la cité voyageuse

10 2 2
                                    

Ils semblaient donc avoir trouvé la cité voyageuse. Pourtant elle était belle et bien ancrée dans le sol ? Mais s'ils avaient mieux regardé à leurs pieds, les pavés formaient des écailles de tortues sous la mousse des arbres. La ville avait l'air de taille moyenne. Légendaire ? Elle n'avait pourtant rien de particulier. Les aventuriers purent voir des maisons normales, des échoppes normales, des tavernes normales, rien d'indiquaient une quelconque particularité à cette cité "voyageuse". Peu impressionnés, les voyageurs se baladèrent tranquillement dans la ville, espérant y trouver un peu plus de sensationnel. Mais rien. Des gens normaux, des activités normales. Ils se dirigèrent alors au hasard vers une taverne "La tortue de bronze". Il entrèrent donc dans la salle principale peu éclairée et basse de plafond. Le maître des lieux derrière son comptoirs préparaient des bières à tour de main et les rires allaient bon train. 
Ils s'installèrent à une table proche de l'entrée et commandèrent deux bières d'ici. La jeune serveuse leur apporta leur commande. 

- Vous n'avez pas l'air d'être en forme. Quelque chose ne va pas ? 

La femme, petite et plutôt enrobée avec des cheveux bruns très court caché sous un carré de tissus, ses yeux bleus montraient une réelle inquiétude pour les aventuriers. L'un d'eux redressa la tête vers la jeune femme. 

- Nous cherchons la cité voyageuse depuis si longtemps. Et nous sommes pas sûr de l'avoir trouvé. On nous a dit que c'était ici mais rien ici ne le prouve. 

- Pourtant vous y êtes. 

Répondit la serveuse. 

- C'est juste que vous n'êtes pas venu au moment le plus spectaculaire. 

Elle jeta un oeil à l'horloge derrière elle. 

- Vous allez voir, d'ici cinq minutes vous serez plus convaincu de mes dires. 

Elle leur fit un sourire avant d'aller servir d'autres clients de la taverne. Les deux aventuriers, exténués, ne semblaient pas vouloir croire la jeune femme. Pourtant, exactement cinq minutes après son départ, la terre se mit à trembler sous leurs pieds. 

La tortue se déplaçait.  

PromenadesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant