Belle journée

302 14 2
                                    

                Aujourd'hui était le jour d'essayage des robes. Il était onze heures du matin et les quatre demoiselles d'honneur attendaient la femme qui se chargeait des robes. Témari, vêtue d'une chemise fleurie et d'un short noir, jouait sur son portable pendant que sa meilleure amie téléphonait et que les deux autres blablataient. Après environ un quart d'heure, une brune, de la quarantaine avec les cheveux courts, entra en souriant.

-Bonjour mes demoiselles, je suis Fujitora et voici les robes !

Chacune détailla les tissus, qui soient dites en passant se ressemblaient. Leur couleur était rose et elles étaient très longues.

Et juste à ce moment-là la future mariée entra

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Et juste à ce moment-là la future mariée entra. La dame partit chercher LA robe et elles mirent les leurs.

-Vous êtes vraiment magnifiques les filles! Sourit la fiancée.
-Ah ouais carrément, même celle-là ressemble à une inoffensive demoiselle dans cette tenue ; rigola celle avec les deux macarons.
-Ah ouais? J'vais t'en fourré moi des inoffensives demoiselles ; répondit la blonde.

Un éclat de rire général se fit entendre jusque dans la cour. La dame revint avec une robe magnifique.

La future mariée l'enfila, provoquant l'admiration de toutes

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

La future mariée l'enfila, provoquant l'admiration de toutes. Durant encore quelques temps, elles s'admirèrent dans toute la pièce, mais surtout devant le grand miroir collé au mur.

-Hey Hinata, est-ce qu'il y a une piscine ici? Demanda soudainement la rose.
-À quelques kilomètres d'ici je pense...vous voulez y aller ?
-Ouiiiiiii ; répondirent joyeusement Tenten, Sakura et Ino.
-D'accord allons chercher nos affaires !

Les quatre jeunes femmes quittèrent la pièce après avoir enlevé leurs robes. Témari, elle, n'était pas vraiment emballée. Elle était assise sur le cadre d'une fenêtre et regardait dehors. Mais une chose retenait particulièrement son attention : le ciel. Oui il faisait chaud, pourtant elle sentait qu'il allait pleuvoir. Elle sortit, après avoir remis ses vêtements précédents, et rejoignit lentement la chambre qu'elle partageait avec sa meilleure amie. Celle-ci sortit, la cherchant probablement puisqu'elle se précipita sur elle.

-Bah alors...tu viens pas? Devina tristement sa brune.
-Je suis vraiment fatiguée Tenten... Et puis, j'veux pas plomber votre ambiance ; S'excusa-t-elle.

Elle prit son amie dans les bras. Et pour réchauffer un peu l'atmosphère, elle lui prit la tête d'une main.

-En plus, tu pourras parler plus librement avec Gaara sans t'inquiéter pour moi ; suggéra-t-elle avec un clin d'œil; vas-y maintenant, les autres doivent t'attendre.

Quelques minutes plus tard, deux voitures quittèrent les lieux.
Elle avait déjà faim. Alors, elle chercha dans le frigo garni. Elle prit : du cheddar, du pain, et de la mortadelle. Elle les réchauffa dans le micro-onde, et en attendant, prit de la salade et trancha trois tomates. Lorsque son déjeuner fut prêt, elle sortit de la cuisine. Dans le couloir, elle croisa le malotru de la veille. Ils firent la grimace.

-Pourquoi t'es pas partie avec les autres? Demanda-t-il.
-J'ai pas le droit de ne pas y aller peut-être ?

Sans plus de cérémonie, ils prirent leurs chemins. Elle s'assit dans le jardin, sur une pelouse, sous un arbre qui donnait de l'ombre. Un soupir de satisfaction franchit ses lèvres, elle se sentait très détendue. Mais quelques minutes après qu'elle ait mangé son repas, on se posta devant elle.

-Tu permets? Demanda le jeune homme.
-Te gêne pas.

Il cala son dos contre l'arbre et soupira.

-Ça c'est la belle vie...
-Hm... J'm'en lasserai bien vite...Répondit-elle.
-Tu t'ennuies déjà ?
-Mouais...
-Alors pourquoi t'es pas partie avec les autres?
-J'me serais ennuyée encore plus, et toi? Pourquoi t'es resté ?
-J'aime cette tranquillité.

Elle se leva en s'étirant. Elle irait bien se chercher un autre sandwich.

-Hey fille galère.

Automatiquement, elle se retourna.

-T'as déjà joué au shôgi? Questionna-t-il soudainement.
-Quand j'étais gamine, quoi? Tu vas m'apprendre ? Ironisa-t-elle.
-Oui.

Elle fronça légèrement un sourcil, ainsi il était sérieux ? Mais elle ne s'étonna pas, un garçon posant une question pareille n'était sûrement pas bête, non? Il se leva et elle le suivit jusqu'à la porte la plus proche du petit étang. Elle prit une table basse, et des jus en attendant qu'il mette le plateau en ordre. Lorsqu'elle revint, elle le vit patienter.
Ils jouaient maintenant. Le garçon avait très bien su expliquer le shôgi à la blonde. Elle était surprise d'ailleurs, le manque d'enthousiasme qui émanait de lui avait disparu. Il commençait vraiment à l'intriguer.
Le temps passait et Témari ne s'en lassait pas le moins du monde, malgré les nombreuses défaites qu'elle accumulait. Jouer avec ce flemmard était vraiment grisant, non seulement il était sérieux à chaque bataille, mais en plus il ne sous-estimait pas son adversaire. Et en plein milieu d'une partie, elle alla au toilette. Elle marcha sans se soucier de rien, trop heureuse d'avoir passé un si bon moment. Mais elle ne remarqua pas que la nuit se pointait lentement et que les nuages commençaient à remplir le ciel.

Il est différent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant