-Chapitre 2-

83 2 0
                                    

...- Mademoiselle Blair, vous devez vous réveiller.
Moi- Hein? *J'ouvre les yeux* Charlotte?
Charlotte- Désolée de vous faire sortir de votre sommeil, mais il est 10 heures.
Moi- Hm... Quoi?! 10 heures?!

Je sors aussitôt de mon lit, me change en une seconde et me coiffe pendant ma course, direction la chambre de Maître Alan. En arrivant à sa chambre, je ne le vois pas. Je m'empresse d'aller voir dans les autres pièces puis en ouvrant la porte dans la salle de bain, je le vois dans sa baignoire, en train de se faire frotter le dos par un autre majordome, masculin cette fois-ci.

Moi- Oups! Pardon! *Je détourne le regard*
Alan- Tu es en retard...
Moi- Oui, et je m'en excuse. Charlotte est venue me réveiller.
Alan- La prochaine fois, tu ne pourras pas compter sur Charlotte pour te réveiller.
Moi- Oui, je n'en doute pas. Excusez-moi... *Il soupire et sourit*
Alan- C'est la première fois alors je vais être tolérant. Bon, profite du temps qu'il te reste pour aller vérifier le courrier, le travail des jardiniers, de Liam et Charlotte.
Moi- Très bien.

Je m'éclipse et en fermant la porte, je me fous une énorme claque. Je viens littéralement de parler de manière parfaitement normale, à mon maître totalement nu, en train de se faire frotter le dos par un majordome! Allez, il faut que je me reprenne! Mission numéro une, vérifier le courrier! Je fais de même et la plupart des lettres sont des invitations à des banquets ou des bals en tout genre. Je dépose tout ça dans son bureau et pour la deuxième mission, aller voir le travail des jardiniers. Je sors du manoir et en aller à l'arrière de la demeure, je vois deux jardiniers couper les buissons dans des formes bien travaillées.

Moi- Bonjour. *Les deux se retournent*
Jardinier 1- Oh, bonjour mademoiselle.
Jardinier 2- Vous êtes le nouveau majordome de la maison Gutemberg?
Moi- C'est exact. Appelez-moi Blair, je vous prie.
Jardinier 1- Dans ce cas, je me présente. Je m'appelle William.
Jardinier 2- Et moi, Willy.

A bien les regarder, ils se ressemblent comme deux gouttes d'eau. Willy a par contre l'air plus jeune que William.

Moi- Je venais voir votre travail.
William- Et bien, comme vous le voyez, nous retaillons les buissons, nous nous sommes occuper de la serre et nous ferons l'arrosage des fleurs extérieures par la suite.
Moi- Un programme bien intéressant! Je vous laisse continuer.
Willy- Bonne chance, mademoiselle Blair!

//Cuisines//

Moi- Alors, Liam, tu en es où?
Liam- J'ai finis le repas de ce midi et je cherche des recettes pour celui de ce soir.
Moi- Où sont les plats?
Liam- Juste là! *Il me pointe du doigt de nombreux plats*

Je m'approche de ceux-ci et les inspecte minutieusement.

Moi- La viande est trop cuite, les légumes trop salés et le dessert contient beaucoup trop de calories pour maître Alan.
Liam- Je vais recommencer, alors!
Moi- Bien, et toute cette nourriture, tu la mangeras avec tes camarades. Il ne faut pas gâcher.
Liam- Merci, mademoiselle Blair!

En allant dans le hall, je vois Charlotte en train de laver les rambardes des escaliers centraux.

Moi- Charlotte!
Charlotte- Oui, mademoiselle Blair?
Moi- Où en es-tu, dans tes tâches?
Charlotte- J'ai fais le hall, le rez-de-chaussée et je vais faire le premier étage quand j'aurai fini les escaliers.
Moi- Très bien, continue ainsi.

J'ai fini cette partie du travail! Je pense que maître Alan est dans son bureau à cette heure-là. J'arrive devant la porte et entre dans la pièce. Alan est devant son bureau, en train de lire les lettres que j'ai récupéré tout à l'heure. Mais j'ai l'impression qu'il reste bloqué sur une lettre en particulier.

Moi- Excusez-moi de vous déranger, mais de qui est cette lettre?
Alan- Du comte Ciel Phantomhive. J'étais pourtant sûr que cette famille de nobles avait disparu suite à un incendie.
Moi- Et, qu'est-ce qu'il y est écrit?
Alan- Il m'invite à un banquet avec d'autres comtes ou personnalités célèbres, à son manoir.
Moi- Est-ce que je dois préparer quelque chose?
Alan- Non, pas spécialement. Mais j'aimerais que tu portes une autre tenue que celle-ci.
Moi- Pourquoi? Elle n'est pas présentable?
Alan- Je préférerais que tu portes une robe. Pas trop sophistiquée, mais juste ce qu'il faut.
Moi- Si vous le souhaitez, je mettrai une robe.
Alan- Et comme ça, tu pourras en porter tous les jours.
Moi- Pardon?
Alan- Tu porteras après ce banquet une robe pendant tes heures de travail.
Moi- Je ne vois aucune raison de ce pourquoi j'en mettrais tout le temps.
Alan- Parce que je pense que cela t'ira à merveille.
Moi- Oh, je vois.
Alan- Bon, le banquet se déroulera dans trois jours. Je tiens à ce que tu sois parfaite, physiquement comme dans la praticité de ton rôle de majordome. Et pour ça, tu vas devoir t'exercer.
Moi- Très bien! Et je commence par quoi?
Alan- Mon second majordome, Matthew, t'exercera durement à partir de maintenant jusqu'à demain soir. La veille du banquet, tu devras être impeccable.
Moi- Yes, your majesty.
Alan- Et bien, plus qu'à se mettre au travail! Tu peux rejoindre Matthew dans la salle à manger.
Moi- Dans ce cas, je vous laisse.

//Ellipse//

Moi- Des informations sur le meurtrier de votre petite sœur?
Alan- Oui, c'est pour ça que tu es là, de base.
Moi- Avez-vous des suspicions?
Alan- Je suppose juste qu'il devait travailler pour une personne de mon rang. Sinon, comment il aurait fait pour rentrer dans mon manoir...
Moi- Oui, ça paraît logique... Je pourrais faire des recherches, si vous le souhaitez.
Alan- Ce serait avec plaisir! Tu pourras commencer demain matin, tes cours avec Matthew seront l'après-midi.
Moi- Très bien.
Alan- Bon, vu que je vais devoir répondre à ces lettres et que tu as fait ta part de travail, je te laisse faire ce que tu veux en attendant l'heure du déjeuner.
Moi- Merci beaucoup, maître Alan.

Et bien, j'ai l'impression de m'y faire à cette vie de majordome.

A suivre...

♠️Dangerous Monsters♠️ (SebastianxOC) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant