Deux jours s'écoulèrent après ça. Calixte ne remit plus les pieds chez Jake et l'obligea à se prendre en main. Son poignet s'était rétablie et Damon s'en était assuré.
- Où est Sarah ? Se demanda Damon ayant remarqué son absence.
Calixte qui était sur son ordinateur, releva les yeux sur lui.
- Je l'ai congédiée pour deux semaines.
- Pourquoi?
- Parce qu'elle a fait preuve d'insubordination, expliqua Calixte. Elle n'avait pas à m'exposer sa vie ainsi.
- Tu es jalouse, la taquina Damon en retournant son fauteuil vers elle.
- D'abord arrêté de me tutoyer monsieur, je ne suis pas votre amie et ensuite je ne suis pas jalouse.
Damon était lassé du protocole et avait donc décidé de la tutoyer mais Calixte n'apprécia guère. Ce qui ne l'arrêtait pas pour autant.
- J'aimerais bien pourtant, lança Damon en fermant son ordinateur pour qu'elle se concentre sur lui.
- Quoi ? Que je sois jalouse ? Répliqua t-elle un sourcil levé. Aucune chance.
- Que tu sois mon amie..
Calixte bâtit des cils. Alors il voulait juste de l'amitié ? Elle trouvait cela étrange de sa part vu comment il la regardait. Aujourd'hui même encore, il lui avait lancé ce même regard transperçant.
- Quoique, reprit Damon. Te voir jalouse me plairait bien aussi.
Calixte se leva en secouant la tête.
- Nos rapports sont strictement professionnels et le resteront.
Damon se leva à son tour et envahie son espace. La distance qui les séparait à ce moment était bien trop peu pour Calixte alors qu'elle semblait immense au yeux de Damon.
- Strictement professionnel ?
- Oui, dit elle fermement.
De sa main droite, Damon s'approcha de sa joue. Il la caressa puis passa la main dans son cou dévoilé. Il avança son visage jusqu'à ce que son nez effleure le sien. Damon s'attendait à ce qu'elle le repousse, mais Calixte était comme happée pas la force qu'il dégageait. Elle avait du mal à bouger. Son corps répondit à sa caresse par un léger frisson. Leurs yeux se confrontaient et se défiaient.
- Vraiment ? Réitéra t-il provocateur.
Son souffle chaud caressa son visage. De leur proximité, elle pouvait sentir sa pointrine qui effleurait la sienne.
- O-oui, répondit elle plus hésitante.
Pourquoi flanchait elle ainsi aujourd'hui ? Calixte se le demandait. Les mains derrière le dos, mains entrelacées, elle attendait qu'il mette fin à son supplice d'une manière ou d'une autre. Soudain, le téléphone sonna, Damon se recula pour décrocher et Calixte pu enfin respirer.
- Allô..oui faites la monter.
- Qui est-ce? demanda Calixte en allant se servir un verre d'eau.
- Une femme, répondit il en la suivant du regard.
Elle se retourna en se tenant les hanches.
- Pourquoi autant de femmes tournent autour de vous?
- Pourquoi autant d'hommes tournent autour de toi?
- C'est faux, aucun homme ne me tourne autour.
- Tu n'y fais juste pas attention.
Elle le regarda feuilleter un dossier tranquillement. Disait il vrai ? Se demanda elle. L'observait on vraiment? Toujours plongé dans son travail, elle n'y avait pas fait attention.
VOUS LISEZ
L'assistante
RomanceDamon Tuck est un grand entrepreneur. Il a créée une société qui prospère et s'étend bien. Mais un grand pouvoir implique de grande responsabilité et le gérer était difficile. Son aide, son assistante. Ils se côtoieront pendant le temps de leur coll...