Chapitre 11

276 34 5
                                    

Calixte était déjà attablée depuis quelques minutes. Malgré ce qu'elle avait subi un peu plus tôt, elle devait tenir ses engagements. Ellie était pour qu'elle se repose mais Calixte n'en faisait qu'à sa tête. Alors qu'elle divaguait dans le flot de ses pensées, elle ne se rendit pas compte de la présence à ses côtés. Elle sursauta lorsqu'elle sentit une main se posée sur son épaule.

- Mademoiselle Mayer vous allez bien, demanda Damon en la fixant.

- Oh..heu..oui, ça va merci, répondit elle hésitante.

Damon s'assit à côté d'elle tout en la fixant. Il l'admira de la tête au pied comme d'habitude. Elle était vêtue d'une magnifique robe rouge bordeaux à longues manches recouverte de dentelle et ayant pour seul bijoux, des boucles dorées pendantes. Elle arborait toujours un chignon. Cette fois-ci, elle avait fait une tresse avant de l'enrouler.

- Vous êtes magnifique.

S'empourprant quelque peu, elle détourna les yeux puis se racla la gorge.

- Je ne croyais plus en votre présence monsieur Tuck, lança t-elle pour détourner la conversation.

- Je mets un point d'honneur à exaucer tous vos souhaits moya Calixte. Vous m'avez demandé je suis là.

Elle le regarda furtivement puis reporta son regard sur le restaurant. Calixte ne regardait rien de précis, elle voulait simplement fuir le regard de Damon. A chaque fois, qu'il la fixait de ce regard si profond, elle avait l'impression qu'il pouvait lire en elle.

Alors que Calixte l'évitait, Damon lui la regardait. Elle avait l'air préoccupé. Il n'avait même pas eu droit à des remontrances à son arrivée alors qu'il s'y préparait déjà.

- Bonsoir, salua un homme élégamment vêtu.

Calixte et Damon répondirent à l'unisson puis l'invitèrent à s'assoir. Monsieur Rodrigue était l'homme avec qui ils avaient rendez-vous. C'était le patron d'une compagnie spécialisée dans communication. Calixte avait fait appel à lui pour qu'il s'occupe d'une campagne qu'ils lanceront bientôt. Damon lui avait laissé le champs libre pour choisir.

- Monsieur Rodrigue, comment allez-vous ?

- Bien merci, répondit l'homme un peu grassouillet. J'espère que vous ne m'en voudrez pas mais j'ai emmené ma femme avec moi.

La femme de Rodrigue qui était au bar, s'approcha d'eux. C'était une femme mûre aux allures de diva. De loin, sa nature de gold digger se voyait très bien.

- Aucun soucis, dit Damon alors que la femme s'asseyait près de son mari.

A peine s'assit t-elle qu'elle fît de l'œil à Damon. Presque écœuré, Damon se concentra plutôt sur Calixte et son humeur. Le visage pâle de la jeune femme l'inquiétait. Était elle malade? Il avait envie à ce moment de faire taire cet homme en face d'eux et d'emmener Calixte loin de là.

Les négociations se passait bien mais alors que c'était Calixte qui était censée tenir l'entretien. Elle semblait ailleurs et se trompait tout le temps sur les chiffres, les dates et certains projets.

- Veuillez m'excuser, lança Calixte en s'éclipsant.

Elle se dirigea rapidement dans les toilettes. Devant le miroir, elle s'observait. Elle ne savait pas ce qu'elle cherchait sur son visage mais elle fixait intensément son reflet. Brusquement, la porte s'ouvrit. La femme de Rodrigue l'avait suivi aux toilettes. Elle vint se repoudrer le nez tout près de Calixte.

- C'est un bel homme que vous avez à vos côtés, commença t-elle.

Calixte ferma les yeux en soupirant, elle s'y attendait. En effet, elle l'avait plusieurs fois surprise entrain d'admirer Damon faisant fi de la présence de son mari à ses côtés et plusieurs fois elle avait reçu des regards hautain de sa part comme si elle la défiait.

L'assistanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant