- Calixte..Calixte.
Réveillée par l'écoute de son nom et par des secousses, Calixte ouvrit difficilement les yeux et bailla.
- Calixte, tu ne vas pas au boulot aujourd'hui ? Demanda Ellie penché au dessus d'elle.
Calixte poussa un long soupire et redressa.
- Si, je vais y aller. Mais toi, tu n'as pas rendez-vous vous avec Carine?
Effectivement, Ellie avait rendez-vous avec Carine. Elles s'étaient finalement rencontrées et s'étaient bien entendu au grand étonnement de Calixte.
- Bien sûr mais j'ai trouvé ça bizarre que tu sois encore endormi à cette heure.
- Cette heure ? Mais quelle heure fait-il ? S'inquiéta Calixte.
Elle regarda son réveille qui affichait neuf heure du matin. Elle retomba sur son lit en gémissant. Ce n'était pas son habitude d'être en retard et elle détestait cela.
- Tu vas bien? S'enquit son amie.
- Oui t'inquiète.
- D'accord. À ce soir alors.
Ellie s'en alla en la laissant seule à l'appartement et se dépêcha d'aller à son rendez-vous. Derrière elle, Calixte fit un effort surhumain pour sortir du lit. Même la douche froide qu'elle prit ne la raviva pas. Mollement, elle marcha jusqu'à son dressing. Elle porta un tailleur avec un chemisier bleu.
En se regardant dans le miroir, Calixte se rendit compte que son visage était marqué par les cernes. Elle les camoufla avec du maquillage et porta une paire de lunette noire.
Après un tour à son café favoris, Calixte arriva à l'entreprise. A l'accueil, elle retrouva Anne et Miryam une jeune femme qui se formait à L'Elite.- Miryam, tu as réussi ta formation bravo, la félicita Calixte.
- C'est grâce à vous mademoiselle Mayer.
La jeune femme lui lança un sourire chaleureux auquel Calixte répondit. Elle passa ensuite vers l'ascenseur, le rappella et attendit.
- Mademoiselle Mayer, entendit elle.
Elle vit Anne se précipiter dans sa direction.
- Monsieur Tuck a convoqué une réunion se matin et vous a expressément demandé. Je n'ai pas trouvé utile de vous appeler car vous êtes toujours ponctuelle mais aujourd'hui heu...
Calixte se frotta la tempe.
- Merci Anne.
Calixte entra dans l'ascenseur qui venait d'arriver. Elle en profita pour siroter son café chaud puis entreprit d'assister à la réunion qui se déroulait dans le bureau de Damon. Bien sûr, tout le monde la dévisagea. Elle se fît discrète tout au long de la réunion jusqu'à ce qu'elle fût finie. Lorsque un à un les participants sortaient, Damon remarqua que Calixte n'avait pas l'air bien.
- Ça va ? Demanda t-il en s'approchant d'elle.
Mais elle restait assise la tête baissée.
- Calixte ?
Elle se mordit la levre peinant à répondre.
- Si c'est à cause de ton retard, ce n'est pas si grave, la rassura t-il.
Calixte tira anxieusement sur ses doigts, ne sachant quoi dire. Elle était dans une position délicate et avait honte d'en parler à Damon. Mais avait-elle le choix ?
- Je me suis taché, murmura t- elle si doucement que Damon dût lui demander de répéter.
Elle inspira profondement et reprit.
- J'ai bien peur d'avoir taché ma jupe.
Regardant sa jupe, Damon ne vit aucune tâche.
- Je ne vois pas de tâche sur ta jupe. Avec quoi pense tu t'être taché ?
Le fait qu'il ne comprenait pas la gêna encore plus. Comment le lui expliquer ?
- Je me suis taché avec du sang, lança t'elle en se mordant la levre.
- Tu t'es blessé mais..oh!
Tout à coup Damon compris. Il se gratta la tête, embarrassé. Il enleva sa veste et la tendit à Calixte. Hésitante, elle la récupéra tout de même et l'attacha autour de ses hanches. Elle vérifia si le fauteuil avait aussi été taché mais heureusement, il ne l'était pas.
- Je vais essayer de..enfin..je reviens.
Calixte remercia le ciel que Damon ait une douche adjacente à son bureau. Elle y entra et referma à clé. Comme elle s'en doutait, ses menstruations l'avaient surprises. Elles arrivaient plutôt que prévu.
La jeune femme se demanda comment faire.- Damon, appela t'elle en ouvrant légèrement la porte.
Il s'approcha et demanda si tout allait bien.
- Tu pourrais appeler Myriam s'il te plaît ? Elle travaille à l'accueil. J'ai besoin qu'elle aille faire une course pour moi.
- Je pourrais faire la course, ça ne me dérange pas, répondit il taquin.
Pour Calixte, il en était hors de question. Elle n'enverrait jamais Damon faire cette course, c'était trop honteux pour elle.
- Non merci, c'est Myriam que je veux.
- D'accord, abdiqua Damon.
Il appela Myriam et Calixte lui dit ce dont elle avait besoin. La nouvelle employée se dépêcha et revint presqu'aussi vite.
Damon lui prit les sacs des mains et la congédia.- Calixte, appela t-il en toquant à la porte.
Elle entrouvrit la porte et lui prit les sacs, toute rouge de honte. Elle se nettoya et se changea. Damon attendit patiemment et jubilait presque de la voir sortir. Il la vit passer sa tête puis le reste de son corps. Rapidement, elle alla s'assoir derrière le bureau sans regarder Damon.
- C'est naturel, tu n'as pas à en voir honte tu sais, dit Damon tout sourire.
Calixte leva les yeux vers lui.
- Ce n'est pas toi qui va m'apprendre ça.
- D'accord.
Damon sourit et s'assit près d'elle. Le téléphone fixe se mit à sonner et c'est lui qui décrocha.
- Oui, répondu t-il d'une voix bourrue le téléphone collé à l'oreille.
- Monsieur Tuck, lança Anne à l'autre bout du fil. Il y a une demoiselle pour vous à l'accueil..heu mademoiselle Brenda.
- Faites la monter!
Il reposa le combiné et regarda Calixte.
- Ça tombe bien, je vais te présenter quelqu'un.
Calixte le fixa d'un air suspicieux. Qui est-ce qu'il voulait lui présenter ? Ils n'avaient pas de rendez-vous professionnel aujourd'hui normalement et elle doutait qu'il veuille lui présenter quelqu'un de sa famille.
- Qui c'est ?
- Attend tu verras.
Damon fit durer le suspens, ce qui agaça un peu la jeune femme. Avec lui, elle se découvrait un côté indiscret qu'elle n'avait pas avant. Décidément Damon la changeait sans qu'elle ne s'en rende compte.
Elle coupa court à ses pensées lorsqu'elle entendit toquer à leur porte. Anna entra, suivit d'une femme aux cheveux châtains, des fines lèvres marqué par un rouge brillant. Perchée, sur des hauts talons, la jeune femme sourit à Damon en avançant vers lui. Damon se leva et l'accueillit.- Calixte je te présente Brandy.
- Je sais, lança Calixte les dents serrées.
VOUS LISEZ
L'assistante
RomanceDamon Tuck est un grand entrepreneur. Il a créée une société qui prospère et s'étend bien. Mais un grand pouvoir implique de grande responsabilité et le gérer était difficile. Son aide, son assistante. Ils se côtoieront pendant le temps de leur coll...