Le mal

2 1 0
                                    

J'ai toujours eu beaucoup de mal à regarder le journal télévisé malgré tous les efforts de mes parents. Peut être que c'était par paresse ? Parce que j'avais d'autres choses à faire de plus important ? Parce que regarder les news m'ennuyait ? Me déprimait ? Me faisait peur ? Ou simplement la stupidité, la médiocrité et la cruauté des gens me déprimait. Voilà, je crois que c'est à cause de ça que je monte tout de suite dans ma chambre sans me préoccuper plus que ça de la misère du monde. 

Et même sans m'asseoir devant la télévision, le mal est effectivement partout, sans que nous puissions rien n'y faire. Les humains sont et seront toujours assoiffés de pouvoir, d'argent, de sang même, sont prêts à tout pour atteindre leurs buts. A faire du mal, causer du tort, empoisonner des populations, provoquer des guerres et des génocides juste parce que quelqu'un avait juste envie d'un peu plus. 

Le mal est partout, on y peut rien et ce n'est pas une question d'opinion. Le mal est là en chacun d'entre nous. Même le Pape à probablement fait du mal. Tous ceux qui pensent qu'ils sont gentils et incapable de tuer une mouche ont déjà fait du mal. La cruauté ne diffère pas selon les cultures ou où on se trouve dans le monde : le meurtre sera toujours le meurtre, le viol sera toujours le viol, le vol sera toujours le vol, le génocide sera toujours le génocide. On peut essayer toutefois de se battre contre le mal. 

Mais si nous ne savions pas ce qu'était le mal, comment connaitrions quelque chose au bien, au moral, au beau et au bon ? 

PromenadesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant