La routine, c'est par définition "l'habitude d'agir ou de penser devenue mécanique". C'est quand on effectue telle ou telle action sans même s'en apercevoir, parce que c'est ce que nous faisons tous les jours.
Prendre une tasse de café le matin avant de se laver et d'aller au travail, réaliser toujours les mêmes tâches chaque jour, prendre un chausson aux pommes à 16h tapante dans la même boulangerie à cinq minutes de chez soi. Devenir un habitué. Habitué. Habitude. Routine.
Il faut prendre conscience de sa vie chaque minute pour constater que l'on s'installe dans une routine. Et souvent, quand on le constate, on se met à rêver de changer de vie, de tout recommencer.
Kid n'a pas l'impression de s'être installé dans une routine. Il a la chance d'avoir un travail qui lui donne une certaine liberté ; différents problèmes, différents clients malgré les quelques habitués, différentes voitures... Et à la maison, depuis qu'il avait Law, aucune journée ne ressemblait aux autres. Quand ils se décidaient à sortir, ils n'allaient jamais au même endroit ; c'était quelque chose qu'ils avaient naturellement décidé. Pas besoin de faire d'un lieu en particulier le leur ; s'il devait y en avoir un, ce serait leur foyer.
Kid était plutôt content de son quotidien actuel. Même si un petit coup d'adrénaline de temps à autre, ça le faisait toujours se sentir vivant.
Ce matin, il travaillait sur la voiture d'un client, penché sur le moteur, lorsqu'il entendit un bruit de klaxon à l'extérieur du garage. Il redressa la tête, attendit quelques secondes, et retourna à son travail. Mais lorsqu'un second coup de klaxon parvint à ses oreilles, il sentit la moutarde lui monter au nez. Il claqua sa clé sur la table derrière lui et attrapa un chiffon pour s'essuyer les mains. Il quitta la bâtiment ; une voiture était à l'arrêt juste devant. Un homme était appuyé contre la portière, son propriétaire sans doute, fixant les alentours d'un air supérieur. Quand bien même il serait le président, il était bien loin d'impressionner Kid.
-C'est quoi votre problème ?! Pourquoi vous klaxonnez comme ça ?!
-J'ai besoin de vos services pour ma voiture, répondit l'homme en sortant un paquet de cigarette de sa poche.
-Sa Majesté n'aurait-elle pas pu faire l'effort d'avancer de dix pas afin de dire bonjour au lieu de siffler comme si j'étais un chien ?Le sacarsme déplu assez fortement à l'inconnu, mais il ne répondit rien et alluma son bâton de nicotine d'un geste nonchalant. Kid secoua la tête et jeta son chiffon sur son épaule.
-Vous allez devoir attendre votre grandeur, je suis occupé.
-Je n'ai pas de temps à perdre, voyez-vous.
-Ça, c'est pas mon problème. Vous n'êtes pas prioritaire.
-Je pourrais le devenir.Il sortit une liasse de billets de sa poche et la tendit vers Kid. Le roux haussa un sourcil et regarda l'argent avec intérêt ; le travail qu'il avait n'était en réalité pas urgent, il avait dis le contraire parce que son comportement lui déplaisait fortement. Mais s'il recevait une généreuse compensation pour service rendu, il était gagnant dans l'histoire.
-Pourquoi avez-vous besoin de moi ?
-Ma voiture fait un bruit étrange lorsque je démarre. Je pense qu'il s'agit du moteur.
-Ça, c'est à moi de le dire. Je vais faire une vérification, et une fois que j'aurais identifié le problème, vous pourrez me payer.
-Pardon ? Je devrais payer avant que vous n'ayez réparé ma voiture ?
-Je procède toujours au règlement en premier, ça vous dérange ?!Il accompagna sa question d'un coup du menton, se dirigeant vers l'avant du véhicule afin de commencer son travail. L'homme grogna dans son dos et sortit son chéquier de sa poche arrière droite.
VOUS LISEZ
Au coin de la rue (Fanfiction)
FanfictionLe quartier de Fuschia semble tranquille à première vue ; mais il n'en est rien. Chaque couple, chaque foyer, chaque personne a sa propre histoire. Mais il arrive parfois que le passé nous rattrape, et nous dépasse. On doit alors se battre pour cons...