Pause détente

224 11 0
                                    

       La blonde était assise sur un banc en bois près de la voiture de la brune, les jambes croisées, et le dos contre celui du bois. Elle était complètement détendue. Intérieurement, elle rigolait : elle imaginait tout le bazar qui accompagnait les préparations du mariage pendant qu'elle et son amie étaient là, tranquilles dans un fast-food. Et elle savait que l'autre flemmard avait expressément accompagné le blond pour cette raison. Elle se sentait étouffer, mais elle ne voulait pas enlever le vêtement du blond. Il commençait vraiment à faire froid, et elle se sentait bête de ne pas avoir au moins apporté  un pull. Un éternuement lui échappa.

-T'as encore froid? Demanda-t-on.

Elle tourna légèrement la tête, cette voix fatiguée...elle avait une envie meurtrière.

-Mais non, j'ai trop chaud.

Un autre éternuement retentit. Elle le regarda prendre place. Et son sourire en coin là, elle voulait l'étriper.

-Et si on entrait dans la voiture ? Proposa-t-il.
-Tenten a les clés ; répondit-elle.
-Pas dans la sienne, dans la mienne.

Elle sentit la pointe de fierté dans sa voix. Elle retint un rictus, il avait vraiment le don de la faire sourire cet idiot.

-D'accord, je monte.

Tout en souriant, il se leva et rejoignit son véhicule derrière celui de la brune. Elle le regarda ouvrir la portière.

-Je t'en prie femme...

Elle entra et s'assit sur le siège avant. Lorsqu'ils furent bien en place, ils poussèrent en même temps un long soupir.

-Alors fille galère, habites-tu?
-Suna et toi?
-Suna? C'est pour ça que tu déteste le froid?
-Non ça n'a rien à voir.

Ils commencèrent à débattre sur le sujet pendant au moins un quart d'heure. Et alors que ni l'un ni l'autre ne semblait flancher, un vent assez fort la fit taire. Le vent ne lui faisait rien , mais elle savait qu'autre chose allait se produire.

-Ça va femme galère?

Elle cligna des yeux et le regarda en souriant d'un sourire arrogant.

-Tu as peur que je me blesse? Ou que je sois ...effrayrée?

Mais en même temps, elle s'inquiétait légèrement pour sa brune. Elle avait envie de voir pourquoi elle prenait autant de temps, mais elle ne voulait pas non plus la couver comme une mère poule. Elle chassa ses pensées peu rassurantes et donna toute son attention au jeune homme.

-Au fait la fille galère, entre toi et ton amie , qui conduit?
-Hn? Elle, pourquoi ?
-Naruto passe son permis la semaine prochaine et il s'entraine avec ma voiture ; soupira-t-il.
-Ah oui, et c'est lui qui conduit...;elle le fixa deux secondes; tu as peur de mourir c'est ça ? Rigola-t-elle.
-Il conduit comme un vrai cochon, s'il continue ainsi je n'atteindrai pas la vieillesse...
-Tenten aussi peut conduire comme une cinglé des fois, mais ça va... C'est comme une thérapie pour garder son sang-froid.

Ils rigolèrent. Mais soudain, dans la bonne ambiance qui s'installait, un tonnerre gronda. Après un petit cri de fureur, elle posa sa main sur sa poitrine. Il allait pleuvoir. Sans un mot, elle sortit de la voiture pour rejoindre son amie. D'ailleurs, au milieu du chemin, elles se croisèrent.

-Témari ça va ? !
-Je suis venue te chercher...

Ensemble, elles rejoignirent la voiture de la brune. Mais avant d'entrer, Témari alla vers la voiture derrière. Elle enleva le sweat-shirt du blond et le donna à l'ananas.

-Tu lui diras merci de ma part hein?

Elle ne le vit pas hocher la tête car elle courut vers sa meilleure amie. Elle avait aimé la journée. Le paresseux l'intriguait de plus en plus. Elle se demandait même si leur relation allait continuer comme ça, s'améliorer, ou s'empirer.

Il est différent.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant