Calixte se sentit toucher par les paroles de Sarah et se dit qu'elle avait enfin gagné le respect de ses collègues. Elle prit une gorgée de champagne pour célébrer cette victoire et rejoignit Damon, qui l'attendait avec un large sourire.
- Tu l'as bien mérité, Calixte, lui dit-il en levant sa propre coupe. Tu as prouvé à tout le monde ici que tu es une professionnelle compétente et déterminée.
Calixte sourit à Damon, touchée par ses mots. Elle se sentait fière de ce qu'elle avait accompli et reconnaissante envers lui pour son soutien constant.
- Merci, Damon. Je suis heureuse d'avoir pu contribuer aux succès de l'entreprise, mais je ne l'aurais pas fait sans toi. Tu m'as inspiré à donner le meilleur de moi-même.
Damon lui fit un clin d'œil complice.
- Nous formons une excellente équipe, Calixte. Et, tu sais, il y a autre chose que j'aimerais te dire depuis un moment...
Calixte le regarda, intriguée par son ton.
- Quoi donc ?
Damon l'attira un peu à l'écart puis, prit une profonde inspiration.
- Calixte, depuis que je t'ai rencontrée, je ne peux pas m'empêcher de penser à toi. Tu es spéciale pour moi, bien au-delà de notre relation professionnelle. J'aimerais vraiment passer plus de temps avec toi, en dehors du bureau, si tu le souhaites également.
Calixte sentit son cœur s'accélérer, mais cette fois-ci, ce n'était pas dû à la nervosité ou au stress.
- Damon, je ...
Elle ne pu finir sa phrase. Peut être un trop plein d'émotion ou alors une difficulté à exprimer ses sentiments. Damon n'insista pas. Génée, calixte inventa une excuse.
- Je...Nous avons rendez-vous tu t'en souviens?
-Je sais. Dit il d'un air abscent....
- On n'y va avec ta voiture ou la mienne? Demanda Calixte.
- C'est toi qui décide, répondit Damon.Elle décida de prendre la voiture de Damon car elle l'aimait bien.
-Je conduis. Se proposa Calixte en tandant la main à Damon.
Il ne rechigna pas et lui donna les clés de sa propre voiture. Calixte pris les clés et une fois installer, elle démarra le boline et s'engagea sur la route. Elle regardait Damon de temps en temps du coin de l'oeil en se demandant ce qu'il avait, il semblait ailleurs. Son humeur joyeuse avait disparu. Elle poussa un long soupir, se demandant pourquoi son attention pour Damon augmentait jour après jour.
- Tu es fatiguée? Demanda Damon, je peux conduire si tu veux.
- Ah! Sursauta Calixte, ne t'inquiète pas ça va...ça va.
Damon n'insista pas et la laissa conduire tranquillement. Il se rendit compte que son humeur créait un mal aise entre eux et décida de se reprendre. Il pensa à leur rendez-vous qui devait se tenir dans le studio photo d'Ellie. Le but était d'observer les avancés de la collaboration proposée par Calixte.Ils arriverent au studio.
C'était une salle que louait Ellie dans un immeuble. Ils y entrèrent et vit Ellie et Caroline en plein shooting. Ils restèrent dans un coin et observèrent. Les deux femmes étaient très dévouées dans leur travail. Ellie était concentrée sur son sujet. Elle donnait quelque directives à Caroline mais sans plus. La mannequin connaissait aussi bien rôle. Même leur arrivée ne les avait pas distrait.Au départ, il ne voulait pas investir sur cette femme mais il devait bien avouer que la proposition de Calixte n'était pas mal.
Alors qu'il observait attentivement le travail d'Ellie, Damon sentit une main se glisser sur son épaule. Il tourna la tête et vit Calixte à ses côtés, lui souriant doucement.
Calixte lui chuchota à l'oreille :
- "Je suis désolée pour tout à l'heure, Damon. Je ne voulais pas te blesser. J'ai parfois du mal à exprimer mes sentiments."
Avouait-elle à demi-mot ses sentiments pour lui? Damon sentit son cœur s'emballer à ses paroles sincères.
Il répondit d'une voix douce :
-"Je comprends, Calixte.
Un sourire éclatant illumina le visage de Calixte, dissipant tous malaises.
Après la séance photo, Calixte et Damon s'approchèrent d'Ellie et Caroline pour discuter des résultats de la collaboration. Ellie était ravie du travail accompli par Calixte et Caroline était enchantée par l'expérience. Ils échangèrent des idées pour développer davantage leur partenariat et exploiter au mieux le potentiel de la société d'import-export de Damon.
En sortant du studio, Damon proposa à Calixte de prendre un café pour continuer leur discussion. Ils s'installèrent dans un café voisin, plongés dans une atmosphère chaleureuse. Ils discutèrent passionnément de leurs projets, partageant leurs idées et leurs visions pour l'avenir.
Alors qu'ils sirotaient leur café, Calixte et Damon entamèrent une discussion professionnelle animée, se lançant dans un échange d'idées et de stratégies pour développer davantage l'entreprise de Damon. Voici un extrait de leur conversation :
Calixte : Damon, je pense que notre entreprise a un énorme potentiel de croissance, notamment sur le marché international. J'ai examiné les dernières tendances et je pense que nous devrions envisager d'explorer de nouveaux marchés émergents. Qu'en penses-tu ?
Damon : Je suis d'accord avec toi, Calixte. La diversification de nos activités à l'échelle mondiale est essentielle pour garantir notre croissance à long terme. As-tu des marchés spécifiques en tête ?
Calixte : J'ai identifié quelques marchés prometteurs en Asie du Sud-Est, où nous pourrions étendre nos activités. Le Vietnam, par exemple, connaît une croissance économique significative et présente de belles opportunités pour nos produits. De plus, Singapour et la Malaisie ont une demande croissante pour nos services logistiques.
Damon : Cela semble intéressant. Je suis d'accord pour explorer ces marchés. Comment penses-tu que nous devrions procéder ?
Calixte : Je recommande de réaliser une étude de marché approfondie pour comprendre les besoins spécifiques de chaque pays et adapter nos offres en conséquence. Nous devrions également établir des partenariats locaux solides pour faciliter notre entrée sur ces marchés. En outre, investir dans la formation de notre équipe pour développer une expertise régionale serait bénéfique.
Leur discussion se poursuivit pendant un certain temps, avec des échanges d'idées, des questions approfondies et des plans d'action concrets. Damon et Calixte étaient parfaitement alignés sur leur vision de l'avenir de l'entreprise, ce qui renforçait leur confiance mutuelle et leur motivation à travailler main dans la main pour atteindre leurs objectifs.
Au fil de la conversation, Damon réalisa à quel point Calixte était une personne spéciale, dotée d'une intelligence vive, d'une sensibilité profonde et d'une détermination sans faille. Il était de plus en plus convaincu que leur collaboration professionnelle pouvait évoluer vers quelque chose de plus intime et significatif.
VOUS LISEZ
L'assistante
RomanceDamon Tuck est un grand entrepreneur. Il a créée une société qui prospère et s'étend bien. Mais un grand pouvoir implique de grande responsabilité et le gérer était difficile. Son aide, son assistante. Ils se côtoieront pendant le temps de leur coll...