Comment pouvait on les nommer ? Aucune idée pour l'instant. Ils étaient nés dans la nuit, vers quatre heures du matin. On avait placé leur mère dans une boîte en carton avec des linges propres et confortables. Elle s'était couchée ensuite, son ventre s'étalant devant elle. Et on a attendu à côté d'elle, à la caresser, à la rassurer et à l'aider à accoucher. Six petits sont nés cette nuit-là. Des toutes petites boules de poils de pleins de différentes couleurs dormaient proche de leur mère. On la surveillait à tour de rôle, lui donnant de l'eau et à manger de temps en temps et surtout la laisser se reposer et s'occuper elle-même de ses petits. On se concerta par la suite, considérant chacun des petits pour leur donner un nom. Le premier né, un mâle, avait un pelage noir avec quelques taches blanches. Le deuxième était complètement roux. Mais une couleur de roux assez clair, comme un blond plus qu'un véritable roux. Le troisième, une femme était complètement noire avec juste deux ou trois poils blancs sous le menton et des petites chaussettes blanches. Sa soeur elle, était complètement blanche, sans aucune tache ni aucune trace sur son pelage. Le cinquième était une combinaison des pelages de ses frères et soeurs, gris, roux et noir. Le dernier ressemblait le plus à sa mère, toute petite et grise, le poil plus long que les autres. Sa mère léchait sa fourrure pour la sécher un peu puis s'endormi à côté de Milk, Pirate, Nana, Snowflake, Dirt et Pearl.
VOUS LISEZ
Promenades
Cerita PendekRecueil de divers textes courts écrits au fil de l'inspiration. (publications de trois nouvelles par semaine, lancement le dimanche)