Ça faisait un moment que Marco n'avait pas passé autant de temps à cuisiner, mais il s'était bien amusé à tester cette nouvelle recette de poulet conseillée par Thatch. Le poulet, c'était ce que préférait Haiko, en tout cas c'était ce qu'il lui avait dis, et comme c'était pour lui qu'il avait préparé ce déjeuner, il lui tenait à cœur de lui faire plaisir.
Ils étaient samedi, le jour où Ace et son fils venaient manger chez lui, conformément à l'invitation qu'il avait formulé lorsqu'ils étaient venus visiter le commissariat. Mine de rien, il les voyait de plus en plus souvent ces derniers temps, et il espérait que ça leur faisait autant plaisir qu'à lui. Ce serait malgré tout la première fois qu'il leur ferait à manger lui-même, ça le rendait un peu anxieux, même s'il savait qu'il n'y avait pas de raison.Quand il entendit des rires d'enfant depuis sa fenêtre, il su que ses invités arrivaient, et ça fit naître un doux sourire sur ses lèvres. Il vérifia en passant brièvement dans le salon que la table était bien mise puis alla les accueillir avec une excitation mal-dissimulée et un franc sourire.
-Salut vous deux.
-Salut Marco. Merci de nous avoir invité !
-Merci à vous d'avoir accepté. Entrez, ne restons pas sur le palier.Il se décala pour libérer le passage, et quand Haiko passa devant lui, il lui ébouriffa les cheveux en riant. Ace ferma la porte derrière lui et tendit d'un geste timide une bouteille à son hôte.
-Tiens c'est cadeau...
-Oh merci, il ne fallait pas.
-Ça me fait plaisir !Offrir une bouteille était peut-être un peu classique, mais Ace n'avait pas voulu prendre le risque d'apporter un cadeau qui lui aurait déplu. Une valeur sûre était mieux que rien, mais il avait malgré tout veiller à ce que ce soit l'une des meilleures ; merci à Sabo pour ses précieux conseils.
Marco plaça l'apéritif sur la table, et ils prirent tous place pour débuter le repas. Il servit un thé glacé à Haiko, qui raconta sa semaine. Il était tellement excité qu'il ne narrait pas tout dans l'ordre, ce qui rendait un peu difficile de suivre le fil. Ace avait l'habitude, Marco avait un peu plus de mal, mais ils pouvaient l'écouter pendant des heures sans se lasser. Il était jeune, mais il s'exprimait mieux que la majorité des enfants de son âge ; ça résultait assurément d'une bonne éducation.Quand Marco servit le poulet, le jeune garçon sauta de joie et dévora son assiette avec appétit ; le policier n'était pas peu fier.
-C'est trop bon Marco !
-Tu m'en vois ravi, mon grand.
-Je crois qu'il n'a jamais mangé aussi vite, rit Ace en se gardant bien de dire que c'était également son cas.Son repas englouti, Haiko quitta la table pour aller jouer en attendant le dessert. Les adultes mangeaient toujours un tas de trucs entre le plat et le dessert ; lui n'en avait guère envie. Les deux hommes le regardèrent galoper jusqu'à la pièce d'à côté en laissant la porte ouverte pour qu'ils puissent s'assurer en permanence qu'il va bien.
-Il m'émerveille un peu plus chaque fois que je le vois, sourit Marco.
-Je suis vraiment fier de lui. Il est très curieux et adore apprendre !
-C'est grâce à toi s'il est autant éveillé. Il sait que le monde a beaucoup à offrir. C'est important d'entretenir la curiosité des enfants.
-Tu sais plein de choses sur les enfants.Ace se pencha un peu en avant avec un air intéressé.
-Tu ne voudrais pas en avoir ?
-Si, cela fais partie de mes rêves d'avenir.
-Et donc tu t'es renseigné dans ce but ?
-Non, c'est mon père adoptif qui m'a appris tout ça.Le brun hocha la tête et se redressa, le regard toujours plongé dans celui du policier.
-Et tes parents biologiques, qu'as-tu appris d'eux ?
-Rien d'utile ou d'intéressant.
-On dirait vraiment que tu les déteste. Que t'ont-ils fais ?
-On a toujours été en désaccord sur un tas de choses. Ils estimaient faire partie d'un monde différent de tous les autres, que personne ne valait rien à leurs yeux. Ils pensaient me dicter une façon de vivre que je suivrais à la lettre, mais j'ai refusé. J'ai quitté la maison dès que j'ai pu, et j'ai rencontré Edward Newgate.
VOUS LISEZ
Au coin de la rue (Fanfiction)
FanfictionLe quartier de Fuschia semble tranquille à première vue ; mais il n'en est rien. Chaque couple, chaque foyer, chaque personne a sa propre histoire. Mais il arrive parfois que le passé nous rattrape, et nous dépasse. On doit alors se battre pour cons...