Chapitre 17

274 37 2
                                    

- Je suis exténuée, souffla Calixte en s'affalant sur son lit.

- Tu n'aurais pas dû boire autant, la blâma Damon en lui enlevant ses chaussures.

Calixte se redressa les yeux à moitié fermer.

- C'est qu'on m'a offert beaucoup de verre et je pouvais pas dire non, expliqua t-elle d'une voix pâteuse.

Damon la dirigea dans la douche et lui demanda de se changer. Elle ressortit de là en ajustant les cordes de sa nuisette.

- C'est parfois gênant d'avoir des longs cheveux, lança t-elle en avançant vers Damon.

Il était assit sur le rebord du lit et l'attendait pour la mettre au lit. Dans l'etat où elle se trouvait, il avait peur qu'elle fasse quelque chose de dangereux

- J'aime tes cheveux.

Calixte grimpa sur le lit en riant.

- Je vous les donne.

Damon la plaça correctement sur le lit et lui souhaita une bonne nuit. Calixte lui demanda de rester pour discuter encore.

- Tu n'as pas sommeil ? Demanda t-il.

- Non, mentit elle.

Elle se poussa et lui fit de place sur le lit. Damon céda et ils passèrent environ une heure à parler de tout et de rien.

- J'avais un hamster. Il était tout petit petit. Ma tante n'en voulait pas dans la maison parce qu'elle était allergique à la fourrure.

Elle poussa un rire désordonné puis posa sa tête sur l'épaule de Damon.

- Maman et Papa eux, ils adoraient les animaux, continua t-elle. Pourquoi ils sont morts d'ailleurs ? Ils étaient si gentils...Pourquoi les gentils meurent? Pourquoi les êtres qu'on aiment s'en vont comme ça, sans même un au-revoir? Ils sont là puis ils ne le sont plus. La vie c'est débile...

Damon la laissa parler car dans son état d'ébriété, elle lui ouvrait son cœur. Ses questions étaient réellement pleine de sens. Des questions qui resteront toujours en suspens.

- Calixte, appela t-il doucement.

Les mouvements réguliers de sa poitrine, lui indiquèrent qu'elle dormait déjà. Dans l'impossibilité de bouger son bras, il resta dormir dans le même lit qu'elle. Il passa plusieurs instant à caresser ses cheveux. La nuit passa et Damon apprécia dormir dans le même lit que Calixte. La chaleur de son corps l'avait enveloppé au point qu'il s'était endormi paisiblement.
Accrochée à Damon, Calixte se réveillait en gémissant. Elle frotta sa joue contre le dos nu de Damon. Lui, il dormait paisiblement. Les yeux fermés, elle tata pour sentir sur quoi elle dormait. Elle ouvrit les yeux et se redressa.

- Damon, murmura t-elle choquée.

Elle s'affola en remarquant sa tenue. Son agitation réveilla Damon qui se redressa à son tour.

- Qu'est-ce qu'il y'a ? Demanda t-il d'une voix encore plus rauque que d'habitude.

Au lieu de répondre, Calixte l'observa la bouche à moitié ouverte. Il était torse nu dévoilant ses muscles saillants et ses cheveux étaient en pagaille.

- Qu'est-ce que tu fais dans mon lit ?

Il lui expliqua tout ce qu'il s'était passé hier et elle fût étonner par son comportement. Elle n'avait pourtant pas l'habitude de se laisser aller avec l'alcool.

- Et qui m'a changé, questionna t-elle tout en craignant la réponse.

- Toi-même.

Damon vit le soulagement se peindre sur son visage. Il observa ses épaules dénudées et sa poitrine révélée par ce tissu léger. Calixte se recouvrit de son drap, peinant à soutenir son regard. Damon tira sur le drap et dans un mouvement vif il la retourna et se mit au dessus d'elle.

L'assistanteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant