je l'ai bien compris. Et je m'y suis fait ! On n'a pas une vie de couple conventionnelle...pour des raisons que je ne citerai pas. Mais depuis quelques temps, il agit vraiment bizarrement. En fait, c'est depuis notre dîner de l'autre fois, quand il m'a fait remarquer qu'on ne se témoignait pas assez d'affection. Déjà là, ça m'avait un peu surpris. Je pensais qu'il se contentait de ce qu'on avait. Mais entre ça, et ses soudaines crises de jalousie récentes envers Porche, je me pose de sérieuses questions. Bon, je ne dis pas que ça me déplaît, hein. Il est vraiment mignon dans ces moments-là, c'en est presque étonnant, d'ailleurs ! Mais j'sais pas, j'ai l'impression que ça cache quelque chose...
Il s'était écoulé quelques jours depuis que son fiancé l'avait accompagné chez Porche pour réparer sa voiture, mais Kid était toujours perplexe par ses actes. Law n'avait pas l'air d'être quelqu'un doutant de lui-même. Kid ne lui avait jamais caché qu'il avait des atouts de séduction certain ; c'était même sans doute lui qui avait le plus de souci à se faire. Ce devait certainement être une question de fierté ; Law ne voulait pas qu'on marche sur son territoire, ou alors il avait à cœur que Kid ne bafoue pas l'honneur de son nom en le faisant cocu. Chose que Kid ne ferait jamais ; il avait des principes.
Il poussa un soupir, les bras croisés sur son torse ; il avait quand même autre chose à faire de son dimanche que de raconter sa vie à la supérette. Mais bon, il avait besoin de conseils.
-Bref, t'en penses quoi, toi ?
-Concrètement, répondis platement Baggy, je m'en bats les reins.
-Pas cool ! Je pensais que t'étais le mieux placé pour me comprendre !Baggy haussa les épaules ; c'était vrai que Shanks quémandait beaucoup d'affection, et dans les débuts de leur relation, il avait été difficile de répondre à ses attentes. Ça avait pris du temps pour qu'ils s'habituent à l'autre, mais avec des efforts mutuels, ça avait fini par se faire.
-Sérieux, aide-moi.
-J'ai accepté d'écouter ton histoire parce que je me fais chier au boulot. Mais je trouve pas forcément d'intérêt à ta vie.
-Excusez-moi !D'un même mouvement, Kid et Baggy tournèrent la tête vers l'homme qui venait de réclamer leur attention de manière un peu virulente. L'homme en question tenait un panier rempli de produits qu'il souhaitait acheter, et faisait la queue à la caisse n°1, tenue par Baggy, avec quelques autres personnes mécontentes derrière lui.
-Quand comptez-vous enfin reprendre le travail et nous faire passer ?! Nous n'avons pas toute la journée !
-Vous voyez pas que j'suis occupé, grogna Baggy.
-Ça vous gêne pas que j'parle, renchérit Kid.
-Vous n'êtes même pas en train de faire vos courses !
-J'achète rien, et alors ?
-Ma caisse est fermée de toute façon, dit Baggy. Vous voyez pas la pancarte ?!
-Il n'y a pas de pancarte !Un silence s'installa un instant tandis que Baggy prenait conscience de son erreur. Puis, le plus naturellement du monde, il mit en place sa pancarte signalant qu'il était fermé, et indiqua à tous la caisse n°2. Galdino fut plutôt surpris de voir tout ces gens arriver soudainement à sa caisse.
-Bon Kid, j'vais essayer de te donner des conseils...
-Je t'écoute.
-S'installer avec quelqu'un, ça s'fait pas comme ça. On doit passer d'une vie en solitaire à une vie à deux, et ça demande de prendre beaucoup de choses en compte.Kid hocha vivement la tête. Il le savait déjà, tout ça, c'était plutôt évident. Quand on vit à deux, il faut prendre en compte les besoins, l'emploi du temps, les habitudes de l'autre, et on doit nécessairement changer un peu pour ça. Mais ce n'était pas une mauvaise chose. Il voulait juste comprendre ce qu'il avait à changer pour que Law cesse de s'en faire.
VOUS LISEZ
Au coin de la rue (Fanfiction)
FanfictionLe quartier de Fuschia semble tranquille à première vue ; mais il n'en est rien. Chaque couple, chaque foyer, chaque personne a sa propre histoire. Mais il arrive parfois que le passé nous rattrape, et nous dépasse. On doit alors se battre pour cons...