Chapitre 16

285 37 9
                                    

Cette journée fut la meilleure depuis des années pour Damon. Il avait vu Calixte sous un autre jour. Elle l'avait fait sourire plus d'une fois. Calixte l'avait même convaincu de faire les boutiques. La joie qu'elle dégageait était si contagieuse qu'il en perdit le cours du temps. Ils avaient même des points communs. Par exemple, la cuisine. Damon et Calixte adoraient cuisiner.

- C'est étrange de t'imaginer aux fourneaux, le taquina Calixte.

- Pourtant je suis doué, répliqua Damon. Je suis un Dieu des fourneaux mademoiselle et aussi dans bien d'autres domaines.

Calixte marchait à côté de lui en regardant les produits placés sur les étagères.

- Et dans quel autre domaine ? S'enquit t-elle curieuse.

Elle saisit une boite de conserve en écoutant sa réponse.

- Je suis aussi un Dieu du sexe, lui murmura t-il avec désinvolture.

Sous la surprise, Calixte lâcha la conserve. Damon la rattrapa de justesse. Il vit Calixte battre des cils plusieurs fois en le regardant. Ses yeux se baladerent sur son corps robuste sans qu'elle ne puisse y faire quoi que ce ce soit. Elle se mordit inconsciemment la lèvre inférieure.

- T'as faim? Dit il avec un sourire en coin.

Calixte se ressaisit, rouge pivoine et secoua la tête. Elle posa la main sur son cœur qui battait follement. Jamais son cœur n'avait réagi ainsi à de simples mots, même Jake n'arrivait pas lui faire cet effet. Damon la dépassa en affichant un air vainqueur. Calixte roula des yeux et le suivit.

Fatigués par ces vas et viens dans la ville, ils prirent un apéritif dans une pâtisserie au centre-ville.

- J'aime bien cette Calixte aussi, déclara Damon en buvant son café.

- J'aime bien ce Damon, rit elle.

Elle sirotait son chocolat chaud avec entrain en regardant les passants au dehors.

- Tu as quelqu'un dans ta vie ?

- J'ai ma mère, répondit Damon.

- Non je parlais plutôt d'une copine.

Damon se repris alors et lui dit qu'il n'en avait pas puis lui reposa la même question.

- Je n'ai plus qu'Ellie maintenant.

- Pas de famille ?

- Mes parents sont morts, ma tante une croqueuse de diamant, sa fille une peste et son mari un salaud.

Elle le dit comme si cela ne l'atteignait pas.

- Tu veux en parler ?

- Non ça va casser l'ambiance. Et si on te trouvait une compagne plutôt ? Changea t-elle de sujet.

Un sourire sournois se dessina sur ses lèvres roses. Damon en rit de plein cœur.

- Non merci. Par contre il faut que l'on se dépêche de rentrer.

Calixte acquiesça et ils rentrèrent pour se préparer. En effet, ils devaient être à l'heure pour le gala de charité organisé chaque année en Russie. Ce gala réunissait de grandes fortunes. Damon cette année, ne tenait pas à y aller seul.

- Sérieux? lança Damon en voyant Calixte descendre les escaliers.

- Quoi? Sourit elle.

- Tu ne vas pas aller vêtu ainsi ?

- Si pourquoi ?

Damon se tint l'arrêt du nez en s'empêchant de rire. Calixte portait un costume trois pièces avec des escarpins, les cheveux relevés. Elle était très belle mais Damon tenait à la voir mieux vêtit. Il la fit remonter dans sa chambre. La laissant se déshabiller, il alla chercher une robe qu'il avait commandé pour l'occasion. Il espérait l'offrir à Calixte depuis le début mais avait renoncé. Lorsqu'il revint dans sa chambre, il entra sans prévenir et la trouva entrain deboutonner sa chemise.

L'assistanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant